Annonces

Partagez une idée ou suggestion sur la façon d'améliorer l'expérience Lulu.

Merci de consulter notre politique et nos lignes directrices avant de poster et visitez notre Page d'Aide pour envoyer un email au service d'assistance de Lulu.

Nouveau message
0 Compliments

mais je voudrais savoir si l'on peut réviser la présentation de son livre une fois qu'il a été édité?

J'ai simplement oublié de décorer la couverture...

Puis-je le retoucher?

Merci! J'apprends!...

0 Compliments

Types de papiers

par vivancop le ‎05-16-2011 09:30

Serait-il possible d'ajouter du papier recyclé dans les propositions de support d'imprimerie ?

A l'heure où la sauvergarde de la planète esst chaque jour plus présente, cela serait un moyen pour Lulu et les auteurs qui font appel à ses services de jouer un rôle un peu plus grand dans ce domaine.

0 Compliments

outils promotionnel

par lagaf ‎07-02-2011 09:21 - modifié ‎07-04-2011 08:31

J'ai une idée Smiley très heureux

Pour remédier a l'absence quasi totale d'outils dédier a la promotion des livres ca serait cool de pouvoir imprimer des affiches pour nos livres ou des marques page personnalisé , ca serait super utile pour les salons notamment

alors ?

0 Compliments
Bonjour , je suis Romarret Halabaq , auteur du livre : " De l'Astrosophie occulte ( kabbalistique )". Je souhaiterais vivement que vous retirer immédiatement cette première édition des publications de Lulu . Motif : les lecteurs m'ont fait part de leurs critiques. Selon eux mon livre serait un simple recueil de textes tirés de plusieurs ouvrages différents ,pour ne pas dire un plagiat . D'où ma volonté à retirer immédiatement ce livre ,et préparer peut -être une seconde édition qui répondra au mieux aux attentes des lecteurs afin d'éviter que d'autres personnes s'en procurent .
0 Compliments

Bonjour,


Je suis vendeur sur Lulu et il est arrivé récemment que des gens achètent mes ouvrages ou les partagent sur les réseaux sociaux. Certains de ces acheteurs ont noté mon livre (que je vous invite à lire, il est actuellement dans le Top 3 des livres informatiques), l'ont commenté ou m'ont indiqué en message privé des coquilles qu'ils y avaient relevé.

Le problème, c'est que quand j'uploade une nouvelle version corrigée (même si ce n'est qu'un caractère que je change), les commentaires de ces membres disparaissent parce qu'à chaque révision d'un projet tout ce qui avait été fait avant (partages sur les réseaux sociaux, note avec étoile) tombe à l'eau.

J'ai crû lire quelque part que c'était "le standard de l'industrie". Je ne sais pas si c'est satisfaisant comme réponse puisque chez Amazon vous avez le droit de modifier votre fichier de base sans pour autant que tous les commentaires disparaissent.

C'est dommage parce qu'on sait notamment que d'un point de vue marketing, les commentaires jouent un rôle majeur dans le choix d'autres clients d'acheter l'oeuvre. Si à chaque modification, aussi infime soit-elle, je me retrouve avec un nouvel ouvrage vierge de critique, c'est pas terrible...

Je sais que l'équipe Lulu est en vacances, mais j'espère pouvoir trouver une réponse à ma question quand le travail aura repris.

Merci.

0 Compliments

ventes

par lamberti le ‎02-19-2013 09:47

que veux dire :les chiffres inscrits devant "classement des ventes pourait-on savoir de façon claire si ils donnent le nombre de livres vendus ?

anita

0 Compliments

navrée

par lamberti le ‎02-20-2013 06:51

je suis nouvelle inscrite aussi si ma suggestion d'hier au sujet des ventes a peut-être été déjà posée?

en ce cas je vous prie de m'excuser anita

0 Compliments

Bonjour à tous

 

J'ai besoin d'aide, et surtout d'éclaircicement. Voilà un collègue qui publie également sur lulu, m'a toujours dit que je ne pouvais faire de dépôt dans une librairie ou bien faire m'a publicité dans un lieu commerciale. Je sais que l'ISBN que j'ai c'est celui que lulu m'a fournit. Alors que j'ai vu ou lu sur le forum que certain vendent dans des librairies alors je suis complaitement dans le flou est ce que quelqu'un peut m'aider. Mais je veux qu'on me l'explique pour la loi française.


Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

0 Compliments

IMPRESSION DE BLOG

par Michelaise le ‎03-14-2013 12:48

Pourquoi n'offrez-vous pas encore la possibilité d'imprimer un blog ? Feedfabrik, qui a malheureusement disparu (une petite boîte allemande) offrait ce service : récupération automatique du blog ou d'une partie du blog, mise en page automatique des données récupérées (et cet automatisme était très "porpre"), fourniture du livre sous format pdf et aussi sous un format pdf amélioré (prévu pour l'imprimerie) et impression : le service était tr très jolie qualité, relieur impeccable, impression très convenable et surtout une mise en page très simple. Il existe deux autres sites qui font cela : blurb (américain qui imprime en hollande) et impriblog... mais dans les deux cas la mise en page est lourde et compliquée. Bref, je cherche, mais sans succès, à remplacer Feefabrik  et je me disais que c'était tout de même surprenant que vous n'ayez pas investi ce créneau !!

0 Compliments

 

 Bonjour à tous ,

 

 je voudrais savoir si c'est possible que Lulu ( à la demande de l'auteur ) renvoie ou réexpédie des chèques ( qui n'ont pas encore été encaissés )  à un autre destinaire ?


Si cela est possible , je souhaiterais  que Lulu renvoie mes chèques des 15 Août et 15 Novembre 2012 ( qui n'ont pas été encore encaissés ) au nom de :

 

JENNY FARRUGGIA

Rue du Grand Pont 26 5650 WALCOURT Rue du Grand Pont 26 5650 WALCOURT WALCOURT, BEL 5650
0032 477 44 83 41
Payé par Chèque
 
 
Cordialement ,
0 Compliments

diffusion à paris

par annie dartois le ‎06-03-2013 09:02

Je me disais, moi je suis lilloise à peu près. Je ne sais pas si sur paris, il y a une concentration de librairies qui pourrait faciliter l'auto-edition?

Je me demandais si des auteurs de mon coin seraient interessés pour monter à trois dans une voiture jusqu'à paris en évitant les péages en mettant 50 livres de chaque dans la voiture et on démarcherait les librairies de paris en tentant de ne pas les effrayer. Qu'en pensez-vous? Partage du cout du transport, allers et retours, si en plus des gens avaient pied sur paris et etaient moins cher qu'un hotel.

Cordialement 

0 Compliments
(1)

Couverture

par GeRmOmontage le ‎06-06-2013 05:51

Bonjour,

je n'ai peut-être pas bien lu, mais il n'est question nulle part du verso des couvertures. Or, il est tout-à-fait possible d'adjoindre un verso au PDF de la couverture (fond coloré, mot de l'auteur, sommaire, autres ouvrages...). Donc si je joins un verso, celui-ci sera-t-il imprimé, ignoré par l'imprimeur, rejeté au moment de la conception en une pièce ? Je suppose simplement que la surface du verso n'ayant pas le même aspect ni subissant le glaçage du recto, il faudra se contenter d'un aspect "moins brillant".

A-t-on une réponse ? Merci.

Bonjour…

voulant créer un ebook, j'ai suivi les liens que donne lulu. hmmm ça m'a semblé extrêmement et inutilement complexe !

Après avoir pédalé une journée entière sans résultat vraiment satisfaisant en suivant les directives et en utilisant les wares préconisés, j'ai décidé de faire une recherche personnelle sur un site que je connais bien et j'ai cherché ce qu'ils conseillaient…

J'ai donc téléchargé le logiciel en question, et d'un seul coup, tout est devenu clair, logique, sans aucune information importante oubliée (!), et, une fois les différents fichiers créés et correctement formatés (c'est le plus long), le résultat parfait en 10 ou 15 secondes, et un fichier .epub ainsi qu'un second .mobi (pour Spindle d'Amazon)…

Il s'agit de « Legend Maker » qui vaut 50$, essai gratuit 30 jours... même si la version craquée existe, je vais l'acheter de toute façon pour valoriser le créateur ! je pense même faire une traduction française du manuel (avec son accord) pour mettre ici si lulu le permet.

Voir question connexe:
Probleme avec la sauvegarde d'image (E_book) 
0 Compliments

J'ai fait 18 livres d'une amie. Comment pourrais-je les déplacer dans sa boîte sans aucun changement?

0 Compliments

Bonjour,

J'ai tout revérifié, j'ai refais toutes les mises en page, j'ai suvi tous vos conseils et le robot de Lulu a encore rejeté mon manuscrit. Pouvez-vous réviser mon manuscrit et me rappeler ce qui a encore manqué. J'ai été à la bibliothèque municipale pour faire ressortir les titres en titres I, mais le programme Word des bibliothèques est Word 2010 et il ne permet pas de signaler le titre dans la fenêtre de gauche. Il indique simplement  dans la barre d'outils que le titre est en Titre I Est-ce là une faute suffisante pour que le robot de Lulu rejette le mauscrit ?

Je vous remercie de votre attention.

Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées

Pierre Boisjoli

Le conseiller divin

0 Compliments

Idées en vrac

par livingcreature le ‎06-30-2010 09:16

Voici quelques suggestions sur ce que pourrait faire Lulu pour améliorer son service. Certains de ces points ont déjà été évoqués par moi dans un précédent message, mais je voudrais être exhaustif.

-Dans le menu de gauche de l'onglet Acheter, le menu Autre Produits devrait inclure les fichiers numériques. Cette remarque est très importante. Les fichiers numériques ne sont plus accessible que par recherche textuelle, c'est vraiment dommage.
-Dans la catégorie Fichier numériques, le menu de gauche, outre les sous catégories 'travail d'art' et 'logiciels', devrait montrer également les sous catégories des fichiers numériques 'musique' (rock, alternative, etc) et les sous catégories des fichiers numériques 'livres numérique' (littérature et fiction, sf fantasy & terreur etc). Nombre d'anciens projets sur Lulu sont disponibles en téléchargement en PDF dans la catégorie 'Fichiers Numériques' et non dans la catégorie 'E-Books'. Tout comme les fichiers musicaux, ils sont particulièrement difficiles à trouver.
-Sur les vitrines Lulu, pour les téléchargements gratuits, la petite icône de document de chaque projet pointe vers un fichier au hasard du projet. Ne pourrait-elle pas pointer vers la page du projet elle-même ? Beaucoup d'utilisateurs ne télécharge que la chanson vers laquelle l'icône pointe, peu nombreux sont ceux à cliquer sur le nom du projet pour accéder à la page du projet et télécharger son intégralité.
-Lulu ne pourrait-il pas offrir de l'écoute en streaming ? Au moins pour les CD et éventuellement pour les fichiers numériques ? On pourrait laisser le choix aux créateurs de permettre pour chaque piste du projet l'écoute intégrale ou une preview de 30 secondes. Je suis sûr que si les CDs étaient disponibles en écoute en streaming, il s'en vendrait beaucoup plus. Lulu propose déjà de facto l'écoute en streaming pour les fichiers gratuits, puisque sur beaucoup de navigateurs web l'action par défaut sur un clic gauche sur le lien vers le fichier mp3 est de lancer l'écoute du fichier en streaming.
-pourrait-il y avoir sur le site une catégorie 'vitrines' qui présenterait des tops hebdomadaire, mensuels et de tout les temps des vitrines Lulu les plus populaires ? Les vitrine permettent de s'intéresser à la globalité du travail d'un créateur, et elle sont relativement peu mises en avant.
-pourrait-il y avoir sur le site une catégorie 'Creative Commons et licences libres' qui permettrait de rechercher par support et par type de licence les produits placés sous une licence spécifique.
-Serait-il possible que le site Lulu supporte la reprise de téléchargement interrompu ? Pour le moment, il est impossible de reprendre un téléchargement interrompu, ce dernier redémarre toujours de zéro.  
-enfin, une catégorie 'téléchargement gratuit', ou un filtre 'montrer uniquement les téléchargements gratuit' quand on parcourt le site. Les téléchargements gratuits sont un excellent moyen pour les créateurs d'acquérir de la visibilité sur le site et d'augmenter les ventes des projets payants. Les utilisateurs de Lulu sont très intéressés par les téléchargement gratuits, lors des trois mois entre janvier et mars ou ceux-ci furent mis en avant sur le moteur de recherche, il y avait dans les 300 téléchargements de chanson par mois pour mes 20 albums en téléchargements gratuit, cela faisait des utilisateurs enregistrés de Lulu supplémentaires, toujours susceptibles d'acheter un produit commercial lors d'une opération de promotion par email comme Lulu en lance régulièrement.

Voilà, ce sont juste quelques suggestions. Je suis un utilisateur relativement satisfait de Lulu qui me permet de publier mes albums de musique au format digital, mes CDs audio, mes livres imprimés et au format digital, mes vidéos... Je travaille même actuellement à la réalisation d'un DVD-ROM de fichiers musicaux (sous réserve que Lulu propose les DVD en double couche (8Go), il faut que je teste) qui me permettra de diffuser pour un prix modique plus de neuf heures de musique, bref, le site de Lulu est extrêmement riche de possibilités, la seule limite étant l'imagination des créateurs. Sachez que je vous accorde toute ma confiance pour l'auto-publication de mes différents projets, et que j'espère que Lulu gagnera toujours plus d'audience et d'intérêt de la part des consommateurs de produits culturels.

Ma boutique Lulu

0 Compliments

Bonjour,

Lorsque nous avons créé une version personnelle d'un album photo par exemple, il serait très intéressant de pouvoir créer un second album destiné au public de façon automatique pour que, ensuite nous puissions simplement retirer les photo personnelles ou ajouter du texte mieux adapté à cette version publique.

Ceci permettrait d'éviter de faire deux fois la même chose, de gagner du temps, d'éviter des erreurs dans la chronologie et d'ajouter dans les rayons Lulu des produits mieux adaptés à la vente.

Bien cordialement,

Daniel

0 Compliments

Plusieurs boutiques

par le ‎03-14-2011 01:06

Je souhaiterais avoir plusieurs boutiques. Je vends des livres sur l'autisme, mais je souhaite aussi vendre de la fiction, et je voudrais que tout ne soit pas mélangé, comment faire?

0 Compliments

Lorsque sur une page "Focus sur l'auteur", un même projet apparaît au format ebook ou classique, seule une mention permet de différencier le format (surtout si la première de couv est identique, ce qui est souvent le cas...). Cela peut être source de confusion.

Y aurait-il un moyen de mettre en valeur le format, de les différencier?

Merci

Chris

0 Compliments

Depuis qu'Amazon propose Createspace en impression à la demande directe, la concurrence se fait ressentir par rapport à la distribution Amazon via Lulu.

 

Exemple pour un livre de 250 pages format A5 ou proche vendu environ 20 € sur Amazon, on a :

   - 10 € dans la poche de l'auteur via Create space.

   - Via Lulu, on paramètre environ 4,5 € de revenus auteurs pour arriver à un prix de 10 € , avant application du facteur *2 pour les frais de distribution pour arriver aux 20 €.

 

Etant donné que je crois avoir lu ici que les livres distribués via Lulu par Amazon sont imprimés à la demande directement par Amazon, Lulu envisage-t-il de renégocier les frais de distribution pris par Amazon ?

 

Mes deux 1ers livres ont été distribués par Amazon via Lulu et changer maintenant me ferait sortir de l'algorithme de référencement d'Amazon (a aussi acheté etc.) donc l'hésitation serait franche.

 

Par contre, pour le suivant, la tentation est forte.

Certes, la qualité d'impression rendue par Lulu et les possibilités (personnalisation de couverture etc.) sont nettements meilleurs que sur Createspace (ce qui fait qu'en distribution directe, Lulu reste à recommander).

Néanmoins, pour la distribution via Amazon, à cette différence de marge auteur, j'hésite quand même un peu...

Lulu défend les droits de la vie privée, la protection et la sécurité des consommateurs du monde entier. Copyright © 2002-2014 Lulu Press, Inc. Tous droits réservés