Attention ! Nous allons effectuer une mise à jour du site le 20 septembre 2018 de 6h00 à 12h00 (heure de Paris), soit de minuit à 6h00 pour l’Amérique du Nord (heure de l’est). Cliquez ici pour convertir votre heure.

Le site sera temporairement hors d'usage pendant cette maintenance.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous demandons de planifier en conséquence vos publications et achats.

Ebook pour Ipad 3 (Ecran Rétina)

Bon, je suis toute novice dans la création des Ebook et je ne sais même pas trop par où commencer...

Je voudrais créer un Ebook qui soit adapté au Display Retina de l'Ipad3. Donc en haute résolution. Est-ce faisable? Quelle résolution des images à insérer dois-je choisir? Et la taille des Pixels. Cette histoire des images est particulièrment importante, puisque l'Ebook que je voudrais créer est une BD.

Réponses

• salut

le probleme n'est pas la résolution, mais le format de fichier !
    i-bookstore travaille sous e-pub. Donc ta page au final sera fixe!
    Ce qui veux dire que pour ton album soit en haute résolution, il faut que tu travailles au format final...
    Enfin, pour te répondre, tu prends la résolution de l'i-pad et tu travailles sous cette résolution...ça suffira grandement sans alourdir ton fichier...

bon courage
  • Bonjour Manu!

Merci pour ta réponse. La résolution de l'Ipad3 étant  2048 x 1536 Pixel à 264dpi, cela me fera un fichier image des mêmes dimensions. Ais-je bien compris?

Mais bon, là ça fera un lourd fichier final ;-)

• hello

72 dpi suffira en fichier final ^^

@+++
  • Bonjour manu,

Bon, je bais continue à experimenter, pour l'insta,nt je rame encore un peu..

Autre question: Quel format faut il pour le fichier WORD initial?  J'ai bien entendu lu l'aide pour la préparation du fichier word, mais il n'y était mentionné nulle part, la taille du "papier", A4 ? A5 ?

Ce serait vraiment bien d'avoir un gabarit  WORD avec le formatage de base préfait pour commencer.

Merci pour tout! 

• STOP !