We're aware of an issue with converting some DOC, DOCX, ODT, and RTF files to EPUB through our Ebook Wizard.

At this time, we're investigating the problem and looking for a solution.

If you've encountered this issue while converting your file, we suggest attempting to create and upload an EPUB directly to our system.

While there are a number of EPUB conversion options, Calibre (Download Here) has shown the best results for creating an EPUB for the Lulu system. Please review their extensive Help resources (Found Here) to create an EPUB 2 that our system can validate.

We've also created this Forum Thread. Post questions here and we'll do our best to respond and assist.

creation ebook

Bonjour

Je souhaiterais savoir si le fait de s'envoyer le manuscrit suffit pour protéger ses écrits ? Comment procéder dans ce cas, faut-il créer une page le mentionnant ?

D'autre part, doit-on faire une table des matIères pour un ebook ou sera-t-elle faite automatiquement ? Si je souhaiter faire imprimer mon livre, là elle est indispensable ?

Merci pour vos réponses.

Cdt

Réponses

• Bonjour,

S'envoyer son manuscrit reste toujours une bonne protection à condition de le faire en recommandé avec accusé de réception et... de ne pas l'ouvrir à la réception Smiley heureux  bien mettre le sticker de l'AR sur l'ouverture de manière à ce qu'il n'y est aucun doute sur l'impossibilité d'ouvrir le paquet sans rompre l'AR.

La création d'un EPUB à partir d'un fichier Word est très bien décrite dans la doc en ligne Lulu. Si vous ne formatez par correctement votre fichier word, il n'y aura pas de table des matières. Elle est indispensable. C'est très facile à faire. Un peu de travail word, rien de plus.

Cordialement

• Bonjour, j'ai reçu  le mail m'indiquant  "Votre NCX est incohérent. Veuillez retirer les liens dans votre NCX composés de blocs de texte, ils sont superflus." Malgré les modifications que j'ai effectuées, j'ai reçu à nouveau le même message et bien que je relise le chapitre 9 dans le guide, je ne vois ce qui pose problème, pourriez-vos m'éclairer ?

Merci

Cdt

• Le droit d'auteur nait du simple fait d'avoir créé son oeuvre, sans aucune obligation de dépôt, déclaration ou quoi que ce soit (il diffère en cela du copyright à l'américaine). Ne se pose donc que le problème de la preuve. Et en la matière, le fait d'avoir déposé son e-book sur lulu peut servir à établir la date et le propriétaire de l'oeuvre... tant que vous ne supprimez pas le projet.
    Philippe

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.