FAQ - Imprimer

Délais d’impression

Tous nos imprimeurs autour du monde impriment les livres en 3 à 5 jours ouvrés. Les jours ouvrés correspondent aux jours de la semaine non fériés – lundi à vendredi. Le premier jour de fabrication est le premier jour ouvré après la date de la commande. Par exemple, le premier jour de fabrication pour une commande passée un lundi est le mardi et l’impression devrait être finie d’imprimer entre le jeudi (3ème jour ouvré) et le lundi d’après (5ème jour ouvré).

Mon contenu comprend des images en couleurs. Quelle ligne de produits devrais-je utiliser ?

Lulu offre 4 lignes de produits :

Économique – couverture souple à prix abordable (dos carré-collé) imprimé sur du papier non couché de 74 g/m². Cette ligne de produits n’est disponible qu’en noir et blanc. Ce produit est adapté aux diagrammes, tableaux, graphiques, lignes et petites images. Ce produit n’est pas adapté à du contenu riche en images ou à une qualité photo.

Livre à couverture souple premium – Des produits de qualité de librairie imprimés sur du papier couché. Ces produits sont adaptés aux diagrammes, tableaux, graphiques, lignes, petites images et larges ainsi qu’à des pages entières en pleines couleurs.

Livres à couverture rigide professionnels – Disponibles avec ou sans jaquette. Recouvert de lin pour le modèle avec jaquette. Le papier varie entre 74 g/m² et 104 g/m². Les jaquettes utilisent un papier satiné laminé de 118g/m².

Albums photo et calendriers – Les albums photo sont imprimés sur du papier de qualité photo couché (118g/m² pour les couvertures souples et 148 g/m² pour les couvertures rigides).

Type de contenu Coup. souple économique N&B Coup. souple premium Couv. rigide N&B Coup. rigide en couleurs
Texte en couleurs
NON
OUI
NON
OUI
Graphique
OUI
OUI
OUI
OUI
Diagrammes
OUI
OUI
OUI
OUI
Petits graphiques
et texte
OUI
OUI
OUI
OUI
Larges graphiques
and text
NON
OUI
NON
OUI
Page entière
avec image en N&B
NON
OUI
NON
OUI
Bande dessinée
Livre pour enfants
NON
OUI
NON
OUI
Page entière
qualité photo
NON
OUI
NON
OUI

Albums photo et calendriers – Les albums photo et calendriers sont adaptés pour tout type d’images.

Puis-je choisir un livre économique pour mon livre à images ?

Le but de notre ligne de produits économique est de fournir une impression abordable pour les auteurs qui ont peu d’images, graphiques, diagrammes ou tableaux incorporés dans leur livre. Pour une meilleure qualité avec un contenu riche en images, nous recommandons la ligne de produits premium.

Que se passera-t-il si je choisis un livre économique pour mon contenu riche en images ?

Le papier utilisé pour les livres économiques n’est pas couché, ce qui signifie l’encre sera absorbée par le papier. Une large quantité d’encre sur ce papier résultera en des pages ondulées une fois que le papier aura séché – comme si vous pulvérisiez de l’eau sur les pages du livre. Par conséquent, si votre livre contient trop d’images, il est presque certain que votre livre arrivera avec des défauts tels que des pages ondulées, des rayures et/ou des images passées au travers du papier.

Que dois-je faire si mon livre économique arrive avec un de ces défauts ?

Si votre livre arrive avec des ondulations, des rayures ou des images passées au travers du papier, il est probable que votre contenu est trop riche en images pour un livre économique. Vous devriez considérer refaire votre projet en choisissant un livre de la ligne de livres à couverture souple premium ou à couverture rigide professionnels.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.