Qu'est-ce qu'un ISBN et en ai-je besoin ?

Un ISBN (numéro international normalisé du livre) est un code d’identification numérique caractérisé par 10 ou 13 chiffres permettant aux éditeurs, aux libraires et autres distributeurs de rechercher et d’identifier des livres. Si vous recevez un ISBN de Lulu, l’ISBN inclura le préfixe de Lulu et Lulu sera enregistrée comme l’éditeur de référence. Si vous attribuez un ISBN à votre propre projet, l’information éditeur sera indiquée.

Pour plus d'informations sur les ISBN et leur fonctionnement, vous pouvez visiter le lien externe suivant US ISBN ainsi que AFNIL pour la France ou Système du Service canadien de l'ISBN (SSCI) pour le Canada ( Les éditeurs francophones du Québec devraient communiquer avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec ).

Il n'est pas nécessaire d'avoir un ISBN pour publier sur Lulu (les ISBN Lulu sont disponibles gratuitement par le service de distribution de Lulu). Un ISBN est nécessaire pour distribuer votre livre en dehors de Lulu et l'intégrer au circuit de distribution de l'industrie du livre.

Toutes les versions d'un livre — dos-carré-collé, relié à couverture rigide, deuxième édition — doit avoir un ISBN différent. Un ISBN unique, qui fait la distinction entre les différentes versions d'un livre, aide les clients à être toujours sûrs de commander le livre qu'ils souhaitent. Pour des informations sur le moyen d'obtenir un ISBN, voir l'article: Comment obtenir un ISBN pour votre livre?

Un ISBN n’est pas attribué aux calendriers ou aux publications périodiques (magazines, etc.) Pour plus d'informations, voir l'article: Puis-je obtenir un ISBN pour mon calendrier ou périodique (magazine, etc.)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.