logiciels correcteurs d'orthographe.

Connaissez-vous un correcteur d'orthographe , ou un site internet destiné à cet usage car il existe bien des logiciels comme Cordial Pro ou Antidote mais cela reste des achats onéreux.

Merci

Réponses

• Pourquoi cherchez-vous un correcteur d'orthographe ? Vous en avez un avec Word, il corrige l'orthographe et la grammaire :idea:
  • "clement DU GUERNY" wrote:

Connaissez-vous un correcteur d'orthographe , ou un site internet destiné à cet usage car il existe bien des logiciels comme Cordial Pro ou Antidote mais cela reste des achats onéreux.
    Merci

--

La nouvelle Version d'Antidote dite HD est remarquable: ajout d'un dictionnaire historique de même que le Dictionnaire visuel ! Vous pouvez compter que je vais faire ma mise à jour. Si je n'avais pas eu Antidote, je m'en serais jamais sorti vivant de la mise au point de mon tapuscrit de 100 000 mots pour mon livre « Sur le Web » !

PFG 8)
  • "VERONICA ALICIA" wrote:

Pourquoi cherchez-vous un correcteur d'orthographe ? Vous en avez un avec Word, il corrige l'orthographe et la grammaire :idea:

--

Soyons sérieux Veronique, c'est du n'importe quoi le correcteur de Word, en tout cas bien loin de ce que tout auteur doit savoir...
  • Soyons sérieux Veronique, c'est du n'importe quoi le correcteur de Word, en tout cas bien loin de ce que tout auteur doit savoir...[/quote">

Jean-Charles, je connais bien l'orthographe pour avoir suivi pendant 2 ans des cours de secrétariat à l'école et execercé ce métier pendant des années et c'est vrai que j'ai très peu recours au correcteur d'orthographe mais tout le monde n'a pas eu cette formation poussée.
    Mais je suis quand même étonné de voir toutes les photes d'orthographe qui sont faites lorsque je parcours ne serait-ce que les blogs, blogs tenus par des écrivains en herbe et je dois dire que c'est même catastrophique car j'ai travaillé un moment dans une école primaire pour aider les élèves qui avaient des difficultés et j'ai constaté qu'ils ne savaient pas écrire un mot correctement, ils écrivents comme ils parlent, ça promet....
    Je ne sais pas si cela vient du système d'enseignement ou bien du laxisme des instituteurs....Mais chez des adultes, voir des fautes comme j'en ai vues, c'est grave.

Je ne dis pas cela pour ceux qui se servent du correcteur, loin de moi l'idée de les vexer mais je crois que se servir de l'ordinateur à l'école fait que les élèves et même les gens qui pianotent ne se creusent plus la tête, ne réfléchissent plus et ne cherchent plus dans le dictionnaire comment s'écrit tel mot ce qui est bien dommage.
  • J'utile le logiciel antidote, il est très complet, mais un peu cher et en tout cas impossible à télécharger.

• Antidote n'est utilisable que si vous êtes déjà bon en orthographe, sinon, il "souffle" tout de même beaucoup d'âneries... et des belles !

Rien ne vaut un vrai correcteur humain, laaaaaargement supérieur à n'importe quel correcticiel automatique totalement décérébré. En théorie, c'est à l'éditeur de payer les frais de correction...

• des fautes comme j'en ai vu.

pas d'accord après "en"

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.