Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Lulu & moi, et vous...

bonjour à vous tous et à Toi Annie

Tout ce que je vais écrire ne concerne pas Annie, mais LULU.COM qui me déçoit !
Pourquoi? Je vous raconte mon histoire...
Il y a 3 semaines je reçois ma commande :

-25 albums "carnet de souvenir les charentes"
-2 albums "souvenir notebook charentes"
-1 album "carnet de souvenirs : les Charentes le making of"

sur les 25 et en étant VRAIMENT pas difficile sur l'impression : 21 albums de foutu
regardez :

image

a gauche mon N°0 à droite un de mes 25....ooooooh la belle bande violette...qui est sur 48 pages ! :shock:
dés réception j'envoie une réclamation...1 semaine, 2 semaines se passent... je fais une 3 eme réclamation ! Oh joie! une réponse Smiley très heureux ...en anglais! :cry:
j'y pige rien ! et me parle de chose que je ne connais même pas!...
Entretemps je vois que mon album "making of" (qui est bien publié -même si ca tire un peu sur le rouge-) perd ses feuilles...
Re aussitôt un ticket d'aide....
J'ai eu ensuite l'aide qui s'est réveillée pour mes 25 albums ! Toujours en Anglais qui voulait que je photographie (si j'ai bien compris) les problèmes de mes 25 albums..soit 25 albums X 48 pages = 1200 photos à faire !
Et je n'ai toujours pas eu de réponse pour mon ticket d'aide du "making of" !

Bref, entre des aides qui vous répondent en anglais, des aides qui vous ne répondent même pas, un imprimeur qui me flingue 26 albums, qui ne sait même plus coller des albums correctement (et je parle pas des bandes blanches à la reliure en fullbleed) je trouve que LULU.COM a pris un sacré coup de mou !!!!

Alors toi le responsable de lulu qui lit ce forum pour le feedback, j'ai toujours été "pro lulu" pour diverses raison, mais pour la première fois j'ai perdu CONFIANCE en vous !

Redonnez-nous des personnes capables comme Keith à" l'aide lulu"! Faites en sorte que nous petits Frenchy nous comprenions vos réponses ! Et plus personnellement réglez une bonne fois pour toute ma commande !

merci

Manù :cry:

Réponses

• mercredi 29 juillet

lulu.com, c'est la mooooooooooooooooooooooooort !

aujourd'hui je viens de recevoir un mail de lulu (TOUJOURS EN ANGLAIS!!!) par rapport au "making of" :

Dear Customer,

Thank you for using Lulu Support. Your current Lulu Support Case 0028**** has been closed. If you require further assistance, please create a new Support Case by filling out one of our online Support Forms.

coooooooool on ferme la, discussion avant même qu'on discute !
    C'est quoi cette politique là?
    Ils veulent quoi?
    qu'on se barre?

alors je vais te renvoyer un ticket et encore un autre et autre!...jusqu'a ce que tu me répondes! et EN FRANCAIS !

manù
  • Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux il se passe de drôle de choses sur le forum...voyons voir....à 13h45 les votes du sondages étaient comptabilisé à 3 (depuis hier soir)avec 3 votes moyens/nul pour lulu...et en moins de 30 minutes 6 votes supplémentaires avec mention excellent! Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

En Corse, quand on bourre les urnes, on le fait discrètement au moins Smiley très heureux on ne fait pas comme en Floride Smiley très heureux tout à leur apprendre à ces américains Smiley très heureux :lol: :lol: :lol:
  • Smiley heureux Ah, parce qu'il n'est pas possible que des gens soient satisfaits de Lulu ? J'en rencontre pourtant des paquets chaque jour...
  • oh si Annie...mais 6 en 30 mn :wink: c'est un peu rapide :wink:
  • Smiley très heureux encore un coup des pinzutu
  • Smiley très heureux où des americains !!!!
  • Des américains d'Angoulême, alors ! Smiley clignant de l'œil
  • mercredi 29 juillet 18h35

j'ai reçu un très aimable mail de la responsable de l'aide lulu...mais ça GRACE A ANNIE !(merci la french fairy) :wink:
    Il est vraiment dommage de" passer par quelqu'un" pour un souci qu'une entreprise doit arranger par son propre service...
    Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure...toutefois une infos pour vous tous :

Comme vous n'aviez pas de réponses, vous avez ouverts plusieurs incidents. Nous, pour pouvoir garder une ligne cohérente et avoir tout le détail du problème, essayons de rassembler les différents incidents en un seul incident - c'est dans ce genre de cas que nous fermons un incident. Ce n'est donc pas une fin de non-recevoir, loin de là!

Dont acte !
  • Cher Manù,
    Lulu a promis -voir le post de lulublog de Sandra Parker - de tout revoir de la cave au plafond pour ça tourne rond, et d'écouter vos demandes et remarques. La présence de la charmante et attentive Véronique au service clients francophones devrait combler tes attentes commerciales. Du moins je l'espère, car à l'impossible nul n'est tenu, et vous avez votre rôle à jouer en concevant correctement vos livres.
    Et rassurez-vous, les incidents d'impression et autres feedbacks sont bien présentés à l'imprimeur afin qu'il en tienne compte.
  • Bonsoir

je voulais donner des nouvelles... J'aime terminer les choses :wink:

Après quelques courriers entre Véronique et moi même, mes livres sont enfin arrivés parfait... Me permettant enfin de faire enfin la saison d'été... oui, cherchez l'erreur :cry: .. ce sera donc un cadeau de noël Smiley très heureux ou une rentrée de septembre!

Je voulais aussi dire en passant à Mr Pizolatto que le collage des livres à marge blanche est aussi défectueux que pour les "fullbleed"...

J'ai aussi commandé 2 N°0 de mon dernier album "enfermée" et sur l'un d'eux il y avait sur la couverture un trait de pliure venant certainement d'une roue (j'ai travaillé dans l'imprimerie avant)...je pourrais râler et faire un ticket... mais ce sont des N° 0!... Toutefois
    gare à Lulu si les 25 prochains ont cette marque....

:twisted:

la suite, à la prochaine commande...ou pas! :wink:
  • Bonjour

je continue mon "forum-reportage" "lulu et moi" Smiley très heureux

J'ai éffectué une commande il y a 15 jours...et comme soeur Anne je ne vois rien venir....
    c'est toujours marqué "en cours de réalisation...."
    Je croyais qu'il fallait 5 à 8 jours....remarque, si c'est un gage de "bonne impression" pourquoi pas? mais le dire alors...

Allez, je vais attendre encore quelques jours avant de faire un ticket :wink:

La suite au prochain numero
  • Cher ami, tout dépend du nombre de livres commandé. Ceci dit, il arrive que l'état de la commande ne soit pas à jour et la commande expédiée.
    Laisse-donc encore un peu le feu corse sous la cendre Smiley heureux
  • :shock: :shock: :shock: tu es de retour parmis nous Annie? Lulu t'a repris ? Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux
  • Non, je reviens pour aider, c'est tout. Smiley heureux Bises, Manù !
  • "Manù" wrote:

Bonjour

je continue mon "forum-reportage" "lulu et moi" Smiley très heureux

J'ai éffectué une commande il y a 15 jours...et comme soeur Anne je ne vois rien venir....
    c'est toujours marqué "en cours de réalisation...."
    Je croyais qu'il fallait 5 à 8 jours....remarque, si c'est un gage de "bonne impression" pourquoi pas? mais le dire alors...

Allez, je vais attendre encore quelques jours avant de faire un ticket :wink:

La suite au prochain numero

--

Du retard aussi pour l'expédition de ma commande, j'ai ouvert un ticket :?
  • Bonjour,

Merci Lucie d'avoir ouvert un ticket Smiley heureux
    Sinon, Manù, serait-il possible de créer un ticket histoire que je vois de quoi il en retourne?

A bientôt!
  • Bonjour Véronique

Vous avez dû recevoir mon ticket demandé.... :wink:

à bientôt donc
  • Vi, Manù, merci, j'ai vu ton ticket! Smiley heureux
  • maintenant, en plus d'un ticket, tu as un mail urgent...
    j'espère que tu auras rapidement ma/ta réponse de ce damné imprimeur !

Manù coincé :?
  • Bonjour,

Une réponse attend M. Manù dans sa messagerie électronique Smiley heureux

Et un colis est en cours d'acheminement...
    :wink:
  • bonsoir

Un mail attend Mlle Mac Millan dans sa boite :wink:

merci à toi^^

Edit : Je viens de recevoir la commande, elle est nickel. Le colis est bien emballé, les livres BIEN édités (c'est à dire les couleurs respectées) et pour l instant les feuilles tiennent !

Le petit truc c'est au niveau l'encollage d'un fullbleed qui me fait encore des bandes blanches disgracieuse...il faut à tout prix revoir cette partie

Bon j'espère que le délai de ma prochaine commande sera respecté :wink:
  • Tu m'en vois très heureuse!

Je te souhaite beaucoup de succès pour ta séance de dédicace!
    Et je m'en vais de ce pas reporter ce que tu mentionnes concernant la bande blanche. D'ailleurs, pourrais-tu m'envoyer une photo via un ticket?
    Merchi!
  • merci à Toi Smiley très heureux

je t'ai envoyé les photos demandées...

inch'allah que ça fasse progresser les choses :wink:

bon week-end
  • :evil: :evil: :evil:

Bonsoir

Je viens de publier un nouveau bouquin ( vous pouvez le voir ici ) et là premier problème, me voila devant tout un bordel (y a pas d autres mots !) pour mettre mon isbn ! alors qu'avant on le mettait dans une case et puis basta! Là, et que je te remplis plein de cases écrites en anglais en français et les deux puisque les écritures se superposent !...
    Bon ! Après 15 mn d'énervement tout est rempli! Mais je me demande à quoi sert tout ce "binz" qui nous em** plus qu'autre chose !
    Bon....je continue mon histoire...
    Je passe alors à la commande d'un exemplaire 0 + une 60 ne de book !...
    Je clique sur "passer commande" eeeeeeeeeeeeeeeet ...si je n'étais pas soigné pour le coeur et bien calé dans mon fauteuil, je serais tombé raide mort en voyant les frais d'expéditions!
    75 euros !!! oui ! oui ! vous lisez bien !
    Je me dis bon je commande 25+25+1 comme ma dernière commande où je n'avais eu que 20 euros de frais !
    Je fais le changement eeeeeeeeeeeeeeeeet 66 euros de frais !!!!!!!!

Alors je ne sais pas pourquoi les frais d'envois ont pris 200%, mais là, pour la première fois de ma vie, je pense quitter lulu !

Alors Véronique, j'aimerais...non, je pense plutôt NOUS aimerions savoir si ce tarif d'expédition est un bug ou non?!!!!??...
    Et si ce n'est pas un bug, vous venez de perdre un client mais aussi de créer un chômeur de plus ....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.