Re : Créer son livre

Hors thème c'est le cas de le dire....

je tiens à signaler à tous nouveaux utilisateur de Lulu.com, que vous aller envoyer vos projets sur une impression numérique à la chaine,
personne ne regarde le produit fini avant de vous l'envoyer, il n'y apparement pas de controle qualité.

Vos images envoyées pour la couverture ne seront pas au teintes desirées, pour ma premiere publication je me retrouve avec un virage jaune
sur l'ensemble soit mon font rouge ressort orange et ma conception graphique à base de bleu ressort verte.

De plus, pour ce qui est de l'impression de votre livre en lui-même, on réceptionne vos pdf ou autre format via un automate,
vous aurez forcement une découpe qui fera pâtir votre mise en page surtout si vous avez des détails en bord de page.

Je suis graphiste dans le secteur de l'édition et je n'avais encore jamais vu un professionnel de l'impression qui laissait partir
chez le client un document tel que je l'ai reçu, rien n'est réellement spécifié sur les fonds perdus, et par habitude professionnelle
en offset et numérique, pensant faire affaire avec des professionnels, je leur ai fait parvenir un pdf haute définition avec marque
de montage et traits de découpes( format type professionnel), ils n'ont même pas regardé le document, et on imprimé en reduisant la taille initiale du projet,
ce qui donne en conclusion un resultat dégueulasse où apparaissent tous les traits de coupes et hirondelles de montage.

Une entreprise d'impression digne de ce nom, se doit de faire un bon à tirer, osalide ou cros malin afin de palier à ce genre de problèmes,
et contacter le client pour trouver une ou des solutions pour fournir un produit fini de qualité.

Le site parait simple, mais est très mal agencé, tout est mal expliqué et complexité.

les utilitaires d'aide sont mal conçus... enfin vous comprendrez que je suis grandement deçu de leurs prestations et vous met en garde face
aux projet que vous êtes en phase de créer chez eux...