Mac (et documents sur Page) et Lulu....ne jamais désespérer !

Bonjour, J'ai eu des soucis avec des pdf élaborés à partir d'un document Page sur Mac.

Les pdf étient refusés pour plusieurs raisons (raison de dimensions, d'excès de calques, etc...)

Le service de lulusupport m'a très bien aidé (MERCI Véro, et Wouter D pour votre gentillesse et rapidité !) p ex en lissant à titre exceptionnel un pdf et en m'expliquant qu'il y avait quelque part une incompatibilité entre lulu et la façon dont Page concevait ses pdf.

C'était un peu frustrant pour moi car je n'ai jamais trouvé un autre programme permettant d'aussi jolis effets d'ombre ou de superpositions ou de cadrage, que ce programme Page...j'ajoute que je ne suis qu'un amateur ravi que quelque chose veuille bien m'obéir en  informatique...et j'avoue que je me suis embourbé dans les tentatives avec les autres programmes proposés lulu dans les rubriques d'aide aux pdf.

Ce message pour indiquer...qui sait s'il n'y a pas quelqu'un d'autre qui a le même soucis que moi...ce qui a l'air de fonctionner actuellemet :

J'ai téléchargé les spécificités lulu pour adobe (en téléchargeant Lulu.joboptions  7Ko )

J'ai ensuite demandé à mon mac d'utiliser dorénavant le programme adobe acrobat reader DC lors de la création des pdf, chose qu'il ne faisait pas avant...

Et quand je clique sur exporter pdf, je mets qualité supérieure (j'arrive à 200 Mo...donc sous les fatidiques 300mo p ex pour 270 pages de document)

Si je mettais sur qualité bonne, j'aurais p ex 70 mo pour le même document..mais le rendu ne serait pas parfait

Et de cette façon ( il faut parfois effectuer quelques tentatives..) le pdf est accepté et le rendu est tout simplement génial sur le livre réceptionné !

merci Lulu ! 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.