Recherche auteur maîtrisant envoi de gros fichiers PDF avec le logiciel FTP Client FileZilla

Si un auteur de gros livres (400 à 500 pages) contenant beaucoup d'illustrations détient une expérience pratique d'envoi à Lulu.com de gros fichiers PDF à l'aide du logiciel client FileZilla (ou éventuellement un autre), je lui serai reconnaissant de bien vouloir se faire connaître.

Raison de cette demande : Mes propres tentatives de transfert, bien que FileZilla le déclare exécuté, ne me permettent pas de retrouver dans mon dossier personnel sur le site Lulu (Mes Fichiers) l'objet de mon transfert.

Je suis donc actuellement bloqué dans la préparation de l'édition de mon projet de livre, dont le manuscrit est achevé (430 pages sous le forme de 5 fichiers PDF).

Réponses

• potetjppotetjp Publisher

Je ne suis pas sûr que mon expérience puisse vous servir, mais je vous la livre quand même.

Mon traitement de texte est Wordperfect. J'ai récemment créé une édition imprimée privée d'un manuscrit du 17e siècle en faisant une image de chaque page de l'original et en la collant sur une page du fichier WP.

Le fichier résultant étant très lourd, j'ai dû le diviser en quatre: A, B, C et D. J'ai converti chacun de fichiers au format PDF avec le logiciel PDF995. J'ai téléchargé à Lulu les quatre fichiers PDF avec SmartFTP.

Lorsque j'ai créé mon livre, les quatre fichiers étaient dans l'ordre inverse: D, C, B, A. Cet ordre est indiqué au bas de l'écran. Il y a des flèches vertes qui permettent de déplacer les fichiers pour les mettre dans le bon ordre: A B C D. Une fois cette opération terminée, tout s'est passé normalement.

L'exemplaire imprimé que j'ai reçu est impeccable.

Vous avez lu ma réponse?

• Bonjour,

Le problème que P-Ct a rencontré venait du nom donné à son fichier qui contenait des caractères non acceptés. Notre conseil de renommer son fichier avec des caractères acceptés lui a permis de réussir le transfert.

En effet, il faut utiliser des caractères ASCII car le serveur ne supporte pas les caractères non-ASCII. Sinon, même si le transfert a l'air réussi, il ne l'ai pas. Notre serveur ne peut pas identifier le fichier pour le transférer dans le compte Lulu. Ce type de problème arrive souvent avc la langue française car les lettres avec des accents ne sont pas des caractères ASCII. Notre conseil est de ne mettre aucun accent dans le nom du fichier. Par exemple, pas de é, è, à, ç, etc...

Karine_lulu a écrit :

Notre conseil est de ne mettre aucun accent dans le nom du fichier. Par exemple, pas de é, è, à, ç, etc...

Bon à savoir. Merci, Karine.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.