Remise

Je ne comprends pas comment fonctionne le système de remise sur Lulu : je crois comprendre - peut-être à tort - que lorsque l'on fixe une remise, celle-ci sera vue et utilisable par tout acheteur sur Lulu. Sert-elle entre autre pour ajuster le prix catalogue en soustrayant le coût de la livraison pour proposer le même prix "catalogue" que chez un  détaillant ?

Dans le cas où le prix remisé apparait sur Lulu est inférieur au prix catalogue diminué du coût de livraison et d'un % supplémentaire pour tenir compte de la marge dont a besoin un revendeur Internet ne faisant pas partie de GlobalREACH, quel intérêt aurait un acheteur de l'acheter sur un autre site, par exemple Amazon et le réseau GlobalREACH. Exprimé autrement,  comment intéresser un site Internet ne faisant pas partie des détaillants de GlobalREACH à le vendre ou comment un détaillant Internet peut-il faire partie du réseau GlobalREACH pour obtenir les mêmes avantages de prix ?

Bref, comment un vendeur sur le Net peut-il obtenir des conditions correspondantes à celles des membres de Globalreach sans que tous les acheteurs individuels en bénéficient.

Merci de m'éclairer

Réponses

• Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, la question des remises concerne les acheteurs sur Lulu.

Pour vendre ailleurs que dans le réseau GlobalReach, il faut négocier le prix de vente avec chaque détaillant, puis commander soi-même le nombre d'exemplaires à mettre en dépôt chez celui qui accepte afin de les payer à Lulu au prix de revient ou au prix auteur. Pour gagner du temps, il faut faire livrer par Lulu directement à la librairie qui a accepté votre dépôt. Si vos livres ne se vendent pas, vous devrez vous-même les retirer de la librairie. S'ils se vendent, le libraire vous paiera directement votre quote-part telle que vous l'avez négociée.

Il vous est aussi possible de faire vendre vos ouvrages comme s'il s'agissait de livres d'occasion en vous adressant à un bouquiniste.  Normalement celui-ci devrait vous les acheter, libre à lui de les revendre au prix qui lui convient.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.