ISBN privé ou lulu ?

bonjour,

est-ce que cela fait une différence dans la distribution d'un ouvrage, si l'on utilise un ISBN privé, à soi-même, ou bien un ISBN fourni par lulu.com ? merci par avance.

Réponses

• Non car dans les deux cas l'ISBN est attribué par l'AFNIL , il te sera utile notamment pour etre référencé dans les sites tel que amazon ou si tu es plus chanceux dans des librairies.  a noter que dans le cadre de l'auto édition tu peux faire une demande auprès de l'AFNIL pour avoir un ISBN en tant que autoéditeur personnellement c'est ce que j'ai fais et je n'aai pas rencontré de problème.

sinon regarde par la ca te sera peut etre utile Smiley heureux http://www.afnil.org/pdf/Afnilformulaire%20AUT62006.pdf

@+clem

• merci pour ta réponse. il semble qu'il y ait un inconvénient d'utiliser son propre isbn, c'est qu'on est obligé de commander une copie à chaque révision de l'ouvrage. je ne sais pas s'il est possible de commander directement plusieurs copies si on est sûr que le résultat sera correct.

• Petite rectification quant à la réponse de Lagaf: l'AFNIL ne gère que les ISBN français, pas les ISBN lulu qui sont américains. Mais bon, c'est un détail.

Quant au fait de commander une copie de contrôle, c'est facultatif dans tous les cas mais recommandé, et n'a rien à voir avec le fait d'avoir un ISBN lulu, français, voire pas d'ISBN. Et il est possible de commander plusieurs copies directement, mais sans se plaindre ensuite si elles ont toutes un problème imputable à l'auteur, donc un problème aute qu'un problème de qualité d'impression

Philippe Granger   www.respectetverite.org

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.