Search:
Go to Lulu Help pages
Répondre
Reader
lamged
Envois : 3
Inscrit : ‎08-21-2010

plus de tarif quantitatif chez lulu ?

Est ce une erreur ou un changement radical de politique mais il n'y a plus de tarif quantitatif sur le calculateur de prix alors que le mois dernier encore , le premier palier  de 25 offrait des prix interressants;

Pour beaucoup d'entre nous qui éditons, le prix s'en trouve fortement augmenté;

Veuillez utiliser du texte brut.
Author
Jean-Charles
Envois : 348
Inscrit : ‎02-11-2010

Re : plus de tarif quantitatif chez lulu ?

Tiens c'est exact ça... Je viens de faire une simulation de commande et que ce soit pour 25 ou 100 c'est le tarif unitaire x25 ou 100 ....

Véronique  ?

http://www.objectif-photos.net
Author
Manù
Envois : 440

Je confirme aussi........

A priori Lulu a besoin d'argent...et les coupons c'est du "flanc" !!!

Bravo Lulu ! Bon je vais zieuter ailleurs à présent !

Lulu n'aime pas les artistes narratifs, tant pis pour eux !...
Editor
grap1705
Envois : 267
Inscrit : ‎05-12-2011

J'ai fait la même simulation la semaine dernière, et les tarifs quantitatifs sont encore bien présents, à partir de 25 et 100 exemplaires, mais simplement sous la forme d'une ligne de remise en peid de commande et qui n'annonce pas son taux. C'était -18% à partir de 25 et -27% à partir de 100, et comme c'était au moment de la promo "surprise de 10%, ça faisait en fait -28 et -37%. Mais le prix unitaire affiché demeure le standard et  il n'y a plus le message qui avant nous incitait à franchir tel ou tel seuil pour bénéficier d'une remise. Elle s'affiche discrètement en bas de la facture, ce qui me semble peu judicieux d'un point de vue marketing pour lulu.

Par contre, ce sujet a aussi été débattu dans les très nombreux commentaires du post de Véro annonçant les modifications du site (http://connect.lulu.com/t5/Annonces/Une-nouvelle-exp%C3%A9rience-pour-les-utilisateurs-de-Lulu/td-p/... où divers anciens fustigeaient la baisse de ces remises. N'ayant qu'un an d'ancienneté, je ne l'ai pas constaté, mais peut-être Manù, en tant que "Trusted Creator" (alias vieux de la vieille) es-tu en mesure de dire s'il y a eu ou pas modification des taux de remise quantitatives.

Philippe.

*** Consultez le "guide du lulu: s'autoéditer avec Lulu.com", à votre libre disposition sur www.philigran.com ***
Author
Manù

Alors le vieux de la vieille va sortir son fusil et son gros sel pour t'en loger quelques grains dans l'arrière train espèce de jeune va ! :smileywink: :smileywink:

Plus sérieusement, depuis 2 ans environs les taux n'ont quasiment pas changé, par contre AVANT (du temps des plaques d'argiles hein! grap ! ) les remises étaient vraiment importantes selon les formats... en tant qu'auteur en art narratif j'ai peu utilisé tous les formats présents, mais le format comics us a pris 60% le 6X9 lui à fait des hauts et des bas...tout dépends si c'est du cartonné ou pas, et le format album (8,6X10,75) a baissé... le format carrée et panoramique a terriblement augmenté (100% quasiment)...

EDIT : ca y est, j'ai testé, les remises sont de nouveaux comptabilisés, encore un bug lulusien :smileywink:

Editor
grap1705
Envois : 267
Inscrit : ‎05-12-2011

[ modifié ]

Oups, désolé Manù, j'avais confondu "trusted" et "rusted"... :manembarrassed:

Mais bientôt tu devrais passer "emeritus" et il n'y aura plus de confusion :manvery-happy:

Concernant les remises supérieures voici plus de deux ans, peut-être se sont-elles réduites suite au changement d'imprimeur (tu as mentionné dans le passé sur le forum un imprimeur espagnol remplacé par l'imprimeur français actuel, à moins qu'on en soit à la version 2.0 de l'imprimeur français...) et lulu a peut-être moins de marge qu'avant? Mais lils ne nous le diront pas et il faut se borner à conjecturer.

*** Consultez le "guide du lulu: s'autoéditer avec Lulu.com", à votre libre disposition sur www.philigran.com ***
Author
Manù

rusted...ouaiiiiiiis "plop plop" (bruit des cartouches qui s'insèrent) :smileywink:

alors en fait les imprimeurs furent les suivant (si je me souviens bien ce que me disait Annie)
Au début US
puis anglais
puis espagnol
puis anglais
puis français

pour les changements, je ne sais pas, je n'ai pas été dans le secret des dieux...je sais juste que les "littéraires" lors du derniers changement furent les plus gâtés au détriment des "graphiques" dont je fais partie...

Pour être honnête, lulu était viable économiquement pour un AE graphique avant ces 2 dernières années...à présent...:/