Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Format pocket

Bonsoir,

j'aimerais réaliser un livre au format pocket. J'ai donc téléchargé le modèle Word, que j'utilise avec OpenOffice.

Et puis j'ai fait un test… En police Garamond 11, j'ai recopié un bout de texte d'un livre format pocket que j'avais sous la main (même résultat avec Arial).

Dans le livre la première ligne contient « Si l'on se reporte au point de départ
de notre his- », tandis que chez moi avec le template pocket j'obtiens « Si l'on se reporte au point de départ de ».

Normal ? Comment corriger ça ?

Parce que 8 mots par ligne, c'est très pocket…

Réponses

• En faisant le test avec un livre publié par Harper & Collin (maison d'édition anglaise) je n'ai qu'un mot d'écart.

j'ai 

"Twelve more year passed. Each year the Bagginses

had"

au lieu de "

Twelve more year passed. Each year the Bagginses
    had" 

Je suppose que tu peux passer la police en 10 ou changer les marges? Ou essayer avec times new roman, ou book antiqua pour les polices?

• hello

garamond et times sont des fontes lisible jusqu'à 7..toutefois pensez au confort de lecture de vos lecteurs...
    Conseil : faites des essais en imprimant vos épreuves et faites lire à des personnes de tout âge vous trouverez la bonne taille/fonte ainsi...
    Pour info, quand je fais mes livres, je passe 1 semaine pour trouver LA bonne fonte...et ce après de multiples essais

@+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.