Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Conversion en EPUB impossible

Bonjour,

J'ai rédigé un livre en ODT que j'ai préparé pour une conversion EPUB. Je crois avoir respecté toutes les consignes données sur ce site, or, après plusieurs tentatives le résultat est toujours le même : la conversion est impossible en EPUB.

Je ne comprends pas quelles erreurs je peux faire. Est -ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Sinon, il vaut peut-être mieux convertir en EPUB avec une autre application avant de le soumettre chez Lulu ?

Merci de votre attention. Bien cordialement.

Gisèle Kaczmarek

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Je ne fais pas de livrels. Tous mes livres sont imprimés.

Il me semble avoir lu que Lulu ne faisait plus de livrels en français. À vérifier.

• Bonsoir, moi j'ai le même problème. A paremment cela vient des zones de texte. C'est le message que j'ai eu.

• Plutôt que de nous laisser galérer pendant des heures sur un site en français, Lulu pourrait annoncer les choses plus clairement sur la page "Diffuser"... ça éviterait de perdre du temps !

Donc voilà ce que l'on peut lire sur cette page : http://connect.lulu.com/t5/Mise-en-forme-et-Publication-d/Conversion-EPUB-Pr%C3%A9parer-votre-document-pour-le-convertisseur/ta-p/132599

"Langue : nous espérons à terme pouvoir intégrer des ouvrages écrits dans d'autres langues, mais nous ne pouvons actuellement accepter que du contenu en anglais en vue d'une distribution commerciale."

Bon ben voilà, des heures de travail à essayer de rendre mon libre adapté au format demandé... tout cela pour rien !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.