babnay

Mode de paiement

par babnay le ‎01-15-2012 06:26

Bonjour,

Je suis l'auteur du livre "L'IGNOROLOGIE Chimères très lunatiques" ISBN 978-1-4710-5251-4. J'ai terminé la publication du livre mais d'après Lulu je dois acheter un livre pour approuver avant la distribution. Mes questions sont les suivantes:

- Je ne possède pas une carte de payement internationale (Maroc). Este ce que je peux régler la facture par un autre moyen comme le virement bancaire...?
- Si ce n'est pas possible de régler autrement, est ce que je peux approuver mon livre sans l'avoir acheté? Comment faire?
- Beaucoup de personnes au Maroc veulent acheter ce livre mais leur problème est qu'ils ne disposent pas de cartes de paiement internationales. Est ce que c'est possible de régler les factures autrement?

Merci à vous.

Cordialement.
Merci de votre aide.

Commentaires
par le ‎01-16-2012 05:07
La commande d'un ouvrage pour test et approbation n'est qu'une recommandation, pas une obligation. Vous pouvez donc zapper cette étape si ça vous arrange, mais se vérifier n'est pas forcément inutile, et quel auteur ne veut pas avoir un exemplaire de son livre chez lui? Alors à défaut de carte bancaire internationale, il y a Paypal qui peut être alimenté directement par votre compte bancaire pour effectuer des paiements sur un site comme lulu, et qui vous sera de toute façon nécessaire pour recevoir vos paiements sur la vente de livres. Le reste n'est pas pratique dans la mesure où lulu est un site américain et dont le département comptable est basé aux USA. Y faire un virement est coûteux en plus de ne pas être proposé (à ma connaissance), et recevoir un chèque de leur part (qui serait uniquement en dollars!!!) aussi. Les banques se goinfrent en commissions diverses (encaissement, transfert, change, etc...) sur les opérations internationales... Bref, sur lulu, pour un auteur, point de salut hors de Paypal. Pour un simple client, reste la solution de trouver un ami qui a une carte bancaire et à qui on donne un chèque ou du luquide en contrepartie. Philippe
par Jean-Charles le ‎01-16-2012 05:57

Autre solution, si tu as pas mal d'acheteurs potentiels, c'est de regrouper les commandes, de commander toi-même l'ensemble (réduction intéressante à partir de 25 livres) en payant par Paypal et de redistribuer à tes acheteurs qui te paieront alors en dirhams...

Annonces

Partagez une idée ou suggestion sur la façon d'améliorer l'expérience Lulu.

Merci de consulter notre politique et nos lignes directrices avant de poster et visitez notre Page d'Aide pour envoyer un email au service d'assistance de Lulu.

Lulu défend les droits de la vie privée, la protection et la sécurité des consommateurs du monde entier. Copyright © 2002-2014 Lulu Press, Inc. Tous droits réservés