Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Comment suivre la livraison de ma commande

Vero_LuluVero_Lulu Reader
décembre 2017 modifié dans Expédition

Généralement, une expédition économique ne permet pas au destinataire de suivre son colis à l'aide d'un numéro de suivi. Si vous choisissez ce mode de livraison, l'e-mail d'expédition qui vous sera adressé ne contiendra pas de numéro de suivi.

Certains transporteurs fournissent des numéros de suivi permettant de contrôler le bon acheminement de votre colis. Les colis bénéficiant de numéros de suivi sont scannés à chaque point de contrôle durant leur transit, ce qui permet de suivre les colis tout au long du trajet, de l’expéditeur au destinataire. Si un problème survient avec un colis, il est plus aisé de le localiser et les chances de le récupérer sont plus élevées. Si les informations de suivi ou la date probable d’arrivée ne sont pas actualisées, il n’y a pas forcément matière à inquiétude. Dans les périodes de larges volumes d’envoi (comme la période des fêtes de fin d’année), il arrive qu’un envoi ne soit scanné qu’au centre régional de tri à proximité de l’adresse du destinataire.

Note : Il faudra dans certains cas patienter jusqu'à 48 heures pour obtenir des informations grâce au numéro de suivi.

Certains expéditeurs ne proposent que des numéros de confirmation de livraison. Les confirmations de livraison indiquent la date, le code postal et l’heure à laquelle le colis a été délivré. Si la livraison n’a pas pu être effectuée, la date et l’heure de passage de la tentative de livraison sont mentionnées. Il n’est pas contre pas possible de localiser le colis dans son acheminement vers le destinataire. Les colis avec accusé de réception ne sont pas scannés à chaque point de contrôle lors du transit comme c’est le cas des colis avec numéro de suivi, ce qui rend impossible de localiser un colis qui peut avoir été égaré.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Les commandes passées dans un compte connecté peuvent être vues dans votre compte Lulu sous Mes Commandes. Connectez-vous à votre compte, placez votre souris au-dessus de votre nom d'utilisateur et sélectionnez Mes commandes ou clicquez sur Mes projets, puis sur Mon compte et mes commandes.

Sur la page de l'historique de vos commandes, sélectionnez la commande que vous voulez suivre et cliquez sur Afficher les détails de la commande.

Vous verrez alors les informations détaillées de votre commande, y compris le numéro de suivi, si vous avez choisi une méthode d'expédition avec suivi. Cliquez sur un des liens pour afficher les détails du suivi.

Tableau de suivi des colis par zone géographique:  
Zone géographique Méthode d'expédition Page de suivi de commande
États-Unis Économique avec suivi FedEx Smart Post
Standard avec suivi FedEx
Rapide avec suivi FedEx

Express avec suivi

FedEx
Canada Économique Postes Canada / Canada Post
Prioritaire Postes Canada / Canada Post
Standard avec suivi

FedEx CA Fr
FedEx CA En

Express avec suivi

FedEx CA Fr
FedEx CA En

Amérique Latine Économique Services postaux locaux
Rapide avec suivi FedEx
Express avec suivi FedEx
Royaume-Uni Économique/Prioritaire Royal Mail
Standard avec suivi DPD
Express avec suivi FedEx UK
Europe hors France et Royaume-Uni Économique Services postaux locaux
Prioritaire Services postaux locaux
Standard avec suivi

FedEx
UPS

Express avec suivi

FedEx

UPS

France Économique avec suivi La Poste
Standard avec suivi UPS
Express avec suivi UPS
Australie Économique Australia Post
Express avec suivi

Toll Priority

Reste du monde Économique

Services postaux locaux

Express avec suivi

DHL

UPS
FedEx

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.