Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Taille PDF erreur

Bonjour! 

Je me sers d'Adobe indesign et je peux garantir que mon PDF est bel et bien en A4. Pourtant, Lulu indique obstinément que me document fait 22x30 au lieu de 21x29...Je n'ai rien trouvé dans la FAQ et personne ne peut être contacté; quelqu'un aurait il une idée de quoi faire? Merci d'avance.

Réponses

• Bonjour,

S'il y a un rejet c'est que quelque chose cloche quelque part.

Vérifiez bien les dimensions sur le fichier d'origine sans vous contenter de la désignation A4.

Attention à certains logiciels si vous indiquez  29,7 avec une virgule ou 29.7 avec un point.

Après création, vérifiez la taille de votre PDF.

Bien respecter pour la couverture les dimensions données par lulu. Là aussi vérifier les dimensions après création en PDF.

Amicalement.

GLM

• Bonjour, Je rencontre le même genre de soucis..

Lulu dit "Votre fichier pdf est 20,997cm x29,693 cm, mais vous avez choisi 20,955cm x 27,31 cm comme taille de livre. Vous pouvez résoudre ce problème en choisissant une nouvelle taille de livre, ou en changeant la taille de votre pdf"

Or j'ai bel et bien un fichier de taille 20,96 x 27,31 et je n'ai fait que rééditer avec le même document que celui qui était accepté jusqu'à présent....(j'ai donc juste corrigé qq fautes d'orthographe et ajouté quelques données nouvelles dans le texte)

Je ne sais que faire.....:-)  safari ou firefox..même message d'erreur, même en descendant de 250Mo à 118 Mo ou à 49Mo..même message d'erreur

Je suis sur mac, j'utilise apercu pour les PDF, cela a toujours fonctionné sans problèmes....

Je croise les doigts....merci pour toute réponse !

• re-bonjour...J'ai donné la solution à mon problème dans un nouveau message sous le titre 

Mac (et documents sur Page) et Lulu....ne jamais désespérer !

le ‎11-28-2016 12:26

bonne journée

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.