Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Question de recto, question de verso

Bonjour à toutes et à tous,

En tant qu'écrivain débutant, j'ai enfin décidé de me lancer à encrer mon premier livre dans la réalité en le faisant imprimer. Le PDF fait par l'automate de Lulu est nickel, rien à dire pour l'instant de ce côté.

Néanmoins, j'ai une question... En ce qui concerne l'impression même.

Car en effet, si je considère les deux premières pages de mon PDF, une fois imprimées, ça donnera quoi ? Je veux dire : ça donnera deux pages séparées (les deux pages imprimées sur deux rectos différents) ou bel et bien comme je le pense c'est-à-dire une page imprimée sur le recto et la seconde sur le verso de cette même page (comme un vrai livre quoi).

Je pense que ma question est vraiment stupide mais vous comprendrez que je préfère être archi-sûr avant de tout lancer. Smiley clignant de l'œil

Merci de vos réponses !

Réponses

• Salut !

Oui l'impression suit l'ordre logique des pages de ton fichier .DOC, en générale les pages 1 et 2 sont blanches mais admettons que tu commence ton livre à la page 6 tu aura recto de la page 6 le titre du livre et en verso pages 7 le nom du chapitre 1 , pages 8 recto tu commence ton recit etc..

comme un vrai livre quoi.Smiley clignant de l'œil

@+ clém

• Bien ! C'est parfait alors !

Merci pour ta réponse. Smiley clignant de l'œil

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.