Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Titre "mon livre à couverture souple" : modification impossible

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de rubrique concernant le problème que j'ai rencontré alors je publie mon message sur ce sujet.
J'ai publié hier mon ouvrage et le titre apparaît comme "Mon livre à couverture souple" alors que j'ai bien un titre. J'ai essayé de le modifier dans "mes projets" sans succès. Où pouvait-on le modifier car je ne l'ai jamais vu apparaître en modification ?

J'ai lu également qu'il fallait intégrer l'ISBN sur la couverture et la 4ème de couverture ; lors de la réalisation du projet, j'ai eu automatiquement un ISBN qui s'est placé sur la 4ème de couverture et je n'ai rien changé. Un autre n° m'avait été envoyé par mail, différent de celui qui figure sur l'ouvrage publié sur Lulu. Est-ce un problème ?

Merci pour votre réponse,

Réponses

• Bonjour,

C'est pendant la publication à l'étape Titre dans l'automate de création que vous saisissez le titre de votre livre. Comme vous avez terminé votre projet, vous devez créer une révision pour pouvoir modifier remplacer le titre donné par défaut. Pour créer une révision, rendez-vous dans Mes Projets et cliquez sur Réviser à droite du titre de votre projet.

Ce n'est pas un ISBN qui a été aposé sur la quatrième de couverture, mais un numéro EAN. Lulu utilise des codes barres EAN ou EAN-ISBN selon les choix que vous faites dans l'assistant de publication. Ce sont des codes à 13 chiffres utilisés spécialement pour les livres, contrairement aux codes à 10 chiffres pour d'autres types de marchandise.

Si vous voulez attriuber un ISBN, il faut que vous choisissiez un autre format de livre car vous avez choisi le format Digest qui n'est pas éligible pour la distribution.

Pour connaître la liste des formats de livres éligibles pour un numéro ISBN et la distribution :
    http://connect.lulu.com/t5/ISBN-Distribution/Livres-%C3%A9ligibles-%C3%A0-la-distribution/ta-p/3201

Puis, lors de la publication de votre livre, assurez-vous de sélectionner la première option : Vendre sur Lulu, Amazon, Barnes & Noble et d'autres sites. Puis, sélectionnez Obtenez un ISBN gratuit de Lulu.com si vous désirez que Lulu.com soit marqué comme votre éditeur ou Ajouter un ISBN qui vous appartient déjà si vous désirez être listé vous-même comme éditeur.

Si vous disposez déjà de votre propre ISBN, cochez la case correspondante puis renseignez les différents champs requis.

Ceci fait, vous pouvez continuer les étapes de la publication. Après avoir chargé tous vos fichiers et publié votre livre, l'écran devrait afficher un message vous indiquant que vous avez publié votre livre avec succès.

Pour connaître les exigences pour la distribution ainsi que le processus de distribution :
    http://connect.lulu.com/t5/ISBN-Distribution/Conditions-requises-pour-la-distribution/ta-p/33467
    http://connect.lulu.com/t5/ISBN-Distribution/Processus-de-distribution/ta-p/33568

Bien cordialement,

Karine pour Lulu Press, Inc.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.