dépot légal : adresse de l'imprimeur

Bonjour !

dans le formulaire en ligne du dépot légal il faut renseigner l'imprimeur

le nom, je suppose que c'est "lulu.com"

par contre pour l'adresse je suis embêté, d'autant plus qu'un code postal semble requis ; que faut-il mettre ?

merci !

Réponses

• Bonjour,

J'ai lu que Lulu avait confié l'impression de ses bouquins à Jouve :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/lulu-com-partenait-de-jouve-0310.shtml

Alors, je serais tenté de mettre les coordonnées du groupe Jouve imprimeur...

• slt

vous mettez juste lulu.com point barre !

@+
  • Cette réponse est trop simpliste...

Des textes de lois régissent la publication d'un ouvrage. Il est indiqué

Conformément à l'arrêté du 12 janvier 1995, les mentions suivantes sont obligatoires sur les livres imprimés soumis au dépôt légal :

le nom (ou raison sociale) et l'adresse de l'éditeur

le nom (ou raison sociale) et adresse de l'imprimeur (pays de production en cas d'impression à l'étranger)

la date de l'achèvement du tirage

l' ISBN* et éventuellement l' ISSN**

le prix en euros

la mention "Dépôt légal" suivie du mois et de l'année de l'exécution du dépôt

• Ce qui est simpliste, ce sont ces textes de lois pondus en des temps précolombiens et que nos parlementaires, bien trop occupés à tenter de pérenniser leurs indemnités, ne sont guère soucieux d'adapter à l'évolution technologique. Alors soit vous vous conformez à la lettre au texte de loi et vous laissez tomber l'idée d'utiliser les services lulu (puisque quand bien même vous obtiendriez l'imprimeur, vous n'aurez jamais la date pour chaque tirage individuel), soit vous restez dans l'esprit de la loi et vous faites vous le suggère Manù: imprimeur lulu.com.

Philippe

• Bonsoir, comment avez-vous fait finalement? car je me pose la même question. Merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.