Message mail de refus

Bonjour,

je viens de recevoir un mail me faisant part du rejet de mon projet eBook à la distribution.

Je ne comprends pas tous les critères d'acceptation et notamment ceux pour lesquels il semblerait que j'ai fait des erreurs. Voci les raisons du rejet :

• Votre eBook a été rejeté pour mauvais usage des majuscules / minuscules. La première lettre du titre, sous-titre et du nom de l’auteur doivent apparaître en lettres majuscules.

Ici, parle t-on de la couverture ou du texte lui même ?

• Votre eBook a été rejeté en raison d’erreurs de formatage. Les images et / ou textes dans votre fichier sont flous ou ne sont pas correctement formatés.

La également je suppose qu'on parle de la couverture ? Mais comment arrangé ça, la couverture est une photo que j'ai pris moi même et elle n'a pas du tout l'air floues lorsque je la regarde.

Il me semble avoir respecté les critères de pixels ?

• Votre eBook a été rejeté en raison d’une Table des matières manquante, incomplète, illisible ou inexacte. Le NCX doit être précis.

La table des matières conçues par Word sera t-elle suffisante ?

J'ai des numéros de chapîtres sans libellés, cela ne sera pas gênant ?

• 1/ Si vous regardez de près, une police bleue duplique inutilement et recouvre en partie le titre et le nom de l'auteur sur votre couverture. Cela peut facilement être enlevé dans notre Assistant de couverture. 2/ Veuillez réviser le nom de l'auteur comme ce qui suit: Jean Michel Raffalli au lieu de Jean Michel RAFFALLI 3/ Veuillez supprimer tous les espaces au-dessus de votre titre afin que celui-ci figure sur la toute première ligne de votre document. Merci.

Lorsque je télécharge la couverture via lulu, je ne vois pas de police bleue qui duplique inutilement et recouvre en partie le titre et le nom de l'auteursur la couverture.

En global, je ne sais pas si on parle de la couverture qui est une image ou du texte qui est un fichier word téléchargé et transformé par le moteur de lulu en ePub.

Ou pourrais je trouver des aides et des réponses à ces précisions ?

Merci beaucoup.

Réponses

• je vais essayer de répondre, bien que l'e-book n'est pas ma tasse de thé!

Votre eBook a été rejeté pour mauvais usage des majuscules / minuscules. La première lettre du titre, sous-titre et du nom de l’auteur doivent apparaître en lettres majuscules.

Ici, parle t-on de la couverture ou du texte lui même ?

L'ensemble..... j'ai vu ci-dessous votre nom en majuscule, si vous avez fait ça partout, le "detecteur" a dû bugger

Votre eBook a été rejeté en raison d’erreurs de formatage. Les images et / ou textes dans votre fichier sont flous ou ne sont pas correctement formatés.

La également je suppose qu'on parle de la couverture ? Mais comment arrangé ça, la couverture est une photo que j'ai pris moi même et elle n'a pas du tout l'air floues lorsque je la regarde.

Il me semble avoir respecté les critères de pixels ?

Là c'est simple, si c'est votre photo qui a été pris direct de votre appareil il faut savoir qu'au minimum la taille des pixels est de 10 millions de pixels...donc votre photo peut faire 120 cm sur 80 en 72 dpi... votre photo sur l'e-book doit faire à tout casser une dizaine de cm en hauteur et a 72 dpi

désolé pour le reste, mes connaissances sont limités vu que je créé et distribue moi même mes...bd ^^

• Je vais essayer de compléter la réponse de Manù:

D'abord, vu votre mail, je suppose que vous cherchez à faire un e-book au format ePub.

- Aucune idée concernant votre problème de texte bleu. Faut chercher sur la couverture et dans votre texte, et si vous ne trouvez rien, corrigez les autres problèmes, faites la révision pour ressoumettre votre e-book, et attendez le résultat. Si le problème persiste et que vous ne trouvez toujours rien, il faudra faire un ticket au SAV (mais en dernier recours - aide-toi et le SAV t'aidera...).

- le titre doit être sur la première ligne de votre fichier Word, et en mise en forme "titre 1" (qu'importe la format que vous donner à ce formatage titre 1). Si vous mettez l'image de couverture dans le fichier, faites-le après le titre.

- la table des matière se fait automatiquement à partir des formatages titre 1, 2 et 3 (trois niveaux maxi). Il importe peu que vos chapitres aient des titres, mais une ligne blanche bugguera probablement. Donc si pas de titre de chapitres, mettre au moins "chapitre 1", etc. Et compte tenu du format ePub, il est inutile d'inclure une table des matières dans votre fichier Word.

D'une manière générale, prenez aussi connaissance du chapitre sur les e-books du guide du lulu. Ca pourra vous aider.

Philippe

• Merci de vos réponses en tout cas.

Je vais refaire une soumission.

Lorsque je télécharge mon ePub sur mon iPad, cela a l'air correct.

Je reviens vers vous si j'ai d'autres questions, merci encore.

• le probleme n'est pas que ca marche ou non sur ton i pad... tout marche avec mac (ou presque) mais que ce soit accepté pour l i bookstore....
  • Bonjour, je cherche juste à avoir des explications sur le refus. Et il me semble avoir dit merci dès le premier message non ?

En fait je n'ai qu'une seule image et c'est une photo que j'ai pris moi-même et qui, pourtant, me semble respecter les critères demandés (72 dpi, 612:792px).

Lulu n'aime pas les artistes narratifs ? Ah ?

Et... merci.
  • La première ligne de votre dernier post est certainement en réaction aux dernière lignes du dernier post de Manù que vous avez du mal interprêter: il ne s'agit pas d'une remarque sépcifique à votre endroit concernant un éventuel manque de gratitude de votre part, mais de lignes automatiques paramétrés par Manù, comme l'est une "signature" sur les e-mails, et qui apparaissent donc sur tous ses posts (vous remarquerez que les mêmes lignes figurent déjà sur sa première réponse à votre message). La dernière ligne de mon propre message, concernant le guide du lulu, est de la même facture et apparait également sur tous mes posts. Vous trouverez d'ailleurs cette fonction en cliquant sur le lien "mes paramètres" (en haut à droite) si vous souhaitez l'utiliser pour vos propres posts.

Ceci étant dit, si Manù a intégré cette remarque d'office dans ses posts, c'est parce qu'il a constaté comme d'autres et moi-même, que les remerciements ne pleuvent pas sur le forum pour encourager ceux qui se donnent la peine de partager leur expérience pour aider d'autres utilisateurs, voire de rédiger gratuitement et bénévolement tout un guide pour clarifier le fonctionnement de Lulu pour les nouveaux utilisateurs (j'ai suffisamment de doigts sur une seule main pour compter les remerciements ou encouragements relatifs à cette initiative!). Le bouton de remerciement prévu pour chaque réponse est rarement cliqué, et un message de merci encore plus rare. En résumé donc, merci à vous d'avoir dit merci Smiley clignant de l'œil

Philippe

• Ah, désolé d'avoir mal interprété. En même temps je trouve tout ce système (autoédition et en particulier Lulu) très intéressant et plutôt très bien fait.

Je regrette juste de ne pas être suffisamment au fait des techniques et cela m'empêche de comprendre les motifs de rejet de mon eBook.

Je recherche quelqu'un qui pourrait juste me préciser les corrections précises que je dois appliquer car sans çaje ne suis pas certain de pouvoir réaliser ce projet et ce serait dommage pour moi et la diffusion de mon roman.

Merci en tout cas pour ces explications.
  • ^^grap à tout dit (merci) ^^

en ce qui concerne ton fichier, il faudrait voir le fichier source....
    J'ai peut être une petite idée, mais elle est capillotracté ^^
    Par hasard ne travaillerais tu pas sous mac? Car j'ai remarqué un petit bug mineur qui créé un lien (mort) selon une combinaison de lettre et point + majuscule... Si c'est le cas, ça expliquerais éventuellement ton refus....
    mais je répète, il faut vérifier le fichier à la base...on est pas devin ^^
  • Bah maintenant que je sais que tu es en Corse, on pourrait peut être se rapprocher et tu pourrais me donner des tuyaux, vu que la technologie c'est pas vraiment mon fort non ?

à+ et merci

• Bonjour,

Je suis conscient que c’est la première expérience de publication d’eBook qui doit être compliquée, une fois la première effectuée, les suivantes doivent être plus simple, puisque les critères d’exigences sont assimilés. La difficulté que j’ai aujourd’hui est de bien comprendre ce que chaque critère veut dire.

Voici les caractéristiques de mon texte, peuvent-elles, à votre avis, être à l’origine de rejet pour la publication de l’eBook :

- Il s'agit d'un document word

- La première page débute par le titre sur la première ligne (pas de sous-titre) formatté en "titre 1", saut d'une ligne puis nom de l'auteur en "titre 1" également et en petites majuscules. En fin de page le copyright mis en forme avec le format "copyright" de word.

- Il y a trois grandes parties dont les noms sont en petites majuscules et "titre 1"  dont j'ai changé la taille de police

- Les chapitres sont juste des numéros, la suite du texte et sans saut de page mais avec des sauts de lignes possibles entre la fin du chapitre et le suivant.

- Ces numéros sont formatés à l’aide de « titre 1 », dont j’ai modifié la taille de police et mis en gras
    - Le premier mot de chaque chapitre est en majuscule ou petites majuscules

Concernant la couverture, c’est une photo, retravaillé et exportée en jpg avec GIMP. Elle est sous le format 612x792 et 72 dpi comme demandé.
    Le titre, sous-titre et nom de l’auteur en minuscule, sauf la première lettre. Chaque partie (nom et prénoms) du nom de l’auteur commence par une majuscule.

La première page de texte commence par le titre. Le sous-titre n’apparaît pas.

Pensez vous que ces caractéristiques soient de nature à générer un rejet ?

Merci de votre aide.

edit, je vois par exemple des couverture d'eBook lulu disponibles sur iBookstore avec des titres tout en majuscules et des noms d'auteur pareil !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.