Comment changer la taille de la police utilisée

Bonjour, Je m'apprête à commander mon premier livre chez Lulu. J'ai des doutes sur le fait qu'il fasse 300 et quelques pages! Comment puis-je réduire la taille des lettres du texte pour réduire la taille du livre?!

Réponses

• potetjppotetjp ✭✭✭

Bonsoir. Vous devez le faire sur votre fichier texte dans votre traitement de texte. Convertissez le nouveau fichier au format PDF; effacez dans votre projet Lulu l'ancien PDF et téléchargez le nouveau PDF.

Méfiez-vous; si les caractères sont trop petits, les pages peuvent être pénibles à lire.

Pourquoi êtes-vous limité à environ 300 pages? 

N'oubliez pas de vérifier que le total des pages doit être divisible par 4 et que la dernière page doit être  absolument vierge.

• Très bons conseils! Merci mille fois. Le total des pages doit être divisible par 4, tiens donc, je ne savais pas. Donc, à réviser. J'y vais de ce pas... 

• potetjppotetjp ✭✭✭

De rien. Si le nombre total de vos pages n'est pas divisible par 4, Lulu ajoute automatiquement le nombre de pages vierges nécessaires, donc au maximum 3.

J'ajoute deux pages de garde au début et deux autres à la fin, mais peu d'autres que moi le font.

Sur la page de copyright, celle au dos de la page de titre, je mets non seulement l'ISBN (c'est obligatoire), mais j'y insère en plus l'image du code-barre. Là aussi peu font comme moi.  Smiley heureux

• bonjour
    quelle est la bonne taille de caractère pour un format 13 / 21 ?
  •  

indeed a écrit :
    bonjour
    quelle est la bonne taille de caractère pour un format 13 / 21 ?

a priori 12pts Times New  Roman

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.