Comment créer une couverture de livre

Bonjour

Je suis en panne... J'ai téléchargé le modèle A5. J'en suis à faire la couverture mais je tourne depuis plusieurs jours sur le site entre la base de connaisances, le forum et l'assistance... mais je ne trouve nulle part les assistants de couverture. Il n'y a que des explications sans liens qui permettent de travailler dessus, rien qui ressemble à ce qui est décrit dans votre documentation !.

Je suis intéressée par les deux assistants. Où trouver les liens pour travailler ?

En téléchargeant le format A5, il y a bien une front cover et une back cover, mais pas de dos.  Quend on les ouvre  avec par exemple avec Gimp, on est livré à nous-même sans ête guidés.

Merci pour votre aide précieuse !

Alain

Réponses

• potetjppotetjp Publisher

Bonsoir

J'ai l'impression que vous voulez créer une couverture d'une seule pièce. Si votre livre n'a pas assez de pages, il est impossible de mettre quoi que ce soit sur le dos.

J'utilise la quatrième de couverture pour une présentation du livre.

Je ne crée donc d'image que pour la première de couverture et pour ce faire j'utilise Photoshop, à partir d'un patron que j'ai créé une fois pour toutes. 

Sinon, voici les contraintes à observer.

http://connect.lulu.com/t5/Mise-en-page-de-la-couverture/Dimensions-des-images-de-couverture/ta-p/33476

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.