Envoi soigné, rapide et produit de qualité

Bien le bonjour à vous tous Luluphiles !

J'ai édité 3 ouvrages que j'ai commandé le dimanche 10 juillet, la commande est partie le mardi 12 et j'ai reçu les 3 bouquins aujourd'hui même, Vendredi 15 juillet. 5 jours pour imprimer, envoyer et recevoir le colis, en comptant un jour férié en plein milieu, c'est un bel effort et un service performant de la part de LULU.

La qualité des produits, contrairement à ce que certains disent est bonne, je ne suis pas expert en sérigraphie, imprimerie ou autre métier lié aux livres, mais à mon niveau je ne remarque pas d'anomalies.

Les marges miroirs utilisées sont bien respectées, du coup le texte n'est pas "mangé" à l'intérieur du livre, côté reliure, la couverture couleur sur papier glacé est sublime, je note juste un faible contraste dans les photos intérieures en N/B qui supportent mal le transfert couleur ->  N/B. Qu'à cela ne tienne, la prochaine fois, j'édite le livre avec des photos déjà en noir et blanc !

De même que les polices de caractères sont très lisibles (11 le plus souvent, Georgia, Calibri ou Times new roman).

La mise en page est respectée à la lettre, les pages blanches du début et de la fin sont aussi présentes, l'impression est conforme en tout point avec le document d'origine.

Donc j'y reveindrais, en publication et en achat ; je pense d'ailleurs mettre mes 3 bouquins sur la place du marché !

Merci à Lulu, un rêve de gosse s'est réalisé : voir trois livres sur les étagères de ma bibliothèque portant mon nom.

Je pense même en commander un exemplaire pour ma maîtresse d'école.

Bon Week end à toutes et tous !

Réponses

• Salut, merci pour ton message, ça fait plaisir de savoir que certaines impressions sont bonnes. J'ai lu d'autres messages pas glorieux, surtout pour le noir & blanc.

Je pense que ça dépend de l'instant T où l'on envoie nos demandes d'impression et donc d'où les fichiers seront effectivement imprimés. Ce qui est ennuyeux, c'est qu'un livre qu'on veut imprimer en février sort très bien et le même imprimer en juillet beaucoup moins bien car ce n'est pas la même imprimerie.

Bref c'est un peu au petit bonheur la chance, j'ai l'impression.

• Attends il y a un truc que j'ai encore du mal à comprendre sur Lulu : Le site Lulu est américain à la base, ça je crois que c'est clair, il y a une filiale en France ? C'est moins clair ! et les impressions sont réalisées en France ? Toujours moins clair.

Mais là où je ne saisis plus du tout, c'est que d'après ce que tu écris tu veux dire que Lulu change d'imprimeur tous les 6 mois ?!  Alors si c'est cela effectivement c'est au petit bonheur la chance mais s'il tombe sur une bonne imprimerie autant le faire savoir par notre biais et nos messages, ainsi peut être que Lulu conservera un imprimeur qui assure ! Non ?! Smiley clignant de l'œil

• J'ignore si lulu change d'imprimeur tous les 6 mois, mais comme toute entreprise, de temps à autre, ils renégocient leurs contrats. Il semble que ce soit ce qui est arrivé voici quelques mois (ou en début d'année?). Tout comme ils ont aussi révisé leurs frais d'envoi. Le monde bouge. Ce serait juste bien qu'un éventuel changement d'imprimeur soit signalé clairement afin que les habitués sachent qu'ils doivent surveiller particulièrement les premiers travaux de ce nouveau sous-traitant sans prendre pour acquit que ce sera comme d'hab. Il est vrai que la communication est perfectible sur ce site.

Pour ma part, après 11 commandes, aucun problème avec leur imprimeur qui est français (basé en Mayenne au vu de l'affranchissement). Mais c'est un livre de pur texte. Les problèmes semblent surtout liés à la qualité des images pour les BD.

Lulu n'a pas de filiale en France mais un sous-traitant (l'imprimeur) et un représentant fiscal (pour l'encaissement et reversement de la TVA).

Philippe Granger   www.respectetverite.org

• Merci pour ces précisions.

Perso, je viens d'arriver et j'élabore un premier album de BD en noir et blanc 100%, pas de niveaux de gris sauf sur une page où je présente les t-shirts promo à la fin.

Il m'avait semblé comprendre que pour nous européens, les livres "courants" sont imprimés en Europe, mais effectivement sur différents sites. Et forcément, il y en a des bons et des moins bons.

Pour moi, non seulement j'édite une BD noir & blanc, mais en plus au format paysage, avec couv et 4 de couv d'un seul tenant, full bleed, avec bordure imprimée sur le dos carré collé. J'espère ne pas avoir trop de surprises avec mon premier exemplaire. J'en reparlerai sur le sujet que j'ai créé pour l'occasion. ;-)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.