Search:
Go to Lulu Help pages
Répondre
Author
Jean-Charles
Envois : 348
Inscrit : ‎02-11-2010

Re : caractères d'imprimerie remplacés par des petits rectangles

Mais si il est gratuit .....

Voir ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html

http://www.objectif-photos.net
Veuillez utiliser du texte brut.
Publisher
potetjp
Envois : 805
Inscrit : ‎10-08-2010

Je suis allé sur le site de PDF Creator. Ce qui est gratuit, c'est la version d'essai. Tant pis. J'ai acheté la version standard en attendant Adobe pro qui devrait arriver au cours de la semaine. Je l'ai téléchargé et utilisé tout à l'heure pour effacer une lettre inopportune dans un dossier PDF. Effectivement, PDF Creator est assez pratique.

D'un autre côté, il bloque Adobe Acrobat quand je lui demande d'imprimer une page.

En tout cas merci.

Author
Jean-Charles
Envois : 348

[ modifié ]

La version dont je t'ai donné le lien est pourtant gratuite et je l'utilise depuis de nombreuses années (et je ne suis pas le seul)...

Peut-être la version payante a-t-elle d'autres fonctionnalités ??

On est souvent surpris avec les gratuits qui offrent beaucoup plus que certains payants ...

Ex le lecteur de PDF : FoxitReader... Il est gratuit, mais équivalent de l'Adobe PDF payant et de surcroît beaucoup plus léger....

Edit : J'ai trouvé la version payante de PDF Créator 10, mais ce n'est pas le même  (je ne comprenais pas que tu puisses retoucher un PDf existant)...

celui donc je parle ne fonctionne que dans le sens de la création de PDF, mais avec des fonctions évoluées.

http://www.objectif-photos.net
Publisher
potetjp

De toute manière, Jean-Charles, les dés sont jetés puisque j'ai acheté PDF Creator et que j'avais déjà commandé Adobe pro avant de lire ton premier message. Cela me servira de leçon.

J'espère que mes fichiers seront imprimables dans le monde entier. J'utilise PDF995 depuis des années et je n'aurais jamais imaginé que les fichiers qu'il génère ne sont pas entièrement décodables par telle ou telle machine à imprimer en Afrique ou en Asie du Sud-Est. Il a fallu qu'un client philippin reçoive un livre avec des "trous" pour que je le découvre.

J'espère qu'avec Adobe pro je n'aurai plus de problème.

Merci encore une fois Jean-Charles.

Author
Manù
Envois : 440

@Jean Charles : J'ai testé divers créateur de fichiers pdf et si l'un réponds bien à ce qu'on lui demande il peut avoir des failles! J'ai longtemps fabriqué mes fichiers sous PDF creator et si pendant 4 ou 5 livres j'en fus content au 6 eme et 7 eme je fus particulièrement déçu avec soit la non integration de certaine police ou de générer qu'un tiers de mes pages. Je suis passé sous Cute PDF et j'en fus heureux jusqu'a l'escarbille qui m'a fait passer définitivement sous ...adobe acrobat...

@ potetjp o0 pourquoi avoir acheté adobe acrobat pour un livre?  en allant sur le site d'adobe vous aviez droit a une version d'essai d 1 mois, vous permettant d'arranger votre livre et hop fini les ennuis...

Bon par contre si c'est pour faire plein de livre ça vaut mieux :smileywink:

Je vous donne le topo:

dès l'ouverture d acrobat pro, une fenetre de présentation vous demande ce que vous voulez faire, oubliez-là! ouvrez votre document pdf(fichier/ouvrir) cliquez sur l onglet"exporter" et choisissez TIF (pas jpg qui est déjà un format compressé et qui vous fera disparaitre certaine subtilitée) envoyer vos fichiers tif DANS UN NOUVEAU DOSSIER puis cliquez sur l onglet "combiner des fichiers" ajoutez toutes les planches tif (logiquement il se mettra dans l'ordre direct) choissisez" optimisation haute " et voila le tour est joué!

Il n'y a plus qu'a reviser :smileywink:

Lulu n'aime pas les artistes narratifs, tant pis pour eux !...
Publisher
potetjp

Merci Manù. Je n'ai pas qu'un livre en réserve et certains ne sont pas simples du point de vue typographique car je cite éventuellement des mots en phonétique, en caractères arabes, chinois, cyrilliques, hébraïques, japonais, javanais, jawis, tagals, tchèques et peut-être  quelques autres que j'ai oubliés.

Il faut donc absolument que j'utilise Adobe Acrobat pro, comme il m'est recommandé par Lulu, pour être certain que mon texte va pouvoir s'imprimer partout dans le monde sans problème. Ma récente mésaventure avec un imprimeur d'Asie du Sud-Est m'a ouvert les yeux. Heureusement qu'un technicien de Lulu est intervenu d'une manière très professionnelle et a réglé le problème en me faisant comprendre que, bien entendu, c'était exceptionnel.

Soit dit en passant,  rares sont les éditeurs classiques en France ou ailleurs qui acceptent des ouvrages didactiques comme les miens en raison, d'une part, du lectorat potentiel réduit et, d'autre part, des problèmes d'impression dans des alphabets multiples.

Pour vous donner une idée de ce genre de difficulté typographique, j'avais suggéré au Petit Robert des Noms Propres d'indiquer en phonétique la prononciation française des patronymes, toponymes et autres -nymes. La proposition n'a pas été retenue. Pourtant Le Robert est une grande entreprise avec beaucoup de moyens.

Author
Manù
Envois : 440

...d'où l'importance de l'auto-édition ! ^^

Utilisez-bien ma méthode si vous souhaitez un résultat optinum !

Lulu n'aime pas les artistes narratifs, tant pis pour eux !...
Publisher
potetjp

J'e l'ai imprimée. Merci.