lecture de droit à gauche

Bonjour,

j'ai fait un projet, un livre écrit en persan, donc de droit à gauche. J'ai reçu l'imprimé mais le livre s'ouvre de gauche comme des livres en latin.

Mes question :

-en concevant le livre , à quelle étape et en quoi il faut faire le bon choix pour que le livre sorte , s'imprime correctement ?

-le projet (si je ne me trompe pas) est en couleur, mais l'imprimé en noir et blanc ? Pour quoi ? Mon erreur ?

D'avance merci.

Réponses

• mmmmmmmh bon si je pige tout, il vous suffit de travailler à l envers...ce qui donne la 4 eme de couv la couv et vice versa...mais quel casse tête pour l intérieur !!!!

le n/b c'est au debut de la fabrication (apres avoir tapé le titre), vous n avez pas cliqué sur la bonne case : couleur...c'est peut etre aussi votre creation de pdf...

@+
  • merci Manu,

il y a des publications en persan et autres langues (lecture à droite) sur LULU donc il ne doit pas être difficile/impossible, seulement rerste à savoir comment faire.  Il est impossible (je n'ai pas pu ) d'envoyer un mail aux auteurs pour poser la question.

Pour ma part il suffit juste de coller la couverture coté droit des pages. En fait quand j'imprime le PDFet je fais un couverture moi-même en collant de bon coté, il n'y a aucun problème et cela depuis des années avec WORD ou Acrobat.

Pour l'impression , je ne sais pas quelle case, mais le PDF est en couleur.

Cordialement.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.