Impossible de téléchager l'eBook que j'ai acheté

J'ai acheté jeudi un eBook sur Lulu.com. Pour prendre mon paiement, pas de problème, ça fonctionne toujours.

En revanche, pour télécharger mon ouvrage (au format EPub), ça ne marche pas. Déjà, impossible de le télécharger directement dans mon ardoise Android, quel que soit le logiciel lecteur d'ebooks que j'utilise. C'est quand même un peu stupide, si on considère que les livres électroniques sont essentiellement destinés à ce type d'appareil.

Finalement, j'apprends sur le site de Lulu que je dois télécharger Adobe Digital Edition (ADE) sur mon PC, puis de là, charger l'eBook dans mon ardoise. Bonjour la simplicité! Surtout que dans le passé, ce logiciel d'Adobe ne m'a posé que des problèmes, quel que soit l'ordi que j'utilisais, et quel que soit l'éditeur d'ebooks. Ce logiciel est une vraie plaie. Et une fois de plus, après nouvelle installation d'ADE sur mon nouvel ordi, c'est le cas.

Concrètement, quand je veux télécharger mon livre électronique, un fichier .acsm arrive sur mon ordi, fichier que je dois ensuite ouvrir dans ADE pour obtenir mon livre. Surprise (mais en est-ce vraiment une?), ça ne marche pas. Il paraît que ma licence a déjà été utilisée par autre utilisateur! Voici le message :

"Erreur de récupération de la licence
Problème de communication au niveau du serveur de licences: E_LIC_ALREADY_FULFILLED_BY_ANOTHER_USER"

Bravo! Ma licence déjà utilisée par un autre utilisateur! De qui se moque-t-on?

J'envoie donc, toujours jeudi, un message au support technique de Lulu. On est vendredi, et je n'ai toujours pas de réponse. Parti comme c'est parti, je n'aurai pas mon bouquin avant le week-end (c'est con, je dois prendre l'avion, et comptais dessus), et je ne sais même pas si je l'aurai un jour.

Ce qui est malheureux, c'est que les éditeurs et libraires en ligne imposent à leurs clients le système d’Adobe, qui, de toute évidence, n'est pas fiable, et ce, depuis des années. Ce qui est malheureux, c'est que les éditeurs et libraires en ligne imposent à leurs clients ces fameux DRM, qui pénalisent injustement les acheteurs de bonne foi comme moi (soit 99 % des acheteurs) et finalement ne servent que les petits intérêts de l'édition, au mépris de la grande masse des clients. De plus, avec ces DRM, je ne sais même pas si, dans 20 ans, avec le matériel informatique que l'on aura alors, je pourrai encore lire mes ebooks.

Honnêtement, j’étais acquis aux eBooks quand les gens n'avaient même pas encore idée de ce que ça pouvait être, et j’ai eu une des premières liseuses en 2007, mais aujourd'hui, quand je vois la façon dont ça se passe et dont les éditeurs nous traitent, je suis dégoûté. Je ne compte plus le nombre d'ebooks que j'ai achetés et que je n'ai jamais pu télécharger ou que je ne peux plus ouvrir plusieurs mois après les avoir achetés, à cause de ces DRM imbéciles. Les éditeurs et libraires en ligne sont en train de tuer la poule aux œufs d'or sur laquelle ils sont assis, comme dirait l'autre. Les eBooks ne sont pas près de décoller, c'est trop compliqué.

En tout cas, pour le moment, chez Lulu, ils ont mon argent! Et moi, je n'ai ni mon livre, ni même aucune aide du support technique.

Je veux juste mon ebook, pouvez-vous vous arranger pour me donner ce que j'ai acheté???

Merci d'avance

Réponses

• Idem message erreur :E_LIC_ALREADY_FULFILLED_BY_ANOTHER_USER

J'ai autoriser mes deux ordinateurs: i mac et netbook pour partager le contenu de la bibliotheque digital edition.

L e book apparait dans le dogital edition du mac mais pas dans le net book. voir le message d'erreur au dessus.

• Moi aussi même problème sauf que j'ai payé et pa de e-book et je M'en suis acheter 3 et pas moyen de les télécharger et payé AVEc ma carte de crédit !!!!!!

MANUEL DES PROFESSIONNELS REIKI,

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.