Probleme de mise en page

Bonsoir

Voilà j'essaye de faire un fichier de type "A5" et autant sur mon pc les phrases et paragraphes des pages sont bien "placés", dés que je l'upload sur lulu et qu'il "mouline" pour faire le pdf, le resultat donne un fichier ou les textes sont coupés.

Comment faire ??

Merci de m'aider car je ne trouve nulle part d'aide quand a la mise en page.

Réponses

• Bonjour,

J'ai eu ce même problème d'absence de fidélité entre un document Word et le PDF produit par l'automate de Lulu.

C'est une conseillère de Lulu qui m'a suggéré une solution qui semble donner de bons résultats.

Voici comment je procède: lors de la mise en page de mon document Word, j'introduis un saut de page à chaque fin de page, ce qui a le mérite de "caler" le text dans sa page. Dans Word: onglet "insertion" - puis "saut de page"

Voilà, j'espère que ce petit truc vous sera utile et que ça marchera pour vous.

Bien cordialement,

Michel Primtan

[email protected]

• petite précision: ne pas oublier d'utiliser un modèle au bon format fourni par Lulu pour contenir le document word.

Michel Primtan

• Merci effectivement c'est mieux mais en plus c'est surtout le format qui prime, avec un fichier doc c'est nickel.

---> Works a bannir Smiley clignant de l'œil

• Bonsoir,

J'ai le même problème. J'ai bien utilisé le modèle de Lulu. Et pourtant, même en ayant calé chaque page avec un saut de page, le pdf me décale de 2-3 lignes à chaque fois...+ le saut de page! Un vrai bonheur, en pdf mon manuscrit passe de 102 à 182 pages..........

Help! Si vous avez une idée, je prends!

Merci d'avance

•  

Pourquoi s'obstiner sur du PDF puisque Lulu accepte les fichiers word? J'ai effectivement converti mon fichier word en PDF. Le résultat est fidèle à l'original. Quant à l'automate de Lulu, je ne sais pas comment il va me le digérer.....  

• J'ai également ce problème. Pour une révision, j'ai dû télécharger plus de dix fois le fichier de mon livre format poche avant qu'il soit à peu près correct.  Avant, je terminais mon livre, le téléchargement du fichier était parfait ainsi que pour sa création pour Lulu. Là, je deviens fou! Mon livre compte 269 pages et Lulu m'annonce 296 avec des espaces débiles, des pages blanches et j'en passe. Je viens de refaire le tout en rasant l'asile saint-anne lol. L'intérieur du livre ne compte aucun blanc et autre, mais honnêtement je le trouve nul comparer aux autres poches que j'ai réalisé chez lulu. Je vais en commander un exemplaire et si le livre ne me plaît pas, au pire des cas je supprimerai tout ce que j'ai fait et adieu lulu. Ecrire et éditer c'est un plaisir et je ne compte pas me prendre la tête comme je viens de le faire Smiley heureux Bonne fin de journée à tous Smiley clignant de l'œil

• Bonjour à tous,
    J'ai le même probleme, (Format A5, template de lulu). Tout était correcte jusqu'il y a peu et maintenant à chaque que j'essye de le recharger cela ne fonctionne plus : il me le décale, le sommaire n'est du coup plus bon etc...c'est rageant. Et apparement lulu (en mail particulier) ne me donne pas de soution a part fairem on moi-même mon pdf ce qui est particulièrement galère..
    Alors ? Comment avez vous fait vous ?
  • Bonjour à tous

D'abord, "words" est une grosse daube! Voilà c'est dit !

à présent petit cours de" demerde" :

1 faites votre livre sous le  logiciel que vous désirez ! format A4 pensez à réserver une marge de 2 cm autour

2 téléchargez "cute pdf" ici => http://www.clubic.com/telecharger-fiche26715-cutepdf-writer.html (si vous n'avez pas win7) ou pdf creator ici => http://www.clubic.com/telecharger-fiche11085-pdfcreator.html (si vous avez win7) et installez-le

3 redemarrez votre pc et ouvrez votre words

4 faites fichier/imprimer puis cherchez dans le menu deroulant de l'imprimante "cute pdf" ou "pdf creator"

5 une fenetre va s'ouvrir choisissez : couleur/ n/b  puis cliquez sur "avancés" choississez dans votre format d'entrée" A4 " et celui de sortie "A5" via les menus déroulant cliquer sur "OK" et lancez votre imprimante virtuelle...

6 votre imprimante vous demandera un emplacement de fichier selectionnez selon votre choix

7 voila, vous avez votre fichier pret à imprimer hop direction lulu sans moulinette et sans vous embêter plus que çà....

et pour les possesseurs de mac faites juste" imprimer" puis cliquez sur "pdf" en faisant avant un petit réglage de mise en page...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.