Search:
Go to Lulu Help pages
Répondre
Author
Manù
Envois : 440
Inscrit : ‎02-11-2010
Solution approuvée

e-bookage de gueule? AFFAIRE NON RESOLUE!!!

[ modifié ]

Bonjour

Je suis un "vieux" de chez Lulu, je suis même un "Trusted Creator" (woa ça en jette ! :smileywink: ) dans ce forum et malgré tout il y a encore des coins d'ombres...

Si quelqu'un peut me répondre, ou même toi Véro,ça me ferait plaisir.

Donc depuis mes débuts chez Lulu, on a le choix entre mes livres en e-book et en "papier" .

Mes livres papier, malgré un rajout google books de la part de Lulu, je ne les ai jamais trouvé sur google book...

Sur Amazon, je me suis occupé, avec mes propres isbn, de les inscrires... bon on les trouve assez facilement en tapant les bons mots... Toutefois à ce jour je n'ai eu AUCUNE commandes et ce pour les causes que j'ai dévellopé dans un précédent topic...bon, c'est le jeu, passons !

Par contre, là où ça me dérange, c'est que quand Lulu a demandé à ses auteurs, il y a 3 ans de cela, de faire des versions "e-book" de leurs livres, je me suis exécuté... (en plus des PDF d'impression servant pour lesdits e-book d'avant)

Or en fouillant sur Amazon .fr/com je n'ai retrouvé AUCUN de mes e-book. POURQUOI ?

J'aimerais donc savoir si la communauté voit leur e-book sur Amazon, et si oui sur quel Amazon et comment ils ont procédé???...

Evidement, si je ne vois pas de réponse, cela voudra dire que les e-book de lulu sont comme les livres papier lulu, c'est à dire que pour les Lulus!!!!

Merci de vos réponses

Lulu n'aime pas les artistes narratifs, tant pis pour eux !...
Veuillez utiliser du texte brut.
Editor
grap1705
Envois : 267
Inscrit : ‎05-12-2011

Re : e-bookage de gueule?

Manù, je viens de voir dans un précédent sujet du Forum le commentaire suivant de lagriffonière qui semble répondre à ta question.

Re : Comment se faire distribuer sur Amazon ?

Je viens de trouver ma réponse. 

Les ebooks sont distribuer seulement chez lulu, ibookstore et nook.

Pour amazon, il faut la version papier.

http://www.lulu.com/fr/fr/services/distribution

*** Consultez le "guide du lulu: s'autoéditer avec Lulu.com", à votre libre disposition sur www.philigran.com ***
Author
Manù

Merci grap, j'avais trouvé la moitié de la réponse cette nuit, tu m'as donné l'autre partie de la réponse...

Donc si on veut que nos e-book soit accessible sur le kindle d'amazon, il faut qu'on se demerdouille... comme d'hab quoi :smileywink:

Comme il n'y a pas que l'i-pad dans la vie, petite info pour les auteurs qui souhaitent gagner des sous

https://kdp.amazon.com/self-publishing/KDPSelect
et en complément
https://kdp.amazon.com/self-publishing/help?ie=UTF8&topicId=200635650

Quant à moi, je vais virer sur le champs mes e-book sur lulu, car ça sert à quoi de mettre des oeuvres dans une maison pleine de vide?

Community Manager
Vero_Lulu
Envois : 486
Inscrit : ‎02-16-2010

Les livres numériques au format ePub sont éligibles à la distribution sur les canaux de l'iBookstore (et le Nook pour les francophones vivant en Amérique du Nord).

Un PDF ne sera pas éligible aux canaux de distribution.

Les ePub sont des ouvrages à texte coulant - le concept de pages fixes n'existe pas. Manù, garde ça à l'esprit quand tu crées tes BD. Les ePubs peuvent ne pas être le plus adéquat pour ce type de projet;

Pour plus de renseignements, les articles suivants sont recommandés:

Comment créer un ePub

Exigences pour la distribution sur l'iBookstore

Guide pour la distribution de livres numériques

Author
Manù

attend Véro, c'est un peu facile de tirer le rideau en disant "y a rien à voir !" . Il y a des BD en format e-pub, pourquoi mes albums ne seraient pas éligibles ? Parce-que le texte ne serait pas coulant??? Dans ces cas là, envois un mail, où fait une publication sur le forum disant : Artistes en art narratif, inutile de vous fatiguer à faire de beaux livres ils seront pas vendu !!!!!!!

Là faut arrêter Véro ! 60% d augmentation sur le format comics us ( format réservé aux bd), non-éligibilité pour les e-book...Que Lulu le dise tout de suite "on ne veut pas de bd (et simili) chez Lulu" au moins ce sera clair !

et pour info : AFFAIRE NON RÉSOLUE !!!!!!!!!!

Community Manager
Vero_Lulu
Envois : 486
Inscrit : ‎02-16-2010

Bien sûr qu'il existe des romans graphiques au format ePub.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas éligible, j'ai seulement dit que ce type de livres n'offrait pas les meilleurs résultats et qu'il te fallait prendre ça en compte lors de la création de tes fichiers.

En clair: le convertisseur Lulu accepte uniquement des fichiers créés par un programme de traitement de texte - fichier doc ou rtf. Des fichiers au format PDF ou InDesign ne passeront pas.

Tu peux utiliser des outils externes et créer ton propre ePub si tu le désires, puis le charger dans le système.

Author
Manù

Aaaaaaah là au moins t'es plus clair...

Et je répète un petit post pour le dire aux artistes en arts narratifs, ce serait bienvenue !

Reader
MaximeFrantini
Envois : 2
Inscrit : ‎03-03-2012

Bonjour,

POur ma part, je ne publie que des Ebooks sur Lulu, je n'ai pas sauté le pas du papier, car je trouve que la distribution est trop mince (aléatoire sur Amazon, pas de visibilté, et toujours le risque commercialement rebutant de voir le produit affiché en rupture de stock ce qui, POD ou pas, pour le commun des clients, signifie "je ne peux pas commander et être sûr de recevoir ce livre".

Pour Amazon, je suis d'accord, autant se débrouiller seul, ce n'est pas très compliqué (mobipocket creator fonctionne bien et permet aisément de transformer notament les manuscrits Word).

Pour le reste, je suis satisfait du service Lulu. Les epubs convertis sont parfaitement au format, et la distribution sur Apple IbookStore n'est pas anecdotique. En deux mois, j'ai vendu 42 ebooks sur IbookStore, contre 11 seulement sur Amazon Kindle. Je retire donc de mon expérience ceci : pour les ebooks, lulu et Amazon Kindle sont complémentaires.

Maintenant, c'est vrai qu'un meilleur référencement dans les réseaux de distribution français serait des plus appréciables. Par exemple, des partenariats avec Immatériel ou Numilog ...