Petit papa lulu quand tu descendras du ciel

Hello les "fantômes" du forum Smiley clignant de l'œil

Avec le temps qu'il y a dehors, je me suis cru en novembre, alors j'ai crié  "bientôt Noël !!!!" et là, je me suis dit "Manù il est temps que tu fasses ta lettre à papa noël !"...  

Bon, comme il a été perenoelisé (et non kidnapper) par une grosse société au logo rouge et blanc, j'ai pris un autre père Noël  : LULU ! 

Alors je compte sur vous pour faire vos demandes (sérieuses) :

Cher Père Lulunoël

J'ai bientôt 5 ans de fidélité chez toi, ainsi que de nombreux livres (5 pages rien que pour moi sur ton site!) et j'aimerais que parfois cette fidélité soit récompensée....

J'aimerais evidemment que le prix baisse sur le format comics US qui a augmenté de 60% d'un seul coup...mais bon, c'est comme croire à la paix dans le monde...

J'aimerais pouvoir choisir mon papier comme chez pixartpr**** , entre papier mat et papier brillant et evidemment le grammage et la qualité 

J'aimerais aussi moins de bug sur le calculateur de prix des livres et SURTOUT qu'il y ait ENFIN le calculateur de frais d'envois intégré...

Ce serait sympa aussi si les posteurs-répondeurs soient récompensés des heures qu'ils offrent pour répondre aux clients de lulu perdu dans un site mal conçu ...ou sinon retouche au site....

Ce serait bien aussi que lulu soit présent sur les festivals (souvenirs souvenirs) ou du moins soutiennent SES auteurs lors de salons...

Voila Papa Lulunoël  ce que je te demande...allez, un petit effort...

Ton dévoué Manù qui t'aime bien (la preuve j'ai mis un verre d'encre sur la cheminée) 

Réponses

• Ta première phrase résume tout... "fantômes du forum"...

Autant le forum "classique" genre phpBB, même s'il était un peu fouillis, donnait envie de participer (et Annie David n'y était pas étrangère), autant ici c'est le désert...

Il n'y a qu'à voir la "rapidité" avec laquelle les problèmes sont (ou plutôt ne sont pas) résolus.. Résultat, des questions, souvent essentielles pour la publication d'un premier livre, ne trouvent jamais réponse, mais visiblement chez Lulu tout le monde s'en tape. Sans doute grâce à une situation de quasi-monopole pas encore trop écornée...

Quant à tes voeux, Manù, ça va rester longtemps du domaine du rêve je pense... Smiley heureux 

• Je fais partie de ces fantômes, puisque j'ai utilisé Lulu pour la première fois en 2007.

Au fil des années, de gros efforts ont été faits pour résoudre les problèmes de défection de commandes et Véronique est très efficace pour ça, j'ai pu le constater encore dernièrement sur une grosse commande. Toutefois, ce qui est un peu désespérant, c'est de voir que les problèmes signalés se retrouvent sur les commandes suivantes. J'espérais beaucoup de l'imprimeur français qui est tout de même bien connu sur le marché de l'impression et à l'arrivée, la qualité est très loin d'être meilleure qu'avec les précédents imprimeurs. A chacune de mes commandes, je constate les mêmes soucis : certains livres sont écornés, les livres sont toujours gondolés (est-ce que le problème proviendrait du fait que les livres sont emballés dans du plastique alors qu'ils sont chauds ?) et le pelliculage plastique des couvertures est trop fragile et se décolle rapidement. Le papier n'est pas non plus très folichon pour le format "roman", du crème il est passé au jaune. C'est d'autant plus dommage qu'au printemps les livres étaient imprimés dans un beau papier crème clair plus épais, mais cela devait être une erreur de l'imprimeur car le papier jaune a vite fait sa réapparition !

Ce serait effectivement bien de pouvoir choisir le papier pour l'impression, le papier bouffant n'est pas proposé alors que celui-ci est le plus utilisé pour l'impression des livres en France.

Les frais de port restent très elevés pour les grosses quantités, mais un bel effort a été fait sur les délais, il faut maintenant moins de 8 jours pour recevoir une commande. Lulu garde le monopole au niveau des prix, mais pas au niveau de la qualité, c'est bien dommage !

• Les mois passent.................................. et se ressemblent au niveau des problèmes rencontrés !!!!

Une cliente m'a signalé que la couverture de mon libre part en vrille... une autre me signale que les pages se décollent et elle se retrouve avec un livre qui comporte plus de scotch que de papier....

Bon, il serait peut être temps que lulu mette la pression sur l'imprimeur pour avoir des livres de qualité car on ne fait pas cadeau de nos livres et quand on connait la difficulté à se faire connaitre quand on s'auto-édite, si la qualité n'est pas au rendez-vous...

Merci de prendre en compte nos problèmes...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.