Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Problème de couyerture

Auparavant j'arrivais à utiliser l'ancien créateur de couverture mais le lien n'est plus utilisable sur mes deux derniers projets (il s'affiche trop vite et flash se lance sans que l'on puisse cliquer dessus....

J'essaye donc d'utiliser le nouveau système mais là, impossible d'utiliser des caractères accentués... un "é" est remplacé par des codes bizarres....De plus la saisie d'un texte en 4° de couverture est rendue difficile (taille des caractères...)

1) Y a-t-il un moyen de forcer l'utilisation du vieux système
2) quid des accents dans le nouveau...

Merci
Claude sur Linux Mandriva 7 opéra ou Firefox (Flash 10 chargé)
ou Ubuntu 7 opéra et firefox... (même problème)
Projet : 7669266

Réponses

• Visiblement nos amis anglais râlent aussi...
    http://www.lulu.com/forums/viewtopic.php?t=115345
    Il a quelqu'un ?
    Smiley heureux
  • Qu'appelles-tu l'ancien système ??

Perso j'ai créé tout à l'heure une couverture une pièce à partir de mon PDF sans aucun problème...
  • Hum,

avez-vous ouvert un ticket à ce sujet?

Je vais remonter ça à nos ingénieurs.
  • Le problème n'étant pas unique, je n'ai pas ouvert de ticket... Mais je peux le faire si vous le souhaitez...
    Claude

PS : Réponse à Jean Charles...
    En plus de la capacité de télécharger des couvertures d'une pièce, Lulu propose de créer sa couverture avec des images (à télécharger) et du texte (titre, 4° de couverture)...
    Le système actuel fonctionne avec un éditeur en Flash, l'ancien était plus composite et ne nécessitait pas ce plugin...
  • Merci pour cette prise en compte de ma demande.
    Maitenant, cela fonctionne, le lien vers le vieux système semble stabilisé et accessible
    en tout cas sur les deux projets testés.
    :lol:
  • J'ai crié victoire trop vite... Le lien vers l'ancienne couverture n'est plus disponible sur mes derniers projets...
    Pas très stable en ce moment, lulu Smiley triste
  • Je recommande vivement d'utiliser le nouvel assistant de couvertures.
    Il est plus beau, il est plus performant et il propose plus d'options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.