Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

La taille de Page ET la taille du Texte ?

Lulu me donne ce conseil:

" La taille de page de votre document source doit correspondre à la taille du format du projet. Par exemple, si vous téléchargez un document en 8.5 x 11 ( 21,59cm x 27,94 cm) puis sélectionnez 6x9 (ou Roman , 15,24cm x 22,86 cm), Lulu remet votre document à l'échelle à environ 75 % de la tille d'origine. Le livre imprimé aura des images et des polices étonnamment petites."

J'ai choisis le Format Royal. Pour ce faire, j'ai réglé le Texte sur ma page A4 comme si c'était au Format Royal en mettant les marges à 5cm en haut et en bas, et 4,5 cm à gauche et à droite.Ce qui laissera des marge de 1,8cm sur le Format Royal.

Comme l'automate peut le télécharger avec word, est-ce la façon exacte de procéder à la bonne marche ou bien autrement ?

Merci de votre aide, car j'ai un peu de peine à comprendre et pas de mode d'emploi sur Lulu à suivre.

Pierre

Réponses

• slt
    ca peut venir d'un problème de mise en page sur word par exemple si tu choisi un format roman (15.24x22.86) il faut que aille dans l'onglet mise en page / papier et la tu choisi format personalisé et tu met 15.24 en largeur et 22.86 en hauteur

• Merci pour cette réponse.
    En effet, je n'avais jamais utilisé cette option.
    Mon but est d'obtenir la même taille de Police.
    Donc je vais refaire la mise en page de tous les paragraphes et les chapitres pour mon livre de 484 pages.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.