Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Processus de distribution

Vero_LuluVero_Lulu Reader
3 janv. modifié dans ISBN/Distribution

Pour que votre ouvrage figure sur les sites de vente dans les plus brefs délais, il doit remplir tous les critères de distribution.

1. Téléchargez votre manuscrit, avec mention de l'ISBN sur la page de copyright, et ajoutez un code-barres au dos (pour les couvertures une pièce). Votre manuscrit doit impérativement répondre aux exigences requises pour la distribution de Lulu.
  2. Procurez vous le service de distribution globalREACH. Allez dans Mes Projets et cliquez sur l'icône Gérer  à côté du titre projet que vous souhaitez soumettre à la distribution. Lisez les conditions générales, acceptez-les et cliquez sur J'accepte.
  3. Achetez une copie de vérification de la version la plus récente de l'ouvrage.
  4. Une fois que vous l'avez reçue et soigneusement examinée, vous pouvez retourner sur la page de vos projets et cliquez sur la case bleue sous le titre pour :

a)   approuver votre livre en cliquant sur « Approuver le livre », puis passer à l'étape 6
    b)   refuser votre livre en cliquant sur « Créer une Révision », puis passer à l'étape 5

5. Faites les modifications nécessaires, puis téléchargez la nouvelle version du manuscrit et/ou sa couverture. Reprenez ensuite à l'étape 3. Pour en savoir plus sur la modification, consulter l'article Comment faire mes changements avant d'approuver mon exemplaire ?
  6. Les détaillants vérifieront que votre livre remplit tous les critères de distribution.
  7. Si votre ouvrage est refusé, un e-mail vous sera adressé pour vous demander de le corriger.
  8. Si votre ouvrage remplit tous les critères de distribution, il sera transmis aux canaux de distribution. Veuillez noter que les bases de données des librairies en ligne ne sont actualisées qu'une fois par mois. Il peut donc s'écouler entre 6 et 8 semaines avant que votre livre ne soit ajouté à leurs listes.

Attention ! Si votre ouvrage est révisé ou refusé avant sa distribution, la procédure recommence à l'étape 3.

Pour en savoir plus sur la correction d'une version approuvée, consulter l'article Comment faire des changements après avoir approuvé mon livre ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.