Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Attention ! Nous allons effectuer une mise à jour du site le 25 octobre 2018 de 6h00 à 12h00 (heure de Paris), soit de minuit à 6h00 pour l’Amérique du Nord (heure de l’est). Cliquez ici pour convertir votre heure.

Le site sera temporairement hors d'usage pendant cette maintenance.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous demandons de planifier en conséquence vos publications et achats.

Production TPE

Bonjour à Tous, 

J'ai essayé de naviguer sur le site, mais je n'ai pas réussi à obtenir à trouver une réponse claire à mes interogations.

Je suis élève de première et d'ici 1 mois, je devrai rendre, avec mon groupe de travaux personnels encadrés, une production. Comme le sujet étant la gastronomie moléculaire, nous avons pensé faire une production sous forme de livre de recette, donc de livre souple format roman- 6*9 / ~15*23cm.

Je voulais savoir comment faire pour que les photos couleurs de mon pdf s'affichent en couleur : Par exemple, puis-je mettre des fonds couleurs sur la totalité des pages du livres ? Le rendu sera-t-il correct  ? Dans la révision du livre, quelle est l'option à cocher ? Est-ce bien celle-ci (ou est-ce qu'elle active les couleurs seulement pour la couverture ?)

Capture.JPG

La différence entre le papier économique et standard est-elle énorme ? Ou les couleurs ne peuvent-être correctes que sur un papier glacé disponible avec les albums photos (qui est moins pratique je crois pour les textes...)

Désolé pour toutes ces questions, 

Merci d'avance, 

Cordialement, 

Arthur - Lycéen de Seine-Maritime

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Bonjour Arthur

Comme la plupart des auteurs, je ne publie qu'en noir et blanc avec couverture en couleur. J'ai vu que le prix d'un livre dont les pages sont en couleur est assez élevé.

Je vous donne le lien de mes oeuvres pour que vous voyiez comment se presentent les couvertures ainsi que quelques pages intérieures.

Les photographies en couleur ou en noir et blanc intégrées dans la texte ne sont jamais bien rendues en noir et blanc. J'ai suggéré à Lulu de proposer un papier plus apte à les reproduire convenablement. J'ai essayé avec un autre imprimeur et je sais que c'est possible, malheureusement ce dernier a des couvertures collées de telle sorte qu'il faut deux poids pour tenir un livre ouvert. Smiley heureux

http://www.lulu.com/spotlight/POTET

Il y a peut-être une option "livre de cuisine" chez Lulu. Cherchez dans leur production en utilisant 'cuisine' ou 'cooking', vous verrez comment les autres ont realisé leurs livres de recettes.

Manù, qui est un illustrateur, devrait pouvoir vous donner des conseils utiles.

Bien à vous

Jean-Paul G. POTET

• Bonsoir, 

Merci pour votre prompte réponse, néanmoins, il est indispensable pour nous d'avoir des images au sein de notre production... Je vais attendre la réponse de votre ami, 

Merci encore,

Arthur

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.