We're aware of an issue with converting some DOC, DOCX, ODT, and RTF files to EPUB through our Ebook Wizard.

At this time, we're investigating the problem and looking for a solution.

If you've encountered this issue while converting your file, we suggest attempting to create and upload an EPUB directly to our system.

While there are a number of EPUB conversion options, Calibre (Download Here) has shown the best results for creating an EPUB for the Lulu system. Please review their extensive Help resources (Found Here) to create an EPUB 2 that our system can validate.

We've also created this Forum Thread. Post questions here and we'll do our best to respond and assist.

Aide : HTML et personnalisation de la vitrine

Comment personnaliser sa vitrine sur Lulu.com ?
Lulu.com vous offre la possibilité de créer une vitrine pour présenter toutes vos publications. Bien que proposant divers modèles de mise en page, il se peut que les fonctionnalités de base ne vous suffisent pas, et que vous souhaitiez la personnaliser un peu plus. Pour ça, il va falloir mettre les mains dans le cambouis, et taper du code html !

Note : Ce qui est entre crochet >texte du lien
target="_blank" ouvre une nouvelle page
Insérer une image :
image
Mise en forme du texte :
Gras
Italique
Souligné

: aller à la ligne
Alignement du texte :
Justifier
A gauche
A droite
Centrer
Mettre en couleur le texte :
Texte à mettre en couleur
(La mise en couleur se fait via le code hexadécimal de la couleur, vous pourrez le trouver sur internet en cherchant un peu ou grâce à des logiciels comme photoshop par exemple...)

Encadrer une image :
Pour insérer une image qui sera détouré par le texte à gauche ou à droite (encadré sous word) il faut utiliser le code suivant :
imageTexte texte texte texte texte texte...
N'hésitez pas à poser des question, je pourrais ainsi compléter cette aide !

Réponses

• Bien tout ça. Je mets ce billet en post-it...
  • texte à justifier...

• Voici des liens où vous trouverez tout ce qu'il vous faut: ici et .
  • l'interface de la vitrine a beaucoup changé. Avant, il y avait des fonds d'écran à choix. Je n'ai pas trouvé comment changer mon fond d'écran. dois-je entrer du code HTML et faire le design de mon propre fond d'écran?

Merci d'avance.
  • Je veux BIEN créer ma " vitrine " sur lulu, mais AVANT toute chose, j'aurai besoin de DAVANTAGE de renseignements !!! :wink: je suis nouvelle inscrite , et je suis vraiment perdue ! ! Smiley surprisops: .... AUCUNE réponse à mes tentatives de messages... ( je dois vraiment mal m'y prendre ! ! ).... et IMPOSSIBLE de trouver dans le site pourtant Hyper complet, les réponses à mes questions ! ! .....
    Comment faire pour poser mes questions dans le Forum , pour que les membres me répondent et m'éclairent ? :idea: ! ! ....
    Impossible comme je le fais ici ( en desespoir de cause ! ) de faire " répondre " à chaque membre , pour exposer mes questions, et tenter d'obtenir 1 réponse ! :cry: ....
    Merci 1000 fois par avance, d'avoir la gentillesse de me répondre , et pour vos réponses qui me seront TRES précieuses ! !
    Questions : 1) Je n'ai pas renouvellé mon inscription à la SGDL, est-ce que Lulu propose une protection avant édition ( et où sont les tarifs ? )
    2) Je ne possède AUCUNE version informatique de mon récit, mais juste un TAPUSCRIT (version PAPIER ! ).... ( oui, je sais, je suis un " cas " Smiley surprisops: :wink: ! ! )
    Ai-je un mince espoir de pouvoir être publiée Via Lulu ? ?
    et avec quel système ? ( scanner les pages papier ? format ? etc... )
    Encore merci d'avance ! !
  • Vous avez sans doute de gros problèmes techniques. Après plusieurs tentatives, impossible de modifier ma vitrine, notamment au niveau du code HTML,
  • pas évident à comprendre le fonctionnement de la vitrine, mais j'y suis arrivée Smiley très heureux
  • Oui c'est sur que c'est pas évident, la vitrine ! Il faut tâtonner... Il semble y avoir des bugs, il faut parfois recommencer deux ou trois fois avant que ça fonctionne...
    Ceci dit, le sujet de ce post c'est le code html. Moi, ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir ajouter les fonctionnalités de google analytics, pour savoir combien de visiteurs j'ai sur ma page et surtout d'où ils viennent. Et puis j'aimerai pouvoir aussi personnaliser les pages qui présentent mes livres et pas seulement la vitrine !
    Et là aussi, j'aimerai avoir des stats plus précises : j'ai un site internet perso, avec une page qui renvoie sur ma vitrine Lulu; et j'aimerai bien savoir combien de visiteurs de la vitrine (et de mes pages "livres") proviennent de mon site !
  • bonjour pour faire la pub de sa vitrine j'ai mi plusieurs widget sur plusieurs site il ya plus d'un an il y avait le contenu de ma vitrine ors ,depuis ,quelques jour les widgets se sont vidé de leur contenu plus d'imagette de livre ni de description.Sans explication il doit s'agir d'une modification lulu :?: a propos du storefront :?: j'ai essayé également d'en ajouter un sur facebook mai je vois rien :?:
    allé voir mon blog http://gille7.spaces.live.com ou http://blog.myspace.com/christophe7 et vous verrez bien que les widgets sont vide Smiley triste il n'y a que le lien vers ma vitrine http://stores.lulu.com/gilkrys167 Smiley très heureux heureusement merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.