imprimer à la demande ? ça consiste en quoi ?

Bonjour, n'ayant pas trouvé de moyen de contact de lulu ni bien compris leur offre et la notion "d'impression à la demande". je vous pose ma question :

Si je désire vendre un livre que j'ai écris sous un support informatique (.doc, .pdf, ...), est-ce que je peux l'uploader sur ce site, choisir son format, faire la mise en page etc. 

Puis le mettre en vente automatiquement sur ce site (ou sur amazon, ou un autre) et chaque fois qu'un client achèterait, Lulu se chargerait d'imprimer, embaler et livrer pour moi ?

Ainsi de mon côté, je n'aurai rien à faire d'autre qu'écrire le livre et en faire la promotion ?

Merci pour votre aide !

Nicolas

Réponses

• salut

la POD vous invite à tout faire, puis a poser votre livre, sur ce site ou ailleurs...Vous pouvez souscrire des servies qui facilitera ou pas pour vendre bouquin.
    Pour le reste lisez "premier pas pour publier" en cliquant sir l'onglet "publier"

cdlt
  • Je ne trouve pas ce menu, pouvez-vous me donner l'URL ?

• L'impression a la demande part du principe qu'il n'ya pas de stock donc impossible d'etre en rupture Lulu imprime uniquement le nombre d'exemplaires que tu vend.Ce principe fonctionne biensur sur la place du marché de Lulu mais également sur Amazon ou dès que tu vend un exemplaire il ne te reste plus une fois le versement recu qu'a commander l'ouvrage sur le site Lulu , tu peux également faire les choses plus simplement en précisant qu'il s'agit de vente a la demande et mettre un lien qui renvérra directement le client Amazon vers ta vitrine Lulu récement renommé focus de l'auteur que tu trouvera dans "mon lulu".

Concernant la mise en ligne de ton livre oui tu peux le mettre sur la pace du marché dès lors qu'il est en format.doc ou pdf mais surtout vérifie au préalable que ton fichier word est conforme au dimension du format que tu veux donné a ton livre http://www.lulu.com/fr/publish/books/?cid=nav_bks (bas de page) exemple pour un format roman 6X9 il faudra 15.24 en largeur et 22.86 en hauteur

une fois créer et générer par le logiciel  il sera mis en ligne ou tu pourra l'acheter et le vendre sur la place du marché lulu se chargera tout comme a n'importe qu'elle client de le livrer a ton domicile il partira directement de l'imprimeur a chez toi

Sinon oui c'est a toi de faire ta promo car Lulu ne nous acompagne pas dans la distribution et la promotion de nos ouvrages chacun doit essayer de se débrouiller en faisant imprimer des flayers ou en créant ton propre site par exemple.

Voila

@+ clemSmiley heureux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.