Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Sens du texte sur la tranche

Bonjour,

Avec le créateur de couverture est-il possible d'avoir le sens du texte sur le tranche dans le sens français ? (en penchant la tête vers la gauche quand il est sur l'étagère)

Actuellement avec cet outil, il est seulement possible de l'avoir dans le sens anglais (tête pencée à droite).

Ce n'est pas pour une question pratique, comme je l'ai vu ailleurs. Mais c'est une question de normes d'édition.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Laurent

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

La seule solution dans votre cas est de créer une couverture d'une seule pièce et d'y écrire le titre dans le sens qui vous convient.

Je suis content que Lulu suive la norme internationale, car le sens français du titre sur le dos du livre est absurde. Lorsque le livre est posé sur la table, première de couverture visible, le titre sur le dos doit pouvoir être lu de gauche à droite pour toutes les langues dont tel est le sens de l'écriture. Avec le système français, le titre est à l'envers. Je ne comprends pas pourquoi les éditeurs français s'accrochent à cette erreur.

• Bonjour Moniseur Potet,

merci pour votre réponse. je vais essayer avec la couverture d'une pièce si c'est la seule solution.

En revanche, que cela soit bête où non, ce n'est pas la question dans mon cas. C'est la norme que je dois suivre dans le cadre du travail que j'effectue.

Bien cordialement,

Laurent

De rien.
  • Plutôt que de conclure péremptoirement à l'idiotie de la norme française, ne serait-il pas plus indiqué et utile de se renseigner sur les raisons de cette différence ?

Dans tous les pays, il y a souvent des habitudes absurdes auxquelles les gens s'accrochent comme une moule à son rocher dès qu'on leur en fait la remarque. Tant pis pour eux.   Smiley heureux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.