publication

qui veut bien m'aider à pubier mon texte !!! je veux seulement faire un livre de poche basique !!!

merci

Réponses

• Hélas, je me heurte au meme souci : pas de vrai mode d'emploi ici, j'ai aussi demandé de l'aide hier, mais je n'ai pas eu de réponse, il n'y a pas de véritables modérateurs ..

C'est dommage car l'année dernière je n'avais eu aucun souci, Lulu s'était chargé de mon fichier word si je me souviens bien mais là il semble qu'on doive faire le travail soi meme en téléchargeant je ne sais plus quel "pdf" alors qu'on nest pas tous des pros de l'informatique!!

Je peux t'aider sur des détails cependant : numéroter toutes tes pages et  en ajouter 4 au début du livre, les deux premières vides  (pages 1 et 2) puis le titre sur la page3, la page 4  vierge et le premier chapitre sur la page 5.

D'ailleurs tu dois faire commencer tous tes chapitres sur une page impaire, question de présentation. Idem pour la page "fin".

Je crois comprendre dans les explications fumeuses car mal traduites de l'américain je suppose, qu'il faut aussi mettre tes pages word au format réel de ton choix (livre de poche dans ton cas) Le menu est dans Mise en Page, en dessous des choix d'orientation, paysage ou portrait. Tu laisses bien sur le format portrait.

Maintenant, tu peux tj essayer d'envoyer ton fichier sous word tu verras bien ce que lulu te répondra!   moi je suis presque sure de l'avoir envoyé sous word l'année dernière, et ils me l'avaient pris en charge. Bon à tirer envoyé sous forme de livre ouvert, sur deux pages (pas deux colonnes hein ? ça, word ne le fait pas, je crois)

Pour la couverture, c'est bien mieux expliqué, il suffit de suivre les conseils pas à pas ..

Bon courage!

• Petite précision : quand je te parle du format, il s'agit des mesures largeur hauteur des pages que tu peux faire défiler à volonté dans le menu mise en page. exemple passer du format word 21 X29.7 au format Roman qui est de 15 X23 à peu près (voir sur le site les mesures exactes)

• Bonjour,

Il n'est pas besoin de créer un fichier "PDF" pour la publication Lulu ! Lulu se charge de créer ce fichier à partir de votre fichier "Word". Le meilleurs format pour un livre est le format A5, mais il faut obligatoirement le créer déjà sous Word, sion la page 21x29,7 est prise en compte et réduite, ce qui réduit la taille des caractères ! Je m'explique, si on envoie une page 21x29,7, et qu'on demande un livre au format A5, Lulu fait une copie en réduction de la page A4 en A5, d'où ensuite un problème de lisibilité. Lorsque Lulu a terminé de créer le fichier Word en PDF, il faut alors créer la couverture... Suivre pas à pas les explications qui sont relativement simples.

En ce qui concerne la présentation du livre, j'ai personnellement opté pour la configuration suivante : page 1 à 4 vierges - page 5 avec une annotations concernant les l'éventuelles ressemblances avec des personnes existantes ou ayant existées + les autorisations éventuelles de citations - page 6 vierge - page 7 comportant le titre et le nom de l'auteur avec éventuellement un copyright et une mention de reproduction interdite + n° ISBN si utilisé - pages 8 à 10 vierges - page 11 premier chapitre - chaque chapitre suivant commençant obligatoirement sur une page impaire - Première page de couverture avec photo d'illustration, titre et nom d'auteur - dernière page de couverture avec un résumé de l'histoire et mention d'autorisation de photos.

Vous pouvez visualiser mes indications sur mon site "La Bliothèque de Lina Drakk", répertorié sur Google, avec mon dernier livre publié : "Que justice soit faite !" qui reproduit ma publication sur Lulu. C'est ce qui est préconisé pour la vente de vos oeuvres chez les grandes librairie, chez qui Lulu peut lister vos ouvrages par le n° ISBN. Alors que je n'avais pas respecté correctement cette configuration sur mes précédents ouvrages.

Si besoin d'information complémentaire ou d'un conseil : [email protected] tél : 06 72 50 47 86

Bon courage et tous mes voeux de réussite.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.