Annonces

Partagez une idée ou suggestion sur la façon d'améliorer l'expérience Lulu.

Merci de consulter notre politique et nos lignes directrices avant de poster et visitez notre Page d'Aide pour envoyer un email au service d'assistance de Lulu.

Nouveau message
0 Compliments
(1)

Offset papier....

par xavierodul le ‎02-02-2014 05:27

Bonjour, je vousdrais savoir Quand lulu proposera enfin un offset de papier permettant d'imprimer des livres (contenant) de photos ? 

Sur le fils de discussion (http://connect.lulu.com/t5/Discussions-Générales/Qualité-de-papier/m-p/276743#M4883) il est dit que Lulu y réfléchit depuis plusieurs années, mais à titre personnel, depuis 5 ans que j'utilise les services de lulu pour mes livres de voyages avec photos, je ne vois toujours rien venir.

Pour mes autres projets, mes phtos étaient assez lumineuses pour compenser l'offset trop léger, mais pour le dernier c'est une catastrophe.

 

Bonjour…

voulant créer un ebook, j'ai suivi les liens que donne lulu. hmmm ça m'a semblé extrêmement et inutilement complexe !

Après avoir pédalé une journée entière sans résultat vraiment satisfaisant en suivant les directives et en utilisant les wares préconisés, j'ai décidé de faire une recherche personnelle sur un site que je connais bien et j'ai cherché ce qu'ils conseillaient…

J'ai donc téléchargé le logiciel en question, et d'un seul coup, tout est devenu clair, logique, sans aucune information importante oubliée (!), et, une fois les différents fichiers créés et correctement formatés (c'est le plus long), le résultat parfait en 10 ou 15 secondes, et un fichier .epub ainsi qu'un second .mobi (pour Spindle d'Amazon)…

Il s'agit de « Legend Maker » qui vaut 50$, essai gratuit 30 jours... même si la version craquée existe, je vais l'acheter de toute façon pour valoriser le créateur ! je pense même faire une traduction française du manuel (avec son accord) pour mettre ici si lulu le permet.

Voir question connexe:
Probleme avec la sauvegarde d'image (E_book) 
0 Compliments

Bonjour,

Pour la France, dès que la commande dépasse la dizaine ou vingtaine d'exemplaires, c'est le choix par transporteur (Ground) qui devient avantageux, alors que le port normal (Mail) s'envole. C'est très illogique dans la mesure où le Colissimo (option "Mail") est forcément moins coûteux qu'un Chronopost (option "Ground")...

J'ai toujours été satisfait des transporteurs de Lulu jusqu'à Chronopost, où c'est une telle catastrophe que je ne veux plus passer par eux. De plus, ce serait sympathique qu'il reste une option plus abordable et plus simple... Ce que devrait être le Colissimo, pas seulement réservé aux petites quantités.

Par ailleurs, j'en profite pour faire remarquer qu'il serait plus dans la démarche de transparence et de service de Lulu d'arrêter de faire des ports systèmatiquement à une centime en moins dans le style 39,99. C'est un procédé commercial très tangent, bannière des combines de la grande distribution, et assez énervant à mon sens...

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir sur le site lulu une estimation des frais de port avant de créer son livre/produit et de passer commande?
On pourrait indiquer le type de produit, le nombre de pages estimé, le pays ou la ville de résidence et voir apparaître différentes solutions d'envoi.
A défaut, même une grille tarifaire estimative des frais de livraison serait bien utile. Je souhaite réaliser mon propre calendrier, mais je ne voudrais pas le créer pour rien si les frais de port se révèlent exhorbitants.

Voir l'idée connexe:
Idées en vrac 
0 Compliments

Publicité maladroite

par jpgiraudon le ‎04-13-2012 12:07

"Plus de 1000 titres chaque jour" c'est peut-être vrai mais pas vraiment malin de le dire.

Ça banalise le livre de façon désagréable. Pourquoi pas vendre au  kilo comme les poulets en batterie…

Cordialement

JPG

 

0 Compliments

Ne peut-on organiser le système de façon telle que, par exemple, les problèmes de fabrication du livre ne se mélangent pas avec les achats de toutes sorte ?

De même, ne peut-on faire en sorte que questions et réponses soient regroupées dans des domaines bien différenciés ?

0 Compliments

Un problème avec mes chèques

par romarret le ‎12-17-2012 04:07

 

Bonjour à tous ,

 

 je suis l'auteur Romarret Halabaq et je profite de ce message pour remercier l'équipe Lulu de m'avoir permis de faire connaître mes écrits au public.

Cela dit , je voudrais faire part à l'équipe de Lulu des difficultés auxquelles je suis confronté actuellement.

Avant tout  , je précise que je vis en Côte d'ivoire . En effet , ayant choisi le paiement par chèque ( car c'est cette option qui m'était favorable puisque PAYPAL n'étant pas ouvert sur la Côte d'ivoire ) , j'ai donc reçu mon premier chèque le 15 Août d'un montant de 114.23 dollars et le second 15 Novembre d'un montant de 170 dollars .
Mais jusqu'à présent , je n'ai pas pu entrer en possession de mes revenus , sachant cependant que mes revenus se trouvent dans une banque américaine ( car vu que sur le courrier , il y était collé un timbre USA ).

Alors mon problème , c'est que la Banque SGBCI où j'ai un compte chèque n'accepte pas les chèques en dollars , elle dit accepeter seulement les chèques en euros .

Voici le problème auquel je suis confronté actuellement et je ne sais vraiment pas quoi faire !

Ne serait -il pas possible que pour ces deux chèques Lulu retire les montants elle -même et me les transfére par Wertern Union ?   QUE DOIS -JE FAIRE ?

 

Amicalement

Lulu est un excellent outil d'auto-édition mais les frais de port sont exorbitants et trop peu dégressifs lorsqu'on veut commander plusieurs titres en un seul exemplaire. Le décalage entre les frais demandés et le prix de l'affranchissement est particulièrement énorme pour les envois en dehors de la France. La poste française propose un tarif "livres et brochures" destiné à favoriser l'exportation de la culture française. Prenons l'exemple d'une partition envoyée en Belgique sur cette base : le prix demandé par Lulu est multiplié par 10, le délai par 3. Pourquoi cette disparité ?

Je comprends que les frais de livraisons doivent comporter l'emballage et la manutention mais ne sommes-nous pas bien au-delà de ce qui est nécessaire pour la prospérité de l'entreprise ? Je suis persuadé que pour beaucoup d'acheteurs les frais et délais de livraison constituent un obstacle à l'achat. Donc un frein à la diffusion de l'œuvre.

0 Compliments

IMPRESSION DE BLOG

par Michelaise le ‎03-14-2013 12:48

Pourquoi n'offrez-vous pas encore la possibilité d'imprimer un blog ? Feedfabrik, qui a malheureusement disparu (une petite boîte allemande) offrait ce service : récupération automatique du blog ou d'une partie du blog, mise en page automatique des données récupérées (et cet automatisme était très "porpre"), fourniture du livre sous format pdf et aussi sous un format pdf amélioré (prévu pour l'imprimerie) et impression : le service était tr très jolie qualité, relieur impeccable, impression très convenable et surtout une mise en page très simple. Il existe deux autres sites qui font cela : blurb (américain qui imprime en hollande) et impriblog... mais dans les deux cas la mise en page est lourde et compliquée. Bref, je cherche, mais sans succès, à remplacer Feefabrik  et je me disais que c'était tout de même surprenant que vous n'ayez pas investi ce créneau !!

0 Compliments

Boîte à suggestions...

par Gary Gaignon le ‎12-29-2006 05:59
Allô, les complètement Lulus !

J'ouvre ce nouveau fil dédié à nos suggestions sur une première pour améliorer l'ergonomie de fonctionnement du système de gestion de contenu du site de Lulu.

Dans notre compte, sous Présence sur Internet... Ne serait-il pas possible d'avoir un lien direct sur les statistiques de consultation des fiches de nos livres, mais en plus détaillé qu'un simple chiffre qui ne veut pas dire grand-chose ? Quelque chose qui ressemble aux stats de fréquentation d'une vraie vitrine ? Il n'y a aucun bris de confidentialité là-dedans !

PFG l'anti-power poster... qui s'est pourtant porté volontaire ! 8)
0 Compliments

Bonjour,

J'ai tout revérifié, j'ai refais toutes les mises en page, j'ai suvi tous vos conseils et le robot de Lulu a encore rejeté mon manuscrit. Pouvez-vous réviser mon manuscrit et me rappeler ce qui a encore manqué. J'ai été à la bibliothèque municipale pour faire ressortir les titres en titres I, mais le programme Word des bibliothèques est Word 2010 et il ne permet pas de signaler le titre dans la fenêtre de gauche. Il indique simplement  dans la barre d'outils que le titre est en Titre I Est-ce là une faute suffisante pour que le robot de Lulu rejette le mauscrit ?

Je vous remercie de votre attention.

Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées

Pierre Boisjoli

Le conseiller divin

0 Compliments

 

 Bonjour à tous ,

 

 je voudrais savoir si c'est possible que Lulu ( à la demande de l'auteur ) renvoie ou réexpédie des chèques ( qui n'ont pas encore été encaissés )  à un autre destinaire ?


Si cela est possible , je souhaiterais  que Lulu renvoie mes chèques des 15 Août et 15 Novembre 2012 ( qui n'ont pas été encore encaissés ) au nom de :

 

JENNY FARRUGGIA

Rue du Grand Pont 26 5650 WALCOURT Rue du Grand Pont 26 5650 WALCOURT WALCOURT, BEL 5650
0032 477 44 83 41
Payé par Chèque
 
 
Cordialement ,
0 Compliments

Reliures à spirale et ISBN

par GERTRUDE59 le ‎12-28-2016 01:16

Bonjour,

 

j'aurais aimé avoir la possibilité de créer un livre carré avec une reliure spirale.... Je vais devoir faire un livre carré, ce que je souhaie mais avec une reliure collée. ça ne va pas durer dans le temps....

Cordialement

0 Compliments

formats

par Agneschab le ‎09-06-2012 05:38

Les propositions de formats sont compliqués si on passe d'un option "sans ISBN" a "avec ISBN" ...

en plus avec isbn format rigige il n'y a qu'un format... domage

0 Compliments

outils promotionnel

par lagaf ‎07-02-2011 09:21 - modifié ‎07-04-2011 08:31

J'ai une idée Smiley très heureux

Pour remédier a l'absence quasi totale d'outils dédier a la promotion des livres ca serait cool de pouvoir imprimer des affiches pour nos livres ou des marques page personnalisé , ca serait super utile pour les salons notamment

alors ?

0 Compliments
Bonjour , je suis Romarret Halabaq , auteur du livre : " De l'Astrosophie occulte ( kabbalistique )". Je souhaiterais vivement que vous retirer immédiatement cette première édition des publications de Lulu . Motif : les lecteurs m'ont fait part de leurs critiques. Selon eux mon livre serait un simple recueil de textes tirés de plusieurs ouvrages différents ,pour ne pas dire un plagiat . D'où ma volonté à retirer immédiatement ce livre ,et préparer peut -être une seconde édition qui répondra au mieux aux attentes des lecteurs afin d'éviter que d'autres personnes s'en procurent .
0 Compliments

Feedback : flux RSS

par cyan4 le ‎03-03-2010 04:42

Bonjour,

J'ai tenté de m'abonner par flux RSS, mon logiciel de messagerie (Outlook) ne parvient pas à établir une connexion.

Je précise que je me suis déjà abonnée sur d'autres sites sans problème.

Avez-vous déjà testé, cela fonctionne t'il pour vous ?

Merci pour le retour.

0 Compliments

paiements des royalties

par pauledoyon le ‎11-04-2011 11:38

 

   comme Lulu est sensé payer les royalties tous les mois si celles-ci dépassent $20.00. Bien que je constate que ça ne semble pas le cas pour moi. Je suggèrerais que ce moment soit plus élevé jusqu'à $100. peut-être. Parce que pour chaque chèque au Québec on doit payer $2.50 pour l'échanger, Sur un petit montant c'est beaucoup. merci d'y penser...

0 Compliments

Lulu en version mobile ...

par spoclair le ‎11-28-2011 12:08
À quand la version lulu sur mobile
Aujourd'hui il est impossible de consulter des extraits de livres sur Apple iPhone, iPad ...
0 Compliments

Éditions iD Publishing Inc.

par isabellefafard le ‎06-03-2010 01:07

Bonjour,

                   Je suis une jeune et ambitieuse femme d’affaire  Canadienne qui a un concept novateur dans le monde de l’édition électronique.   Je suis activement à la recherche de partenaires et développeurs pour une app iPad en système  «cloud computing system» .  Je serai plus qu’honorée de discuter des détails de ce projet avec votre équipe. Je vous remercie d’avance de considérer la demande comme une possibilité de partenariat intéressante pour votre entreprise et ainsi continuer d’être les chefs de fil dans le domaine grâce à votre savoir faire et à votre ouverture sur des idées novatrices et prolifiques.

 

 

 

 

Lulu défend les droits de la vie privée, la protection et la sécurité des consommateurs du monde entier. Copyright © 2002-2014 Lulu Press, Inc. Tous droits réservés