0 Compliments

Je vous propose ce nouveau roman

par Jacques-victor le ‎09-13-2015 02:43

Le secret des noix

Prix unitaire

A partir de :11,49 €


22,40 €

Quantité

 

Présentation

Samuel est fils de paysan, malheureusement celui-ci se blesse pendant une journée de labeur aux champs. Il est transporté d’urgence au cabinet du généraliste Céline Marion. C’est là que Samuel fera la connaissance de Rebecca, fille du célèbre Lilian Schmidtz, l’un des plus gros producteurs de spiritueux de la région genevoise.

 

La vie de Samuel a basculé, son amour pour Rebecca est intense et fougueux. Lilian Schmidtz voit d’un œil méprisant cette liaison entre sa fille et ce misérable, comme il aime à le dire.

 

La tourmente régnera, les tracas, et l’injustice. L’argent et le pouvoir peuvent déplacer des montagnes, par contre l’amour peut les remettre à leurs places.


Jacques-Victor Caramin

Bonjour, à tous Je suis d'origine belge, né le 27 février, 1962 à Bruxelles, mon chemin d'adolescent fut chaotique, sinueux, jonché de haine et de désarroi, débordé par la violence d'un père alcoolique et d'une mère un peu trop soumise et complice aux agissements de son mari. Je passe le cap des études catastrophiques, redoublé d'échecs scolaire, je ne me sentais pas trop à ma place. J'enfonçais ma tête dans le bonnet d'âne, j'abandonnais le banc de classe à 14 ans pour rembourser le lait que ma mère m'avait donné ( Parole de mon géniteur). Dans la rage de ce propos je décrochais un emploi de magasinier dans un super marché ou je ne voyais ni le centime, ni le fruit de mes efforts, tout se dilapidait dans l'achat répétitif de véhicules usagés que mon père explosait à tour de bras, ce qui n'avait plus rien à voir au lait reçu. Je disparaissais donc de leur vue et partait faire mon service militaire en Allemagne où j'apprenais à vivre en homme libre reconnaissant la valeur de chaque chose, un vrai virage à trois-soixante degré. Je tournais définitivement la page sur un passé néfaste et confu. Le retour ne fut pas plus glorieux et enthousiaste, la même rengaine le même train train quotidien, une vie monotone et confuse. il était temps de couper le cordon ombilical et voir ailleurs si je n'y étais pas Aujourd'hui, cela fait plus de 20 ans que je suis routier international, je vis de la route et de mon rêve... l'écriture. Je suis un homme comblé, deux enfants Alex et Angélique et d'une femme adorable, qui me laisse libre court à mon imagination, ce pourquoi la naissance de ce premier roman, le secret des noix, que je vous invite à le lire . Il sera sans doute un bon petit roman pour vos vacances d'été... et si cela n'est pas le cas, il vous attendra sur le rebord d'une table de chevet. Merci de me lire

 

Annonces

Partagez une idée ou suggestion sur la façon d'améliorer l'expérience Lulu.

Merci de consulter notre politique et nos lignes directrices avant de poster et visitez notre Page d'Aide pour envoyer un email au service d'assistance de Lulu.

Lulu défend les droits de la vie privée, la protection et la sécurité des consommateurs du monde entier. Copyright © 2002-2014 Lulu Press, Inc. Tous droits réservés