Ventes amazon

Bonjour,

mon livre est en vente depuis 3 ans sur lulu et amazon. Jusqu'en aout dernier les ventes ne cessaient qu'augmenter tant sur amazon que sur lulu. Depuis septembre, les ventes sont stables sur lulu mais d'après amazon France, ils n'ont pas vendu un seul exemplaire de mon livre depuis août. Or sur cette période mon livre a figuré dans leur top 100 à plusieurs reprises, c'est donc bien que mon livre continue à se vendre chez eux. Il a même fait l'objet d'un nouveau commentaire d'acheteur.

Ma conversation avec Lulu à ce sujet par email a tout d'un dialogue de sourds. J'ai donc fini par faire des copies d'écran chaque jour depuis le 21 octobre pour prouver que mon livre avait été dans les 25 meilleures ventes à plusieurs reprises et avait même atteint la 16ème place sur amazon france. Mais même sur cette période, amazon affirme à lulu que je n'ai rien vendu. Lulu me répète donc en boucle et que mon livre ne se vend pas en france mais seulement en Grande bretagne et aux états unis.

Est-ce que ceci est déjà arrivé à l'un d'entre vous et comment avez vous résolu le problème ?

Merci d'avance.

Réponses

• Bonjour,

J'écris en français et en anglais. Mes livres se vendent très mal et certains titres pas du tout. Quand un exemplaire est vendu par Amazon ou un autre distributeur, les droits d'auteur correspondants me sont crédités environ deux mois plus tard.

Votre cas est intéressant, car votre livre se vend bien. Vous avez interrogé Lulu, mais avez pensé à demander des explications à Amazon, car il est possible que le rétention se fasse à ce niveau.

J'imagine que vous avez un profil auteur chez Amazon et que vous pouvez y voir le graphique de vos ventes.

Bon courage

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.