Oh lulu faut changer d'imprimeur !

Oh lulu, il faut changer d’imprimeur !

La version d’avril de mon livre était parfaitement imprimée, papier blanc impeccable, images noir et blanc au rendu parfait. Rien à dire.

Mais là, avec la nouvelle version corrigée de juillet, l’impression est LAMENTABLE. Papier jauni bas de gamme qui rappelle le PQ d’antan, images au noir totalement délavé qui rend les images (primitivement en couleurs, pales et sales).

Oh lulu tire les oreilles de ton imprimeur ou change pour un autre plus consciencieux !

Bref, je vais donc conserver la ristourne de 15 % pour dédommager les lecteurs.Smiley fou

Réponses

• J'ai acheté courant juillet deux livres sur Lulu et les ai reçu...Je n'ai pas constaté ce problème...Mais là, j'en attends un des miens, donc, je vais regarder de près.... Smiley clignant de l'œil

Merci, de nous souligner tes observations.. Smiley heureux

• Je l'ai aussi signalé dans un post à Véronique la e-responsable Française lulu....

Le n/b est vraiment pourrave ! qu'ils soignent les noirs !!!

conseil de Véro : faire un ticket et des photos, mais les photos ne font rien a la vue générale en IRL....
  • Je viens de recevoir mon livre papier  : la couverture est ok mais l'interieur !!! imprimer en tout petit caractères illisibles !! et même pas centré ! comment et qui puis-je contacter chez lulu.com pour faire part de mon mécontentement et qu'il rétectifie cela ?

Merci de me répondre

• tu vas sur "mon lulu" /commande tu cliques sur ton n° de commande et "besoin d'aide"

@++
  • Merci beaucoup Smiley heureux

• C'est ce qui m'inquiète pour mon premier livre sur Lulu qui sera une BD en noir & blanc : j'imprimerai un exemplaire test fin juillet. S'il est de bonne qualité, j'enchaîne sur une centaine d'exemplaires fin août. Le problème est qu'il semble que les imprimeurs changent en fonction de la période.

Là, la qualité n'est pas au rendez-vous. J'espère que les imprimeries défaillantes sont identifiées et sanctionnées par Lulu, voire bannies si rien n'est fait.

• Etant un habitué de Lulu (j'en suis à plusieurs centaines de livres imprimés), vos réflexions avaient semé le doute et j'attendais avec impatience un tirage-test d'une nouvelle version (couleur cette fois) de mon bouquin (il s'agit d'un livre technique expliquant le fonctionnement d'un logiciel de diaporama)...

Franchement je suis (et reste) agréablement surpris du résultat, que ce soit la couverture ou l'impression couleur (je verrai avec la version N&B si le résultat qualitatif est identique). Que du bon !!

Quant aux délais ... Commande passé le 20, livre expédié en courrier le 21 et reçu aujourd'hui 23... Difficile d'aller plus vite...

• Wow, c'est si rapide que ça ?? Je m'attendais à au moins une semaine de délai entre la commande d'un exemplaire, sa fabrication et l'envoi effectif + 2 jours de livraison.

Bonne nouvelle ! merci :-)

• Une amie a commandé trois de mes romans sur Amazon.com. Ils sont arrivés à moitié coupés, genre Dalton; du plus grand au plus petit... No comment.Smiley fou

• Me concernant tout paraît normal pour l'instant; c'est même du travail de bonne facture. J'espère que cela va continuer. Car lorsqu'on achète un produit à 15 ou 20 euros sur n'importe quel libraire en ligne, la moindre des choses, c'est de recevoir un produit de qualité...

http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/la-chute-dagap%c3%a8/10229266

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.