Search:
Go to Lulu Help pages
Répondre
Author
kpier
Envois : 60
Inscrit : ‎02-11-2010

Re : Une nouvelle expérience pour les utilisateurs de Lulu!

Je suis horrifié : que l'on commande un exemplaire ou cent, le prix reste le même ! Est-ce une erreur ou bien une nouvelle politique? Dans ce dernier cas, c'est vraiment la fin de la publication par ce système parce que tous les imprimeurs proposent des réductions en nombre. Curieusement, le simulateur de prix propose toujours une réduction à partir de 25 exemplaires.

Veuillez utiliser du texte brut.
Author
kpier

Bonjour. Avez-vous obtenu une réponse qui confirme qu'il s'agit bien d'une erreur? Dans le cas contraire, ce serait vraiment une catastrophe et la fin de toute publication...

Proofreader
MaxDEB
Envois : 18
Inscrit : ‎09-15-2011

Bonjour.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir relevé cette forte augmentation des prix. J'ai contacté le service Lulu il y a 3 ou 4 jours, ils m'ont apporté une première réponse :

"Bonjour,

Merci de votre courrier et de ces informations. Je les ai transmis à qui de droit pour analyse.
J'ai cru comprendre de vos différents posts que vous avez une commande en gros que vous avez prochainement à passer. Pourriez-vous nous indiquer quand vous avez à passer cette commande et pour quelle quantité? Nous verrons ce que nous pourrons faire.
Merci par avance pour votre compréhension et patience."

Ce à quoi j'ai répondu :

"Madame,

Merci d'avoir transmis mon courriel aux équipes techniques. Si ça les aide, je peux vous fournir les anciens tarifs pour d'autres quantités encore (par 30 ou par 115 exemplaires) que j'avais notés il y a une dizaine de jours.
J'espère vraiment que nous pourrons revenir aux anciens tarifs, qui récompensaient les acheteurs de grosses quantités. En ce qui me concerne, j'avais passé 4 commandes de 25 exemplaires ou plus, dont 1 commande de 184 exemplaires. Il est fort probable que j'aurais à nouveau de grandes quantités à commander (entre 50 et 150 exemplaires), mais j'ignore si ça sera dans une semaine ou dans 2 mois. J'espère que d'ici là le problème sera résolu par vos services.
J'apprécie beaucoup le service Lulu, et la possibilité qui nous est offerte de pouvoir grâce à Lulu distribuer le fruit de notre travail, mais si les tarifs restent ce qu'ils sont aujourd'hui, je serais obligé de vendre en perdant de l'argent car je me suis engagé sur des tarifs auprès d'associations étudiantes susceptibles de me demander de grosses quantités.
Je vous remercie par avance pour les solutions que vous apporterez à ma requête."
Author
kpier

Re : Une nouvelle expérience pour les utilisateurs de Lulu!

Bonsoir.

Je viens de lire la réponse que l'on vous a faite et je reste tout de même assez inquiet. On ne vous  explique  pas clairement qu'il s'agit d'un dysfonctionnement passager du site. Cependant, d'un autre côté, si plus aucune réduction en nombre n'était consentie, les auteurs finiraient par tous s'en aller. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Je suis gêné par ces changements en tout cas car ils m'empêchent de fixer un prix à mes livres.

Author
kpier

J'ai fait strictement le même constat et je m'étonne que nous soyons les seuls.
Proofreader
MaxDEB
Envois : 18
Inscrit : ‎09-15-2011

Je vous encourage vivement à contacter le service d'aide Lulu pour leur faire remarquer la forte augmentation des tarifs. Augmentation viscieuse puisque cachée derrière une mise à jour "esthétique" du site, mise à jour qui ne fait que des mécontents d'ailleurs...

Le service d'aide m'a adressé une 2e réponse, quasi-identique à la précédente, demandant que je les contacte lorsque j'aurai une "grosse commande" à passer, et qu'ils verront au cas par cas.

Je leur ai répondu en souhaitant vivement un retour aux tarifs habituels. Tenez-moi au courant de l'évolution des choses de votre côté si vous contactez également le service d'aide. Merci.

Author
kpier

J'ai contacté le service d'aide pour lui signaler une divergence entre le simulateur de prix, qui lui n'a pas changé ses tarifs, et le prix que l'on paie lorsque l'on passe une commande. La différence est énorme entre le simulateur et le prix proposé lorsque l'on met ses articles dans le panier.  J'ai cité précisément les prix pratiqués dans l'un et l'autre cas.Très franchement, je vois mal comment je vais pouvoir poursuivre avec Lulu s'il ne s'agit pas d'une erreur.

Reader
xxxjoachim121
Envois : 2
Inscrit : ‎03-10-2012

: Une nouvelle expérience pour les utilisateurs de Lulu!

[ nouveau ]

J'avais déjà des boutons d'installer sur mon site, pour diriger mes éventuels acheteurs chez-vous, et je me rends compte qu'ils sont maintenant dirigés sur une page en Espagnol.

Quand on active la traduction automatique pour le Français, la traduction de la description de mon livre est pleine d'erreur.

Y-a-t-il moyen de réparer ça?

Merci,

AYISSI   JOACHIM

AYISSIJOACHIM
Author
kpier

Re : Une nouvelle expérience pour les utilisateurs de Lulu!

Bonjour.

J'ai  moi aussi expliqué à vos services que les prix avaient augmenté dans d'importantes proportions et qu'il existait une différence entre la somme indiquée sur le calculateur de coûts et le prix payé, mais je n'ai pas obtenu de réponse. Peut-être aurait-il fallu dire de façon explicite que les prix avaient augmenté.

Editor
grap1705
Envois : 267
Inscrit : ‎05-12-2011

Re : Re : Une nouvelle expérience pour les utilisateurs de Lulu!

Beaucoup de bruit autour de cette histoire de remises quantitaves et quelque chose m'échappe. Je viens de tester sur un bouquin: de 25 à 99 exemplaires la remise est de 18% (plus les 10% de la promo "surprise" du moment, soit -28% au total au moment où j'écris) et pour 100 exemplaires et plus la remise est de 27% (plus les 10% surprise soit -37%).

C'est la petite ligne verte "achetez plus - payez moins" qui apparait à partir de 25 exemplaires et qui ne précise pas de taux mais agit bien sur la remise globale. Alors quel est le problème? Y'avait plus de remise avant? Ou la fonction vient d'être réactivée et manquait au moment des post de protestations?

Philippe

*** Consultez le "guide du lulu: s'autoéditer avec Lulu.com", à votre libre disposition sur www.philigran.com ***