Search:
Go to Lulu Help pages
Répondre
Author
samielle
Envois : 11
Inscrit : ‎04-12-2012

Doit-on payer?

Bonjour, j'ai presque fini d'écrire mon roman et je me demandais, doit-on payer quelque chose? Je veux dire, au départ, doit-on payer par exemple 30$ pour créer 3 livres? Et au départ, combien de copies doit-on demander? 5, 10, 15 ou plus? Et une question un peu plus personnelle, si une jeune fille de 14 ans venait vous voir à votre librairie, accepteriez-vous de vendre son livre?

Veuillez utiliser du texte brut.
Author
Manù
Envois : 440
Inscrit : ‎02-11-2010

Re : Doit-on payer?

[ modifié ]

bonjour

non tu ne dois rien payer ! tu crées ton livre, tu le mets en pdf tu fais tout bien comme le dit mme Lulu, et hop ton livre sera à disposition pour qui voudra l'acheter ou le télécharger...gratuitement ou pas...

Si une fille de 14 vient présenter son livre et qu'il est bon, pas de soucis ! j'ai bien fait éditer des jeunes de ton age dans mon ex asso !
Par contre...faudra soit que tu passes par une asso, soit par un tiers, car tu es mineures...bref tu devras demander l'autorisation de tes parents...à moins que t'es émancipé mais là, c'est trop complexe pour moi ^^

heureuse de la réponse? :smileywink:

Lulu n'aime pas les artistes narratifs, tant pis pour eux !...
Author
samielle

Oui, merci de ta réponse mais que veux tu dire lorsque tu parles de gratuitement ou non? Est-ce que ça t'interesserait de lire mon histoire, pour me dire si j'ai une chance avec ça? Elle n'est pas très longue et presque terminée mais pas encore. Merci :smileyhappy:

Author
Manù

Ben si c'est juste pour que tes copains/famille commandent ton livre en réel ou en e-book SANS que tu touches des sous dessus tu as le droit de le faire, sans passer par qui que ce soit...(attention toutefois que ton livre ne transgresse pas la loi car là tes parents et toi auraient des blêmes !!)
Mais si tu veux gagner 3 francs 6 sous faudra passer par un tiers...

Merci de ta confiance, mais déjà sache que je suis meilleur critique en bd/art narratif ( ça été longtemps - et l'est encore !- mon taf !) qu'en littérature pure...
De plus, même si c'est très mature de faire lire à d'autre pour écouter leurs avis, sache qu'un auteur est et doit rester seul maitre à bord :smileywink:
Je vais te donner une petite astuce : quand tu auras fini ton livre, tu prendras ton ordi, i-pad, i-pod, telephone avec enregistreur et tu t'enregistreras pendant que tu le liras..
Dés la lecture à haute voix tu verras ce qui marche ou pas.... et puis tu attendras 1 ou 2 semaines et tu t'écouteras... a froid... peut etre ca te donnera de nouvelles idées, peut etre tu corrigeras des trucs qui fonctionnera pas ou peut etre que tu verras que tout est génial :smileywink:
Crois-moi, cette méthode est très éfficace :smileyhappy:

Allez, aujourd'hui je suis de bonne humeur, je te donne un autre truc : pose toi ces questions : quel est le sujet de mon livre? qu'est ce que je veux expliquer, démontrer, quel est le message derrière? Je le destine pour quel public?

Je ne peux pas dire si ça "marchera" ou pas, mais si tu le fais lire au public auquel tu le destines et qui te disent "c'est de la bombé bébé! " je pense que t'auras déjà la moitié de ta réponse ^^

Tu as le courage d'écrire, d'avoir la volonté de publier à 14 ans....tu dois donc assumer ce que tu écriras et avoir foi et confiance en toi et tes capacités...

Bon courage ! et si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas !

Author
samielle

Comment mon livre pourrait transgresser la loi?

Author
Jean-Charles
Envois : 348

Bonjour ,

Je me mêle à la conversation, même si Manù a tout dit ou presque...

Transgresser la Loi : ce pourrait être le cas selon le contenu du livre ...

Quand Manù parle de gratuit, attention : si tu veux créer une version papier elle coutera au moins les frais de fabrication et d'envoi, mais tu peux décider de ne rien gagner dessus et donc de le vendre sans aucun bénéfice.

Par contre la version PDF à télécharger en ligne, elle, peut être totalement gratuite...

http://www.objectif-photos.net
Author
Manù

Tu peux transgresser la loi en ayant des termes diffamatoire ou raciste envers autrui...

mais si c'est pas le cas tant mieux pour toi :smileywink:

@ Jean Charles : oui c'est payant pour qui veut commander la version papier tu as raison, mais il n y a pas de transaction financière pour elle si elle prends rien dessus

Author
samielle

Oui, il y a des propos diffamatoires, mais envers les personnages du livre, c'est correct ça? :smileytongue:

Author
Manù

si il existent dans la vie (ton prof, ton copain, le président ou j en passe) oui...si ce sont des personnages inventés tu peux les aligner ^^

Author
samielle

J'ai été voir tes aquarelles! C'est super beau!