Re : Créer son livre

Hors thème c'est le cas de le dire....

je tiens à signaler à tous nouveaux utilisateur de Lulu.com, que vous aller envoyer vos projets sur une impression numérique à la chaine,
personne ne regarde le produit fini avant de vous l'envoyer, il n'y apparement pas de controle qualité.

Vos images envoyées pour la couverture ne seront pas au teintes desirées, pour ma premiere publication je me retrouve avec un virage jaune
sur l'ensemble soit mon font rouge ressort orange et ma conception graphique à base de bleu ressort verte.

De plus, pour ce qui est de l'impression de votre livre en lui-même, on réceptionne vos pdf ou autre format via un automate,
vous aurez forcement une découpe qui fera pâtir votre mise en page surtout si vous avez des détails en bord de page.

Je suis graphiste dans le secteur de l'édition et je n'avais encore jamais vu un professionnel de l'impression qui laissait partir
chez le client un document tel que je l'ai reçu, rien n'est réellement spécifié sur les fonds perdus, et par habitude professionnelle
en offset et numérique, pensant faire affaire avec des professionnels, je leur ai fait parvenir un pdf haute définition avec marque
de montage et traits de découpes( format type professionnel), ils n'ont même pas regardé le document, et on imprimé en reduisant la taille initiale du projet,
ce qui donne en conclusion un resultat dégueulasse où apparaissent tous les traits de coupes et hirondelles de montage.

Une entreprise d'impression digne de ce nom, se doit de faire un bon à tirer, osalide ou cros malin afin de palier à ce genre de problèmes,
et contacter le client pour trouver une ou des solutions pour fournir un produit fini de qualité.

Le site parait simple, mais est très mal agencé, tout est mal expliqué et complexité.

les utilitaires d'aide sont mal conçus... enfin vous comprendrez que je suis grandement deçu de leurs prestations et vous met en garde face
aux projet que vous êtes en phase de créer chez eux...

bien à vous la communauté

Réponses

• Si partager des expériences avec d'autres Lulu est encouragé et que votre expérience bénéficiera certainement à d'autres, il n'est pas acceptable de poster le même post plus de 40 fois. Votre comportement nous a été signalé comme étant abusif. Nous avons déplacé le post décrivant votre expérience dans la section Publication / Mise en page de l'intérieur. Les posts surnuméraires ont été supprimés.

Comprenez que Lulu.com est une entreprise de libre publication, offrant à tous, les outils gratuits pour se publier. Lulu.com n'est pas une entreprise d'impression traditionnelle offset.
    Tout le monde ne dispose pas, comme vous, de QuarkXpress, ou n'a votre expérience d'impression offset. Lulu.com est ouvert à tous et est là pour permettre à tous de créer les ouvrages facilement - charger un fichier, le faire convertir en PDF, vérifier le PDF et c'est tout. De nombreux auteurs chargent des fichiers en .docx ou en .doc. Un fichier en PDF est effectivement nécessaire si le fichier requiert des bords perdus ou si l'auteur tient à incorporer des polices de caractères non standards. Nous offrons les différentes options. La Luluthèque couvre ces deux types d'utilisation du système.

Les fichiers PDF prêts à l'impression sont les fichiers qui sont envoyés à l'imprimeur. L'imprimeur les imprime tels quels, car vous êtes la personne qui a approuvé les fichiers PDF prêts à l'impression. Vous êtes le contrôleur qualité. C'est pourquoi il est important de vérifier le fichier PDF avant de terminer la publication et avant de commander un ouvrage.

Il n'est pas conseillé de commander plusieurs exemplaires sans avoir commandé au préalable un exemplaire de vérification et sans en être satisfait.

Si vous créez un fichier PDF avec bords perdus, n'incluez PAS les hirondelles ou autres marques de coupe.

Cliquez ici pour des instructions sur comment créer un fichier PDF avec bords perdus, et ici pour créer un fichier PDF avec bords perdus sous InDesign

• Véronique 1

pf machin 0

Smiley très heureux

• bonjour,

Je voudrais publier un livre, mais je ne comprend pas bien le fonctionnement de lulu.

Je voudrais savoir aussi ce que cela coûte ?

Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.