Première publication, comment faire ?

Bonjour ! Chat heureux Chat très heureux 

Je suis nouvelle sur Lulu.com et j'aimerais avoir quelques conseils concernant la publication d'un livre. 

J'écris depuis quelques années, et j'ai fini il y a de çà près d'un an mon premier roman de genre fantastique. Je l'ai fait lire à quelques personnes de mon entourage, ils ont beaucoup aimé et m'ont encouragé à publier si possible. Donc me voilà ! 

Je ne connais absolument pas le monde de l'édition. Je suis étudiante et j'écris tout d'abord pour le plaisir, c'est un loisir.

J'aimerais donc savoir si les écrivains amateurs (comme moi Smiley gêné ) étaient suivis ? Est-ce qu'on nous conseille de revoir tel ou tel chapitre par exemple ?

Chat heureux 

Réponses

• Bonjour,

Je viens de m'inscrire. J'ai 63 ans. Je suis épileptique. Je me suis mise à l'écriture pour remplacer des études de philo. Je n'ai jamais autant écrit de ma vie. Je fourmille d'idées. J'ai écrit une quarantaine de pages d'un roman plutot familial sur des générations. Il semble que je sois très douée aussi pour l'écriture. Peut être pourras tu me dire si je peux faire publier quelques nouvelles ou doit on avoir un minimum de pages obligatoires?

Bravo pour ton roman fantastique, mais pense à tes études aussi.

Bon courage.

Cordialement.

Chriss478.

• je viens moi aussi de m'inscrire Chat heureux

Je ne sais pas du tout comment ça se passe justement la publication d'un livre, je ne sais même pas si je suis réellement douée en écriture ( je l'espère !). Mais je pense que publier des nouvelles c'est peut-être plus simple. 

J'aimerais beaucoup entrer en contact avec quelqu'un qui a déjà pu publier ou d'un éditeur pour lui demander quelques conseils mais ça semble assez difficile. Je n'ai reçu qu'une réponse d'un écrivain qui m'a proposé un petit entretien pour me conseiller, donc je verrai ! Si j'ai des nouvelles, je vous le dirai ! Chat heureux