Search:
Go to Lulu Help pages
Répondre
Author
Huguette Bertrand
Envois : 6
Inscrit : ‎02-11-2010

Studio photo

[ modifié ]

Bonjour

Ce samedi 2 avril j'ai fait le montage d'un album PHOTOS-POÉSIE de 48 pages. Le problème qui se présente est le suivant : lorsque j'ai une première fois inscrit les noms des deux auteures de l'album, j'ai vu qu'ils apparaissaient sur la tranche du livre.  J'ai dû quitter mon projet puis j'y suis revenue plusieurs fois et lors de ces autres fois il n'y avait plus rien d'inscrit sur la tranche du livre. J'ai inscrit plusieurs fois les noms mais ils n'apparaissaient toujours pas sur la tranche.  VÉRONIQUE !  Où est le problème  ??  :-)

Huguette Bertrand
Veuillez utiliser du texte brut.
Author
Manù
Envois : 440

Re : Studio photo

bonjour

votre problême est simple, c'est que l'épaisseur de votre tranche n'est pas assez épaisse, ou que votre livre n'est pas dos carré collé...

cdlt

Lulu n'aime pas les artistes narratifs, tant pis pour eux !...
Author
Huguette Bertrand

Bonjour Manu

J'ai déjà quatre livres de poésie édités par le système de Lulu.

Mon album comporte 49 pages et j'ai demandé relié dos collé.

Vers les débuts de ma démarche, j'avais vu le titre et le nom des auteures sur la tranche, mais par la suite en cours d'édition ça n'apparaissait plus.

Peut-être me faudrait-il supprimer ce projet et recmmencer pour revoir ce qui doit se lire sur la tranche.

Merci pour votre réponse !

Huguette Bertrand
Author
Manù

Bonjour

Effectivement un DCCollé de 50 pages (pas de nombres impairs dans un livre) c'est possible d'avoir des noms sur la tranche...

Oui vous pouvez tout recommencer à Zéro, mais posez-vous la question : est-ce important d'avoir une tranche avec les noms? C'est l'intérieur qui compte avec la couv....
Mais bon si tel est votre volonté...

Regardez si votre tranche ne serait pas en gras ou gras/italique....mettez en normal, ça marchera peut -être (!)

bon WE

Author
Huguette Bertrand

ReBonjour Manu

Je sais qu'il faut arriver à un nombre pair divisible par 4. A la fin de mon projet j'arrivais à 48 pages sauf que lors de la visualisation le nombre s'élevait à 49 p.

Dans l'onglet pour inscrire le titre et l'auteur sur la tranche, il n'y a aucune fonction pour le choix des caractères ni pour le gras et l'italique.

Je pense que mon problème est dû au fait que le nombre de pages se termine par un nombre impair 49.

Oui, il est important pour ma maison d'édition de voir le titre et le nom de l'auteur sur la tranche des livres car j'en fais toujours le dépôt légal à nos biblios nationales.  Placés en rayon on voit toujours le titre et le ou les auteurs(es) des livres qui y sont répertoriés.

Manu, merci pour tes réponses qui m'ont fait réfléchir sur le comment du pourquoi. Je devrai sans doute recommencer une nouvelle version.

Huguette Bertrand
Author
Manù

bonsoir

JE SUIS BETE ! ^^'
avez vous pensé à faire votre couv en une pièce?
en gros, vous téléchargez la couv que vous avez déjà faite, vous l'ouvrez sous photoshop ou autre; et vous faites votre couv COMME VOUS VOULEZ !...

vous l'uploadé après révision luluesque, et le tour est joué....

Sinon, oui, il y a un problème si votre livre fait 49 pages...toutefois lulu rajoute une page vierge automatiquement...logiquement!

Bon courage

Author
Huguette Bertrand

Manu, dans le Studio automate de Lulu pour créer un album, on n'a pas le choix des couvertures comme lorsqu'on fait un livre. Pour mes livres déjà édités sur la plateforme lulu j'ai fait mes couvertures en 2 pièces et ça ressort impec !

Cette fois-ci j'ai voulu créer un livre de photos-poésie,chacune pleine page avec le Studio automate de Lulu qui a ses limites, mais j'ai voulu quand même tenter l'expérience.

J'ai complété l'expérience puis j'ai commandé un exemplaire du livre pour y voir l'allure. Je pourrai ensuite corriger s'il y a lieu.

Huguette Bertrand
Author
Manù

AAAAAAAAAAh c'est un livre-photo ! ok ! ca j'ai jamais testé sous lulu !

Je fais mes bouquins d'aquarelles et autre en livre- tradi et j'en suis très heureux niveau qualité...faudrait que je teste le livre photo, mais c'est pas donné !

bonne réception !