Search:
Go to Lulu Help pages
Répondre
New Member
Matthius
Envois : 2
Inscrit : ‎02-11-2010

Re: Promo : mettez un texte court pour vous faire connaître.

Salut,
je suis actuellement en train d'écrire un livre d'heroic fantasy et je voudrais des avis, des commentaires.
Voici le 1er chapitre. (J'en suis au 5ème)

Chapitre 1.

Je sais qu'il y a pas mal de fautes, j'ai envoyé les 3 premiers chapitres à un prof de français.
Je demanderai à quelqu'un de me corriger tout ça.

Pour ceux qui veulent lire les 5 premiers chapitres, envoyez moi un MP.

Bonne lecture !
Veuillez utiliser du texte brut.
New Member
evindii

NI: 7157325
"- Avant toute chose, rassurez-moi, par pitié. Avez-vous eu la présence d'esprit de...
- D'apporter une photo, des cheveux ou des rognures d'ongles appartenant à Tony? Penses-tu, mon ami! a coupé ma mère. C'est ce que j'ai fait en premier dès que j'ai su qui il était!
Cette découverte m'a fait pâlir un peu, plus précisément au moment où ma mère a sorti ces accessoires. Mon regard ahuri l'a sans doute alarmée.
- Quoi! a-t-elle lancé. Il est toujours prudent d'être en possession d'une photo de la personne à qui on veut lancer un sort, ou de prélever ses poils et ses ongles. Cela sert pour mieux la cerner, et encore plus pour la séduire, l'abrutir ou la détruire. Tout dépend de l'intention.
Ndjangsa a applaudi ce sage principe et a expliqué:
- Parfait, tu as agi en mère de famille avisée. De mon côté, j'ai préparé ce qu'il faut pour Koko lorsqu'elle s'en ira chez les Blancs. Les cheveux et les ongles, je reste avec pour un blocage définitif du coeur de Tony. Ta fille, je l'ai vue naître hier, et comme je l'ai formée (au gri-gri) il y va de mon renom. Peut-être rabattra-t-elle des clientes pour moi en Occident? Aussi doit-elle gagner (Tony). Hum, déjà, les esprits m'annoncent que l'obstacle n'est pas insurmontable...Pour commencer, je vais confier à votre fille une fragrance que je considère comme une véritable bombe. Aussi précis qu'un missile, ce gri-gri parfumé ciblera puis foudroiera le coeur de Tony, qu'il déviera vers Koko. On l'aura, cet Américain!
Son optimisme et son assurance ont failli arracher à ma mère un youyou victorieux, mais le marabout l'a stoppée dans son élan. Avec force gestes, il nous a expliqué comment utiliser les maléfices qu'il nous confiait au fur et à mesure. Mère les a religieusement rangés dans son sac à main. Au moment où tout le monde s'est levé, Ndjansa s'est étiré et a déploré le fait qu'un homme de la classe de Tony puisse me snober pour s'intéresser à une chèvre telle que Ngondélé. Puis il s'est plaint en disant que le monde n'avait pas besoin de ça, et qu'il y avait déjà assez de fléaux comme cela qui dénaturaient la planète. Nous l'avons suivi vers la sortie pendant qu'il me répétait l'usage des gris-gris.
- Rappelle-toi, Koko, tu te parfumeras toujours de ceci lorsque tu iras près de lui. Et dans la nourriture ou la boisson de ta cousine, saupoudre un peu de cette poudre d'ossements de musaraigne. Dès que tu auras réussi à coincer ton homme, tu dissimuleras cette queue de lézard séchée sous le matelas, juste avant vos ébats, après avoir toussé trois fois. Du reste, je te préparerai des provisions de gris-gris que tu utiliseras tout au long de ton séjour aux Etats-Unis. Il ne me manque plus que du sperme d'écureuil et de la morve de chat-tigre pour compléter le tout. Il est fait comme un rat, ce Tony!
Il n'était pas peu fier de lui et nous aussi. Puis s'inquiétant l'instant d'après, il m'a demandé de répéter ses recommandations. J'ai donc récité:
- Je mets le parfum avant de côtoyer Tony. Si on est sur le point de... disons... dormir ensemble...
- Coucher ensemble! a brutalement coupé ma mère. Il faut savoir appeler un chat un chat. L'hypocrisie n'a guère de place ici.
Un bref regard noir vers elle et j'ai repris:
- Sur le point de dormir donc, je tousse trois fois puis je dissimule la queue de lézard sous le matelas. La poudre, c'est pour la nourriture de Ngondélé.
- Excellent, ma fille! Je savais que tu irais loin, tu n'es pas bête. Maintenant que tout est dit, voici l'instant crucial, l'instant où tout se joue, a annoncé le marabout en me tendant de façon peu orthodoxe un petit flacon à l'intérieur duquel des plantes flottaient dans un liquide légèrement coloré.
J'ai tendu nonchamment la main pour saisir l'objet. Soudain, des cris d'effroi poussés à la fois par l'homme et ma mère m'ont hérissé les cheveux sur la tête. J'étais hébétée, me demandant quel crime je venais de commettre. Ndjangsa a tout de suite explosé:
- En trente années de profession, a-t-on jamais vu un seul de mes patients prendre mon parfum avec une telle désinvolture, jeune effrontée? Je te l'ai enseigné depuis ta plus tendre enfance: tu arraches le parfum de mes mains, et ensuite tu te tailles vers ton village sans plus te retourner. Autrement la chose perdrait de ses pouvoirs.
Oh zut! Cette universelle loi de l'écorce m'était complètement sortie de la tête. Et dire que la semaine d'avant, j'avais eu à l'appliquer chez Godnodé!..."
New Member
evindii

Sujet: Un jeune adolescent métis qui a grandi en France est confronté aux croyances et pratiques de la sorcellerie dans un village d'Afrique noire où tout le monde semble avoir pété un câble. Bien que non sorcier (ou Dormeur), il hérite d'un sac magique destiné à "assainir" le village par ses soins.

Titre du chapitre: "Opération zéro foetus"
"Après la livraison du corps de Nkatefoé le catéchiste, le Zizanik commença sa virée, maison par maison. Un écran de contrôle montrait les images de gens éveillés ou endormis. Aucun Dormeur ne pouvait apercevoir ni percevoir l'appareil ou la lumière de ses puissants projecteurs. Seules les bêtes du village, troublées dans leur sommeil, criaient de façon inhabituelle (pour une nuit supposée aussi calme). Ce qui rendait les occupants du Zizanik ( l'hélicoptère de sorciers) survoltés. Ils aimaient bien provoquer un certain désordre nocturne parmi ces gens qui confondaient nuit et repos.
- Tiens, tiens, Bekono s'est chopé un huitième fibrome. Regarde! jubila Pius en montrant un point sur l'écran de bord.
- Pauvre femme, ça lui fait un fibrome par an, commenta le sorcier en chef. A ce rythme-là, elle va finir par se construire un beau gratte-ciel en fibromes. Tiens, note-moi ça dans le répertoire de Mazu (le hibou du chef) que voici, Junior. J'en profiterai pour annoncer à la dame qu'on lui a lancé un autre sort dans le bas-ventre. Elle n'est pas loin de sa prochaine crise.
- Tu es trop fort, chef! acclama Junior en prenant des notes.
Bebey s'était assis entre les deux. Vu qu'il était invisible (grâce à son sac magique), cette position ne le gênait guère. Il songea un instant à tout saboter tout de suite. Mais cela n'allait pas leur apporter des preuves contre Kongossa. Il faudrait absolument parvenir jusqu'à Trimeville (la capitale des cruels sorciers) afin d'en savoir plus sur les gens que le sorcier vendait à la BAVECONAR, et agir au mieux.
Son attention revint sur Junior, qui apprenait à piloter et à manipuler les nombreux boutons qui commandaient des tubes fixés sur les flancs du Zizanik. Ces bouteilles contenaient des produits ou des larves de bestioles hautement pathogènes. Il s'agissait d'armées de moustiques, de gaz de zizanie, de cauchemars et d'idée noires, pour ne citer que ceux-là.
- Et si j'appuyais sur le bouton qui distribue les filaires, chef? suggéra le jeune sorcier d'un ton suppliant.
- Du calme, fiston! dit Kongossa. Nous sommes des Wulalus (méchants sorciers) intelligents, nous agissons donc en conséquence. Aussi provoquer des filarioses m'obligerait à préparer quelque explication mystiquement tordue qui justifierait la guérison. Ce qui me permettrait de tirer mon épingle du jeu. Or notre préoccupation dès cette nuit doit rester l'ennemi à éliminer à tout prix. Alors ne nous dispersons pas!
- "Quel crâneur! marmonna Bebey"
Un silence s'ensuivit dans l'appareil qui rasait les toits des maisons en continuant à filmer, à analyser les images et à bombarder les Dormeuses en cloque ou en âge de procréer.
- Appuie sur le bouton FV (fécondité en veille) pour la demoiselle, indiquait parfois le chef à son petit protégé. Et ensuite, choisis la durée... mettons systématiquement un an (de non-reproduction) pour toutes ces femmes; le hibou psy (de Mazu) a parlé d'un an... Parfait!
Junior aurait bien aimé vaporiser quelques maladies également. Kongossa lui en fit la promesse:
- Bon, dès que tout rentrera dans l'ordre, tu pourras dispatcher à ta guise notre belle variété de moustiques enragés dont la piqûre donne une forme de paludisme assez originale. Il te suffira d'appuyer sur ce bouton rouge.
En même temps que Junior, Bebey lut "mosquito débilus" sur le bouton concerné. "Quel tueur né! songea-t-il", alors que le petit Wulalu, lui, s'extasiait:
- C'est bien vrai? Jure-le-moi! Allez, jure-le, chef!
- Promis, juré. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais au Ciel! fit Kongossa.
- Oh merci, grand nombril.
- Hop là, voilà Messina de nouveau enceinte! Et comme elle est dormeuse, il va falloir torpiller l'affaire, constata (la sorcière) Teckla, s'étirant le cou et les cornes vers l'écran.
Celui-ci affichait en effet l'image d'une forme féminine enceinte couchée en chien de fusil. Kongossa immobilisa l'hélico au-dessus de la maison et attrapa une manette. Un curseur se glissa alors sur l'écran et, lorsqu'il fut bien centré sur la cible, il appuya sur le bouton de destruction sur la manette. Dans la seconde qui suivit, ils (les passagers du Zizanik) virent la femme se redresser brusquement en se tenant le bas-ventre. Elle criait de douleur. Pas de doute: l'objectif était atteint. Les passagers de l'hélicoptère crièrent victoire avant de passer à la maison suivante.
Plus que scandalisé, Bebey escargophona à Tchou'xi:
- "C'est du crime organisé, lança-t-il. Je sais bien, Tita affirme qu'il est urgent de contrôler les naissances dans cette région, mais pas de cette façon-là!"
- "Calme-toi, nous demanderons au sacord de remettre les choses à leur place, lui rappela Tchou'xi. Aie confiance!"
- "Tu as raison. Ca va, sinon? T'as pas froid?"
- "Ben, non. Vu que tout est magique chez les Yabas, je ne sens même pas que j'ai le nombril à l'air dans leur costume"
Peu après leur conversation, ils se retrouvèrent dans la clairière (aux sorciers): la tuerie était terminée.
Cette nuit-là, pas moins de dix-sept grossesses découvertes chez les Dormeuses de Zézessi par la clique de Wulalus de Kongossa furent détruites. Dès que le groupe se dispersa, les deux petits espions, tremblant de rage, se ruèrent vers la bicoque et héliciphonèrent à Tita. Dans un discours assez décousu, ils informèrent le (vieil homme) que des vies étaient en suspens. Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent à bord d'un des avions de ce dernier. Il leur avait donné des instructions précises... et leur avait déjà appris à piloter plusieurs de ses avions qui étaient toujours représentés par des maquettes dans une vitrine (de son atelier). Celui qu'empruntèrent les enfants était à réacteurs. La partie inférieure leur permit de fixer des bouteilles de liquide antiavortement fournies par le sacord et, sans tarder, ils s'envolèrent vers la Grande Zézessi. Sans bruit et les commandes d'invisibilité activées, ils opérèrent en un quart d'heure. Tchou'xi pilotait tandis que Bebey s'occupait d'enfumer l'air de produit grâce à une télécommande.
Il était cinq heures du matin lorsqu'ils regagnèrent enfin leur logis souterrain. Bien qu'ensommeillés, ils rapportèrent à Tita tous les détails de ce qu'ils avaient vu, compris et entendu durant la nuit. Et tous les soupçons du vieux Wulalu (de génie) se recoupaient parfaitement:
- Je me doutais bien qu'il existait un rapport entre ces gens et le taux de natalité trop élevé depuis dix ans dans la région, dit le vieil homme, Kongossa se fabrique une clientèle. Mais avant tout, ce que vous avez vu cette nuit démontre que ces gens sont de dangereux bons à rien, des incapables qui s'agitent dans le vent de leur cruauté. Ils tuent et se trémoussent bêtement la nuit autour des tam-tams.
- Autre scoop, ajouta Bebey. Son altesse nombrilissime prétend que le dangereux ennemi, moi en l'occurrence, compte éliminer trois Rhésus M (sorciers cruels ou méchants) très bientôt. Juste pour dissuader les résistants éventuels, dit-il.
- C'est du tout cuit pour vous! s'exclama Tita. Car ça laisse entrevoir qu'il compte liquider trois de ses adeptes. Faites en sorte de le coincer avec ça. Toutefois, si ce sont ses Wulalus, sachez que vous ne pouvez rien pour les sauver. Sans doute a-t-il déjà perçu de l'argent de la BAVECONAR. En tout cas, parlez-en au sacord (magique) et tâchez d'élargir la brèche.
Bebey promit de tout faire avec Tchou'xi pour ça..."
New Member
isabeldou
Envois : 1

Je ne te raconterai pas ma vie d’un coup, parce que tu ne pourras plus te passer d’autant de suspense et de péripécies. Mais pour te mettre un peu dans le contexte de ma situation, disons que depuis quelques mois, un grand nettoyage c’est effectué de ma part parmi mes ami(e)s, famille, ex(s), mouettes, manipulateurs et compagnie ! Tu comprendras mon état de paranoïaque (aux yeux de tous), sachant que j’ai longtemp été choisi, docille et victime, à mon avantage aussi, quand même! Je me pensais fine, mais je le savais au profond de mon âme, et même consciement que je creusais mon trou, de plus en plus. Je vais aller encore plus loint en te disant, que j’avais une peur bleu de ne pas avoir d’histoires à raconter. Je suis une passionnée de lecture, surtout de témoignages et biographies. Depuis mes premiers souvenirs, j’ai toujours été très calme, silencieuse. Je préférais être à la cuisine à écouter les conversations d’adulte, que d’écouter des bonhommes à la télé.

Je le sais, je suis pas facile à suivre. Tout se bouscule trop vite pour sortir de ma tête en même temps. Il y a trop longtemp que je suis andicapé de mes mains, causé par mes multiples mauvaises habitudes et ma tricothilomanie des drenières années. Bon, les nombreuses fois où Mon-ange est arrivée à la maison pleine de poux, n’a pas aidées à ma cause de tricothilomaniaque avertie ! Les anti-dépresseurs puis le pot ne m’aide pas non plus sur le sujet, je m’en fou, c’est pas grave, j’vas me raser la tête. Bin oui, bin oui, un autre de mes nombreux projets ! Il est présentement 1h23 de matin et ont est le 11 Septembre 2009, et c’est la première fois que je réussi à écrire au clavier, sans trop perdre ma concentration. Je suis vraiment contente, c’est une habitude que je dois intégrée à la place d’autres néfastes.. Bon, je vais quand même aller faire pipi, au risque d’être distraite à mon retour ! C’est assez positif, parce que je me relis, et j’aime ça. Ca me ressemble !

Bon, es-ce que je continue ou pas ?
New Member
Matthius

Author
jesuscemillenaire
Envois : 13

Ce commentaire éclairé par les événements de notre temps du témoignage de Jean, compagnon de Jésus de Nazareth se veut un peu l'anti roman contemporain dont le Da Vinci code est le type.
D'une part la tradition de gens ne comporte pas un trou de onze siècles comme l'hypothèse templière depuis les faits, d'autre part elle prend en compte que Jésus se voulait tout le contraire d'un initié limitant la connaissance à un groupe trié sur le volet: "Ce que vous entendez en secret sera crié sur les toits"
Elements à l'appui le texte éradique les formations initiatique ou essénienne de Jésus, le conlit Jean Baptiste Jésus, la notion de frères de sang, celle d'une descendance entre autres. A lire pour redécouvrir un Jésus bien sur terre qui se disait divin.
Author
Zohra
Envois : 14

Bonjour,
Parler de son livre n'est pas chose facile, non pas parce qu'on ne sait pas quoi dire à son sujet, mais c'est surtout parce que les mots ne décrivent pas assez bien tous les sentiments qu'on voudrait partager ou faire ressentir aux lecteurs!

Personnelement, j'aimerais dire tout le bien que mon livre m'a procuré! Des années que j'attendais que cette fabuleuse histoire, écrite et corrigée une trentaine de fois puisse enfin voir le jour!

L'histoire est simple et compliquée! Oui, les deux à la fois!

Elle est pleine de belles choses surtout.

Ce qui m'a le plus motivée pour l'écrire, c'est le fait que dans ce domaine là,(l'imaginaire) tout est réel!!!

Tout peut arriver!

- Vivre avec des compagnons âgés de plusieurs siècles,
- Avoir des dinosaures comme voisins et amis parfois,
- Rencontrer une superbe hirondelle qui parle,
- Risquer sa vie pour sauver les autres,
- L'aide du fantôme de midi, avec sa tasse magique,
- Et ce pauvre arbrisseau, malheureux et solitaire,
- Des aventures et des découvertes très surprenantes,
- Un château hanté où vit une petite malade qui écrit une merveilleuse histoire,
- Des voyages dans le temps,
- La découverte du passé,

ET CE N'EST PAS TOUT!

BONNE LECTURE A TOUS!
New Member
editionseucalyptus
Envois : 1

size=18">À l’instar d’Horace Mc Coy qui était journaliste sportif, le chroniqueur de boxe Richard Cloutier se plaît à faire évoluer des personnages troubles au sein d’un univers littéraire où le sang et l’alcool ne sont jamais bien loin. Ayez du cran et des tripes : le recueil de nouvelles «Par-delà la correspondance de Nick Willensky» publié par les Éditions Eucalyptus est maintenant disponible en ligne sur lulu.com. À lire absolument ! http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/par-del%c3%a0-la-correspondance-de-nick-w...

"Une fois devant la fenêtre, rapidement, son oeil se perd dans l'horizon avant de glisser vers les bâtiments usés, alignés de l'autre côté de la rue. Tout en bas, une silhouette se détache un peu vers la droite. Woodland cherche en pure perte à voir de qui il s'agit, tandis que l'homme traverse la rue Ste-Catherine. La nuit, avec les ombres et la distance, c'est toujours du pareil au même et la curiosité du jeune homme reste une fois de plus insatisfaite."
Extrait de la nouvelle intitulée : Soirée au Glenton Bar & Cigar Lounge
Publiée dans le recueil : Par-delà la correspondance de Nick Willensky, Richard Cloutier, Éditions Eucalyptus

"La pluie ruisselait sur son visage, sur son corps, puisque l'eau avait depuis longtemps traversé ses vêtements, puis sur ses mains, dont les doigts étaient tordus et craquelés. Couché sur le dos juste à l'orée d'un boisé, Laurent Deslauriers gisait sur le sol abondamment détrempé. Il pleuvait sans arrêt et depuis qu'il avait recouvré ses esprits, le paysage obsédant offert à son regard ne lui disait rien qui vaille. Tout lui paraissait figé et cela, peut-être plus encore que l'eau froide, le faisait frissonner."
Extrait de la nouvelle intitulée : Thunderstorm at the Three Oak's Golf & Country Club
Publiée dans le recueil : Par-delà la correspondance de Nick Willensky, Richard Cloutier, Éditions Eucalyptus

Donna se réveilla quelques heures plus tard avec pour seuls souvenirs, les lèvres du jeune homme posées contre sa poitrine gracieuse. Elle le chercha alors vainement du regard à travers la pièce tranquillement chauffée par le soleil et qui n'était rien d'autre qu'un espace délimité par deux cloisons. Le jour était effectivement en train de se lever et une certaine clarté perçait la toile posée contre la fenêtre. Après de difficiles efforts, elle réussit à se mettre debout puis à garder son équilibre.
Extrait de la nouvelle intitulée : Donna

Nick Willensky, inutilement
Cherche des yeux à situer l’endroit
Au-delà des terrains portuaires
Les hauts bâtiments sculptés surgissent
Plusieurs saillies se détachent
Tellement d’éclats percent et trouent l’obscurité à perte de vue
Des abîmes et des cimes
Et plus loin il y a les véritables maisons
Étalées comme une prairie avec les gens dedans
Endormis ou autrement
Extrait du poème intitulé : Par-delà la correspondance de Nick Willensky

Bonne lecture ! Merci à l’avance pour votre amitié.
Author
hauteclaire
Envois : 5

C'est l'hiver, il fait sombre, ou le ciel est tout blanc..
Pourquoi pas un calendrier pour éclairer les journées? Un calendrier tout en fleurs de tournesols, le soleil en hiver.
Faites un petit tour par ici
Amitiés
Author
chrismar
Envois : 13

Bonjour,
Je fais très court !
http://stores.lulu.com/store.php?fStoreID=1801413
Salut !