We're aware of an issue with converting some DOC, DOCX, ODT, and RTF files to EPUB through our Ebook Wizard.

At this time, we're investigating the problem and looking for a solution.

If you've encountered this issue while converting your file, we suggest attempting to create and upload an EPUB directly to our system.

While there are a number of EPUB conversion options, Calibre (Download Here) has shown the best results for creating an EPUB for the Lulu system. Please review their extensive Help resources (Found Here) to create an EPUB 2 that our system can validate.

We've also created this Forum Thread. Post questions here and we'll do our best to respond and assist.

Tarifs d'expédition et coûts pour commandes en quantité

Bonjour,
Ca y est, les modifications attendues dans les tarifs d'expédition depuis les États-Unis et tarifs Europe de base sont en ligne et effectifs.
**Je vous encourage à faire des simulations dans votre panier en choisissant le tarif de base (non suivi). En fait cela a aussi à voir avec le poids du livre.
Ne cliquez surtout pas sur Passer la commande si vous simulez ! Pour revenir en arrière et supprimer des articles du panier, cliquez sur Retour au Panier et non sur la flèche retour de votre navigateur.

**Pour découvrir combien il est intéressant désormais de commander par 25 exemplaires, (et même à partir de 10 ex pour certains formats) utilisez le calculateur de coût des livres , lui aussi relooké. Ça vaut le coup de regarder.

Réponses

• Pour ma part, j'ai fait des simulations pour 1, 10 ou 25 exemplaires pour un livre en A5 de 150 pages à couverture souple.
    Les frais de port sont inchangés, toujours 5,67€ pour un exemplaires, 18€ pour 10 et 20€ pour 25.
    Elle est où l'évolution ?
  • L'évolution est pour les livres reliés venant des États-Unis, d'une part, et pour les livres à dos carré-collé , elle dépend du format et du poids du livre.
    L'évolution est aussi dans les tarifs dégressifs à partir de 25 exemplaires.
  • Oui, c'est intéressant pour l'auteur qui commande ses livres mais pour le lecteur, les frais de port sont exhorbitants pour un exemplaire !
  • 5,67 € n'est pas exorbitant. Amazon gonfle les prix avec les frais de port et c'est interdit par la loi française. Maintenant, fais un projet et commande-le et on en reparlera.
  • Mon projet est quasi prêt, et je le placerai sur Lulu.
    Disons simplement que je voulais avoir des réponses claires et c'est le cas.
    Je ne voulais pas vous offenser, bien au contraire. Et je suis bien d'accord pour Amazon.
    Et oui, je commanderai mon projet ! Smiley très heureux
  • Merci Frédéric,
    Je n'ai regardé que ta couverture, fort jolie, en espérant qu'elle contient quelque chose Smiley très heureux
    A bientôt pour l'accouchement (enfin !)
  • si je fais des stocks sur cette base c'est intéressant pour moi:
    25 livres de 420 pages format BD US en envoi standard me reviennent tout compris à 10,63 euros l'un, vendu 24 ttc pour tenir compte des marges libraires, je peux réexpédier moi même sur mon stock pour raccourcir mon service de commandes
    idem pour mes A5 de 308 pages vendus 22 qui me reviennent à 8,75.
    Je crois que je vais me laisser tenter, laisser passer les fêtes qui doivent être surchargées pour être opérationnel au printemps, merci lulu.
    Dans l'immédiat j'en ai commandé 15 en envoi rapide pour faire le marché de Noël chez moi. Bernard Tissier.
  • Je trouve que c'est vraiment une augmentation très violente... Je suis passée d'un prix livré de 11,43 € en avril 2008 à ....19,95 € en Novembre...
    Inflations sur les matières premières certes, mais quand même...

Vraiment dommage car cela risque de désamorcer le système ...
    Marie
    :cry:
  • Bonjour Marie,
    As-tu essayé de voir le prix par 25 exemplaires des autres formats ? C'est moins cher qu'avant pour la plupart d'entre eux.
  • "annie david" wrote:

Bonjour,
    Ca y est, les modifications attendues dans les tarifs d'expédition depuis les États-Unis et tarifs Europe de base sont en ligne et effectifs.
    **Je vous encourage à faire des simulations dans votre panier en choisissant le tarif de base (non suivi). En fait cela a aussi à voir avec le poids du livre.
    Ne cliquez surtout pas sur Passer la commande si vous simulez ! Pour revenir en arrière et supprimer des articles du panier, cliquez sur Retour au Panier et non sur la flèche retour de votre navigateur.

**Pour découvrir combien il est intéressant désormais de commander par 25 exemplaires, (et même à partir de 10 ex pour certains formats) utilisez le calculateur de coût des livres , lui aussi relooké. Ça vaut le coup de regarder.

--

Bonjour Annie,
    Effectivement, cela redevient intéressant pour les petits éditeurs (même si la logique m'échappe un peu : pour moi, 30 exemplaires sont moins chers que 15 ) :wink:
    Par contre, le calculateur n'indique plus les frais d'envoi...
    C'est normal ?
  • Yes, apres la douche froide de la hausse de 40% de nov, cela rassure un peu.
    Je viens de faire ma 2eme cmd de 25exp Royal dos carré/collé à un prix competitif et la 1ere avait été tres tres rapide à arriver chez moi et top quality (petit relief sur le titre).
    Cela convient bien aux ventes lors de seances de dedicaces, mais par contre, à l unité, mes lecteurs, deja peu nombreux, ne veulent plus commander par lulu ... et je dois donc me taper le process/business de l editeur classique (paiement, expedition ...).
    Existe t il un autre seuil que 25 ? chez xxx, c est 200 et c lui qui imprime d apres mes cartons ;-)
    Hervé
  • Lulu fait par définition de l'impression à la demande. On peut acheter un seul livre, on peut devenir son propre éditeur à peu de frais. Maintenant si on veut des quantités supérieures à 250 exemplaires, on remplit un formulaire de demande de prix de gros. Lulu utilise alors l'impression traditionnelle et peut tirer les prix encore un peu plus. Nous avons aussi de très gros clients. Formulaire de demande de devis pour commande en gros (plus de 250 ex) :
    http://www.lulu.com/fr/products/bulk_printing/
  • je cherche combien ça me coutera pour recevoir mes 100 livres 19 x 19 cm agraphé a 64 pages

merci
  • Bonjour Edwige,
    Pour avoir le prix des livres eux-mêmes, utiliser le calculateur de coût des livres accessible depuis l'onglet Aide. Pour savoir ce que coûtera le port, simuler une une commande, choisir un mode d'expédition, cliquer sur Récapituler. Ne pas cliquer sur Passer la Commande si vous simulez Smiley clignant de l'œil Pour revenir en arrière, cliquez sur le bouton Retour, pour enlever les livres vous verrez une croix rouge au bout de la ligne d'intitulé du produit. Vous pouvez aussi simuler des quantités à cet endroit. Sachez que 25 exemplaires est le seuil de chute du prix d'achat, 100 exemplaires ne modifieront pas votre prix unitaire d'achat.
    Ce n'est qu'à partir de 25 exemplaires, puis en prix de gros à partir de 250 exemplaires(en ayant utilisé le formulaire de demande de devis cité plus haut) que vous aurez une différence substantielle.
    Pour le port, regardez bien si on vous propose un menu déroulant avec un choix Économique au moment de choisir. Ceux qui n'achètent que 2 ou 3 livres pour l'Europe ont aussi le choix du Tarif Réduit Européen.

Je n'ai pas pu vous calculer ces prix moi-même car je n'ai vu aucun livre dans votre compte.
  • merci je suis en train de le terminer pour les recevoirs pour le 30 janvier

merci
    ed
  • "annie david" wrote:

Bonjour Edwige,
    Pour savoir ce que coûtera le port, simuler une une commande, choisir un mode d'expédition, cliquer sur Récapituler. Ne pas cliquer sur Passer la Commande si vous simulez Smiley clignant de l'œil Pour revenir en arrière, cliquez sur le bouton Retour, pour enlever les livres vous verrez une croix rouge au bout de la ligne d'intitulé du produit.
    Pour le port, regardez bien si on vous propose un menu déroulant avec un choix Économique au moment de choisir. Ceux qui n'achètent que 2 ou 3 livres pour l'Europe ont aussi le choix du Tarif Réduit Européen.

Je n'ai pas pu vous calculer ces prix moi-même car je n'ai vu aucun livre dans votre compte.

--

pour simuler je doit deja avoir mon livre sur lulu?
  • Bonjour Edwige,
    Pour simuler une commande, il vaut mieux avoir un projet tout à fait semblable au tien en nombre de pages, format et prix. Donc le mieux est de publier ton projet, en accès privé on peut commander sans souci.
    Lulu ne prend aucun droit d'auteur, tu restes éditeur de ton livre et tu peux le retirer à tout moment du site si tel est ton désir.
  • oui oui je vais faire avec isbn aussi mais j'atend une reponse a mon mail pour une comande en gros car j'ai deja beaucoup de precommande
  • "annie david" wrote:

Bonjour,

--

En fait les coûts sont toujours aussi exorbitants pour les calendriers les tirages d'art etc..
    86 euros pour un tirage 9,98 euros....ou est l'interet de travailler avec LULU ?
    TD
  • Thierry, j'ai acheté un calendrier début janvier, il m'a coûté 10,88 euros de frais de transport. C'est un peu cher, mais loin des 86 euros évoqués...
  • J'ai déjà expliqué à Thierry que ce problème de frais de port se produit lorsque l'on achète des calendriers différents dans la même commande. Si tu en achètes 1 ou plusieurs du même article, le prix est raisonnable, c'est le tarif économique. Si tu en achètes plusieurs différents, il y a un problème connu de nos ingénieurs, qui y travaillent : le tarif transatlantique normal revient, qui n'est pas praticable. En attendant, demander aux clients de séparer les commandes de clendriers: regrouper celles d'un même numéro de contenu permet d'avoir le tarif d'expédition le plus bas.
    Une fois de plus, Lulu vous prie d'excuser ce souci, qui est contournable facilement.
  • J'ai commandé deux exemplaires de mon livre et les coûts reliés à ces deux livres sont très raisonnables; cependant les coûts de livraison sont tout simplement exhorbitant; j'ai payé 13.74 US pour les deux livres mais l'expédition m'a coûté 79.00$US; je me suis informé pour une livraison des USA vers chez-moi (Québec-Canada) et selon Purolator, le coût est d'un maximum de 34$US pour le poids déclaré et à Poste Canada c'est 28$Can; elle va où la différence? On se prend des profits sur la livraison également?
  • Bonjour Gilles,
    J'ignore comment ça marche au Canada. Pour la France, nous avons des tarifs raisonnables depuis les États-Unis (calendriers et livres reliés) , le seul problème est un bug qui applique le tarif fort quand on achète plusieurs produits différents.Je viens encore d'en parler avec les ingénieurs. Mais pour le Canada, il faut poser la question à l'aide anglophone, je le crains .
  • La littérature a un coût, rien de plus normal. :lol:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.