le 09-05-2011 09:15 AM
je ne vois pas mon message, alors je le ré-écris:
Je suis très déçue de voir que la qualité des couvertures n'est , et de façon flagrante cette fois (en vitrine!) pas au rendez-vous: apres bien des efforts de diffusion, se retrouver en vitrine avec une couverture qui "rebique" est vraiment désolant. Chaque exemplaire (ma commande -importante- de mon dernier livre date de mars 2010) a le même problème à peine sorti du carton. Franchement, vous achèteriez un livre qui déjà en vitrine montre ses faiblesses de qualité? Moi non.
Merci Lulu.
le 09-05-2011 11:13 AM
09-05-2011 06:52 PM - modifié 09-05-2011 06:53 PM
Moi c'est déjà fait, je le regrette vraiment l'imprimeur anglais !
Avec l'imprimeur français tout ce que l'on a gagné, c'est une meilleure qualité pour l'expédition (envoi en colissimo), pour le reste, il n'y a absolument rien de mieux, si je devais donner une note pour la qualité des livres et donc du travail de l'imprimeur, je mettrais un 12/20
A chaque commande il y a de mauvaises surprises, la dernière commande reçue, 30 exemplaires d'un livre illustré, les pages sont mal massicotées, du coup une bande blanche apparaît en haut des pages et comme la couverture est elle aussi mal massicotée, le titre est légèrement de travers !
Pages mal massicotées, couverture de mauvaise qualité, papier intérieur pas top, qualité d'impression variable... après plusieurs années passées chez Lulu et le défilé de plusieurs imprimeurs, on aurait pu être en droit d'espérer que la qualité s'améliore de façon durable et il n'en est rien !!!
le 09-16-2011 02:59 PM
le 09-16-2011 04:35 PM
merci Manu pour ta suggestion,
mais vois-tu, j'en ai assez,maintenant de "bricoler" à cause de facteurs indépendants de ma volonté .
J'ai des exemplaires de livres édités par Lulu au tout début de mes commandes (début 2007) et la couverture est très bien (assez rigide, j'entends). Donc c'est tout à fait possible à réaliser.
Ensuite, ils ont choisi un grammage plus faible et la qualité a chuté.
Je suis lassée de me démener (pourtant, je dois dire que j'ai bien joué le jeu, que j'ai eu plaisir à m'occuper de diffuser mes livres - c'est une belle expérience de tout faire de A à Z, et surtout d'y arriver en "jouant un peu dans la cour des grands".)
Mais le prix demandé au client potentiel pour s'en sortir n'est pas compatible avec cette qualité de couverture.
J'ai limite honte, alors maintenant que tous sont vendus (je peux dire maintenant , vu la couverture, que le contenu tenait bien la route ), bien que j'ai une nouvelle demande d'un libraire, je ne renouvelle pas l'expérience.
Je lui ai répondu que je n'en avais plus![]()
Triste d'en arriver là.
Mais bon,n'ayant aucune action possible pour modifier ce qui me "plombe" ( ces $*¤@%µ de couvertures ),
je laisse tomber .
Bonne soirée.
le 09-19-2011 06:56 PM
le 09-20-2011 04:06 PM
Merci.
Bonne continuation à toi.![]()
le 09-22-2011 11:00 AM
Bonjour,
Jusqu'au mois d'avril dernier, j'ai été satisfait des livres que j'avais commandé chez Lulu. Je viens de publier "Que justice soit faite !" et je vais en commander pour une distribution. J'ose espérer que je n'aurai pas de problème, sinon, effectivement, quelle honte vis à vis de mes acquéreurs... !
Amitiés,
lina.drakk@live.fr
le 10-05-2011 07:12 AM
j'ai également eu un petit soucis de couverture, juste que j'avais sélectionné un fond noir et qu'il est sortit gris anthracite ( donc l'image ne se fondait pas du tout avec le fond T_T et fait un terrible carré... pas top top. Bon passons je me dit que ceux vendus relèveront peut-être d'une édition collection rare dans une décennie car j'ai fais appel à un artiste peintre digital en vue de réviser ce livre.
Mais je souhaite faire un ticket pour prévenir sur la prochaine édition ^^.
CDT, céline
le 10-06-2011 03:13 PM
ouh là, ce que je lis ici me fais grand peur, moi qui revient sur lulu après des années d'absence! J'avais édité un livre aux débuts du site, l'imprimeur était espagnol et je n'ai pas eu de problèmes (j'ai toujours un exemplaire et la couv tiens la route, seule la couleur du papier laissait un peu à désirer)
Je sais qu'à l'époque, j'avais fait une version poche de mon livre, qui du coup était sortie chez un éditeur américain: délais de livraisons plus long, mais frais d'envois moins chers (si si!) et papier d'une blancheur impeccable.
Si je me suis embêté à refaire intégralement les couvertures pour mes deux romans, ainsi que toute la mise en page, pour avoir des couvertures qui se plient et des pages bancales, je vais être vraiment TRES déçu!
Et effectivement, quand je vois le prix que coûtent mes livres même en ne me mettant quasiment aucun revenu, je me dis qu'on ne peut pas demander autant à un lecteur pour cette qualité là.
Du coup, je mise plus sur les versions numériques de mes livres, faites via smashwords dot com, au moins je suis sûr du résultat (même si pour tout bien formatter il faut y passer pas mal de temps et s'arracher quelques cheveux).