Un mois après, toujours pas de réception.

J'ai voulu créer un bouquin en rassemblant quelques textes et faire un essai de publication en me commandant 3 exemplaires.
Ma commande a été déclarée être partie le 19 septembre.
Aujourd'hui, le 21 octobre, toujours rien dans ma boîte aux lettres.
L'envoi a été fait via Courrier Prioritaire. Lulu me dit donc qu'ils ne peuvant pas faire de suivi, donc il n'y a rien à faire.
C'est pour ma pomme ?
Je ne sais même pas si la commande est effectivement partie, ou si je me suis fait arnaquer.
J'en suis au 2e ticket, car naturellement, on ne peut les contacter que par leur formulaire, impossible de leur téléphoner ou de leur envoyer un mail.
Faut-il déposer une plainte pour que ça réagisse ?

Réponses

• Réponse de Lulu (automatique ?)

Quote:

Je vous confirme que votre commande XXXXXXX a bien été expédiée le 21 septembre. La méthode de livraison sélectionnée, courrier, ne nous permet hélas pas de localiser le colis.
    Nous ne doutons pas que votre commande est en cours d'acheminement, mais nous ne disposons à l'heure actuelle d'aucun moyen pour déterminer où elle se trouve.
    Si le colis venait à nous être renvoyé, un agent ne manquera pas de vous contacter.
    Nous ne pouvons hélas entreprendre aucune action avant.

--

On ne peut pas répondre au mail et si on le fait, la réponse n'est jamais lue.
    On ne peut pas les appeler au téléphone.
    Bref, j'ai la très désagréable impression de me faire arnaquer.

Si pas de nouvelle supplémentaire d'ici la fin de la semaine, je vais porter plainte.
    Sous prétexte qu'il s'agit de petites sommes, nombreux sont ceux qui se permettent de ne pas honorer leurs commandes, pensant que les clients ne vont pas râler pour si peu.

Je déteste surtout être ignoré de la sorte.
  • Bonjour,

nous utilisons effectivement des réponses pré-formattées, surtout quand il s'agit de savoir quand le colis a été expédiée. Mais il ne s'agit pas de réponses automatiques.
    Nous donnons les informations présentes dans le système.
    J'ai répondu à vos deux tickets.

Nous précisons sur le site les méthodes de livraison qui peuvent être suivies et je ne peux que vous inviter à consulter notre FAQ de livraison.

Merci!
  • Donc, aujourd'hui, 5 semaines après la date annoncée de l'envoi, c'est status quo.
    La réponse, française et anglaise est que je n'avais qu'à choisir une méthode d'envoi avec suivi. Je ne l'ai pas fait, bien fait pour moi, c'est pour mes pieds.

Il m'est déjà arrivé d'avoir des colis perdus avec des boutiques françaises, j'ai toujours bénéficié d'un second envoi, colis suivi ou pas.

Heureusement, la commande était petite, je n'ai perdu "que" 27 euros.

Je suis très en colère de constater l'absence d'esprit commercial de Lulu et le mépris de ses clients.

Ce que je vois, c'est que j'ai payé pour un produit que je n'ai pas reçu et je n'ai même aucune preuve qu'il ait été réellement fait.

Adieu, Lulu.
  • @fifiatelosisdotfr: J'ai exactement le même problème: commande envoyée le 15 octobre 2009 et à ce jour (31 octobre) toujours rien reçu.
    Même méthode d'expédition et l'attitude de Lulu suite à mes mails ont été identiques aux vôtres.

Certes la somme était petite (27,87€) mais le soupçon que le colis n'a jamais été envoyé (aucune preuve d'envoi) et l'amertume que cela suscite font de cette option d'envoi en 'Courrier Prioritaire' effectivement très peu correct: ou l'on se fait envoyer ainsi est on prend de sacré risques (de se faire plumer - notez l'humour même si je suis furieux) ou l'on opte l'envoi par coursier (avec la majoration de frais conséquente).

Lulu.com ferait bien de revoir son option d'envoi 'Courrier Prioritaire'!
    Combien de clients se sont-ils faits 'avoir' de la sorte?

Tout ceci dit, pour tempérer les choses, Lulu.com a bien été coopératif à propos d'autres soucis que j'ai eu, notamment de transactions financières.
  • J'ai moi aussi commandé un livre sur lulu.com, avant juillet !

Et je n'ai absolument rien reçu, aucune preuve d'aucune sorte que le livre m'ait bien été envoyé.

J'ai déconseillé à tous mes amis d'effectuer le moindre achat sur lulu.com, les frais de port sont prohibitifs et cela pour un service sans aucune garantie.

J'ai eu et ai encore l'impression de m'être fait arnaquer par une bande d'escrocs.
  • Avez-vous reçu votre commande depuis ce jour ?

Car je rencontre à mon tour ce même problème. Comme vous, cela fait un mois que la commande a soi-disant été expédiée, j'ai signalé le problème, et l'on m'a envoyé la même réponse qui vous a été faite. Y a-t-il un moyen de se faire au moins rembourser ?

Car si lulu.com est aussi peu sérieux envers ses clients mieux vaut encore payer plus cher et s'offrir un réel service de qualité.

• Le courrier de confirmation d'envoi est automatiquement envoyée quand le colis est expédiée.

Je ne saurais trop recommander de préférer une méthode de livraison offrant un suivi, comme "Territoire" (Ground, assuré par DPD, membre du groupe La Poste).

• bonjour j'ai eu le meme probleme, j'ai deposée une plainte au niveau du service de consommateur, car il s'agit bien là d'un escroquerie!!!! meme s'ils sont anglais, ils vont recevoir un courrier bientot et  il va y avoir des surprise, je vais de ce pas egalement indiquer sur mes diverse forums qu'il s'agit d'une arnaque grandeur nature derrière une soit diante imprmerie!!!!

• Pff n'importe quoi.... et une bardée d'avocats aussi non ??  Smiley heureux)

On est des centaines de milliers à être servis normalement, juste comme ça en passant et quand le bouquin est parti de chez Lulu c'est aux divers transporteurs qu'il faut s'en prendre à mon avis... mais bon ...

• Bonjour,

Chère dorybella - comme précisé lors de nos correspondances du 3 mai dernier, recontactez-nous après 28 jours après la date de l'envoi si vous n'avez toujours pas reçu votre colis.

Les envois sans suivi peuvent prendre plus de temps que la moyenne indiquée - soyez assurés que les retards de livraison sont indépendants de notre volonté et que nous regrettons bien d'apprendre que vous n'avez toujours pas reçu votre colis.

Nous ne pouvons garantir les délais de livraison que pour les envois bénéficiant d'un suivi.

J'espère que ceci permet d'éclaircir la situation. Smiley heureux

• je viens de lire vos messages, c'est bizarre moi je commande en courrier (1er prix) et je reçois les colis en colissimo avec n° de suivi, pas de souçis là-dessus !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.